Monde Thaïlande: des pluies diluviennes font 30 morts

20:45  10 janvier  2017
20:45  10 janvier  2017 Source:   BFMTV

Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange

  Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange L'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme sont placés en vigilance orange ce dimanche jusqu'à 22 heures. Les sols devraient être très glissants en raison du verglas.

Thaïlande : le tourisme fait -il les frais de la crise ? ASIE - Après trois mois de

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Lendemain de veille en Thaïlande .

  Thaïlande: des pluies diluviennes font 30 morts © Fournis par BFMNews

Les pluies torrentielles de ces derniers jours ont tué au moins 30 personnes en huit jours en Thaïlande. Ce mardi, le sud du pays n’était plus accessible par voie terrestre.

Impossible de circuler par la voie terrestre ce mardi dans le sud de la Thaïlande. Deux ponts se sont effondrés sur l'autoroute menant au Sud du pays et la circulation ferroviaire est à l’arrêt dans cette région, où par endroits les rails ont été arrachés par les fortes pluies qui ont fait 30 morts en huit jours.

"Les gens veulent rester chez eux"

Le chef de la junte, au pouvoir dans le pays depuis un coup d'Etat en mai 2014, a regretté ce mardi que les habitants n'aient pas tenu compte des messages demandant de quitter la zone avant les pluies.

Brésil : au moins 60 morts lors d'une mutinerie dans une prison

  Brésil : au moins 60 morts lors d'une mutinerie dans une prison Un conflit entre bandes rivales est à l'origine de ce soulèvement meurtrier.La mutinerie, pendant laquelle douze surveillants ont été pris en otage, a duré dix-sept heures entre dimanche après-midi et lundi matin. Elle a été provoquée par un affrontement entre détenus appartenant à deux organisations criminelles, le groupe local FDN (Familia do Norte) et le PCC (Premier commando de la capitale), fondé à Sao Paulo.

Abidjan: ces femmes qui font l’amour comme des « animaux.

L'assaut marocain contre un camp Sahraoui fait 11 morts et plus de 700

"Beaucoup de gens veulent rester chez eux", a déclaré Prayut Chan-O-Cha, qui a expliqué que le développement constant des villes sans réel système d'évacuation des eaux rendait la Thaïlande très vulnérable aux inondations.

Les régions touristiques touchées

Les pluies diluviennes ont touché des régions très fréquentées par les étrangers notamment en cette période de haute saison touristique avec un climat habituellement clément.

En conséquence, des annulations de séjour ont été enregistrées, notamment dans les îles très touristiques de Kho Samui et Kho Phangan. Le Sud du pays est pourtant très dépendant du tourisme. En 2016, plus de 30 millions de personnes avaient visité la Thaïlande.

Les précipitations les plus importantes depuis 30 ans

C'est le deuxième épisode d'inondations en quelques semaines dans le Sud, région la plus touristique du pays. En décembre, plus de 35 personnes avaient péri. Selon le chef de la junte, il s’agit des précipitations les plus importantes depuis 30 ans.

Nouvelles violences au Brésil dans une prison, 26 morts .
De nouveaux affrontements entre gangs rivaux de narcotrafiquants ont éclaté lundi dans une prison du nord-est du Brésil où 26 détenus ont déjà été tués ce week-end. © REUTERS/Josemar Goncalves NOUVELLES VIOLENCES AU BRÉSIL DANS UNE PRISON, 26 MORTS La guerre des gangs a fait au moins 140 morts depuis le début de l'année dans les prisons brésiliennes."Une équipe d'intervention de la police est sur place. Nos hommes entrent dans la prison pour reprendre le contrôle de la situation", a déclaré Eduardo Franco, responsable de la communication de la police de l'Etat de Rio Grande do Norte.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!