Monde Fin de la révolte en Islande, qui se dote d'un gouvernement de centre-droit

20:45  10 janvier  2017
20:45  10 janvier  2017 Source:   AFP

Comment ce jean connecté vous aide à ne pas vous perdre

  Comment ce jean connecté vous aide à ne pas vous perdre Les vêtements connectés ont le vent en poupe et Spinali Design, une jeune startup de Mulhouse compte bien en profiter en proposant au grand salon de la high-tech de Las Vegas deux produits innovants: un bikini et un jean. Le bikini connecté est doté de capteurs pour mesurer le taux d'ensoleillement. Grâce à une application, il envoie des données au smartphone qui prévient l'utilisatrice quand sa peau n'est plus suffisamment protégée et qu'il faut Les vêtements connectés ont le vent en poupe et Spinali Design, une jeune startup de Mulhouse compte bien en profiter en proposant au grand salon de la high-tech de Las Vegas deux produits innovants: un bikini et un jean.

En utilisant ce service et le contenu associé, vous acceptez l’utilisation des cookies à des fins d ’analyse, de publicités et de contenus personnalisés. Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d ’ une meilleure expérience MSN.

Cette page vous redirigera vers la page d’acceil du centre aide. Si la page n’a pas rediriger, vous pouvez cliquer sur ce lien suivant www.cic.gc.ca/francais/ centre -aide/index-en-vedette-can.asp.

L'Islande paraissait prête à un grand ménage après le scandale des Panama Papers, dévastateur pour ses élites, mais a finalement choisi la continuité en se dotant mardi d'un gouvernement de centre-droit emmené par le conservateur Bjarni Benediktsson.

Ministre des Finances depuis 2013 et vainqueur des législatives d'octobre avec le Parti de l'indépendance, M. Benediktsson, 46 ans, a présenté le nouvel exécutif lors d'une conférence de presse à Reykjavik avec ses deux nouveaux partenaires, Réforme (centre-droit) et Avenir radieux (centre).

La coalition contrôle la majorité à un siège près (32 sièges sur 63).

Taxis: les cinq avantages que réclament les VTC

  Taxis: les cinq avantages que réclament les VTC Les quatre plateformes de réservations de VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur) membres de la FFTPR ont demandé au gouvernement d'accorder à ces véhicules des avantages identiques aux taxis, par exemple pour circuler dans les couloirs de bus ou stationner près des aéroports.Réduire les charges des chauffeurs

Erreur. bon pour un bapteme de l air en helico.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs.

La droite prend tous les portefeuilles stratégiques. "Le Parti de l'indépendance obtiendra le poste de Premier ministre, le ministère des Affaires étrangères, de l'Intérieur où il y aura deux ministres", sans compter la Justice, le Tourisme, l'Éducation, etc., a-t-il déclaré.

"Je tiens aussi à dire que ce gouvernement prend un bon départ dans des circonstances favorables, avec une économie forte, un marché de l'emploi vigoureux et des perspectives positives devant nous", a-t-il ajouté, promettant la recherche du "consensus".

La révolte née des Panama Papers, ces documents sur les détenteurs d'avoirs dans les paradis fiscaux publiés en avril, semble loin.

À l'époque les Islandais disaient en très grande majorité vouloir du changement, et ils visaient entre autres leur ministre des Finances, M. Benediktsson, qui avait monté avec des partenaires une société offshore aux Seychelles.

Des têtes de porcs retrouvées sur un futur centre franco-musulman en Côte-d'Or

  Des têtes de porcs retrouvées sur un futur centre franco-musulman en Côte-d'Or Des demi-têtes de porcs ont été accrochées, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le bâtiment d'une association musulmane en Côte-d'Or. La maison a été acquise récemment par l'association. Une plainte a été déposée.Des morceaux de charcuterie ont été également jetés dans la cour. Le président de cette association de Genlis a immédiatement prévenu la gendarmerie et, Vincent Dancourt, le maire de la commune. Ce dernier s'est dit choqué : "Je condamne fermement cet acte abject et j'apporte mon soutien au président de l'association" a-t-il déclaré.

ERREUR. Correction et relecture de mémoires de fin d 'études et des écrits professionnels.

Les + lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Mai 1968 : la révolte en chantant.

Après le parcours exceptionnel de l'équipe de football à l'Euro en juin, qui a réconcilié les Islandais avec eux-mêmes, la pause estivale, et le retour à un débat politique plus apaisé à la rentrée, l'électorat conservateur s'est remobilisé, tandis que celui de la gauche s'effritait.

Le 29 octobre, le Parti de l'indépendance remportait 21 sièges, loin devant ses opposants, le Mouvement gauche-Verts et le Parti pirate (10 sièges chacun).

Si ces législatives ont donné un Parlement sans majorité claire, c'est l'ambitieux et déterminé M. Benediktsson qui s'est imposé comme l'homme fort. Même s'il a d'abord échoué en novembre à conclure un accord avec Réforme et Avenir radieux.

L'opposition de gauche a tenté de monter une coalition hétéroclite. Sans surprise, les efforts en ce sens du Mouvement gauche-Verts puis des Pirates ont échoué.

- Échec pour la gauche -

La main est alors revenue à M. Benediktsson, qui a imposé ses vues. Le programme de gouvernement publié mardi porte à l'évidence la patte des conservateurs, qui raflent six postes de ministres, contre trois à Réforme et deux à Avenir radieux.

Maroc: le pays toujours sans gouvernement

  Maroc: le pays toujours sans gouvernement Coup de théâtre et retour à zéro: après trois mois d'interminables négociations, le Premier ministre Abdelilah Benkirane a annoncé ce weekend mettre fin aux négociations pour la formation d'un futur gouvernement de coalition. La situation est inédite dans le royaume en presque vingt ans de règne de Mohammed VI: un pays sans gouvernement désigné depuis trois mois, avec des négociations qui semblent dans l'impasse.Après la victoire de son parti islamiste, le Parti justice et développement (PJD), aux législatives d'octobre, M.

Dans cette émission nous voyons les qualifications d ’ un ancien ou d ’ un

Veuillez patienter, votre article s'affichera dans. Aller directement à l'article. Primaire de la droite en France :

Il prévoit l'éventualité d'un référendum sur une candidature à l'Union européenne "vers la fin de la législature". Cette candidature, déposée par un gouvernement de gauche en 2009 et retirée par son successeur de centre-droit en 2015, suscite l'hostilité d'une majorité des électeurs, surtout ceux de droite qui craignent l'immixtion de Bruxelles dans les quotas de pêche.

Par ailleurs, le gouvernement enterre l'espoir de réformes institutionnelles radicales, notamment de la ratification de la nouvelle Constitution rédigée par une commission citoyenne entre 2010 et 2012.

Sur le plan économique, le projet est dans la continuité de la politique libérale menée par M. Benediktsson, à créditer d'un bon bilan avec une croissance solide et la quasi-disparition du chômage.

Rien n'a pu sembler contrecarrer son ascension, pas même un rebondissement de dernière minute, quand dimanche il a dû admettre avoir retardé de trois mois la publication d'un rapport sur l'évasion fiscale achevé en pleine campagne législative.

Maladresse, a estimé Réforme, un parti de création toute récente monté pour renouveler l'offre politique à droite. Avenir radieux, formation très jeune elle aussi, n'a pas réagi.

La gauche, qui espérait profiter du scandale, va devoir analyser les raisons de son échec, et bâtir une opposition plus efficace. Birgitta Jonsdottir, porte-parole des Pirates, a commencé mardi en critiquant sur Facebook Avenir radieux, initialement volontaire pour une coalition de gauche qui aurait transformé le système politique.

Avec 2,4 millions de salariés, l'Économie sociale et solidaire veut peser dans la présidentielle .
Associations, fondations, mutuelles et coopératives emploient plus de 12% des salariés du privé. Le patronat du secteur veut faire entendre sa voix et publie ce jeudi un manifeste. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro Les associations emploient 1,8 million de salariés C'est un révélateur des changements profonds que connaît la France: l'économie sociale et solidaire (ESS), loin d'être un secteur marginal, pèse désormais plus de 12% de l'emploi privé. Pas moins de 2,4 millions de salariés y travaillent.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!