Monde Au Pakistan, le troisième genre sera comptabilisé dans le grand recensement du mois de mars

09:21  12 janvier  2017
09:21  12 janvier  2017 Source:   Mashable FR

Le fils de Nathalie Kosciusko-Morizet hospitalisé d'urgence après un accident

  Le fils de Nathalie Kosciusko-Morizet hospitalisé d'urgence après un accident Le garçon de 11 ans s’est fait rouler dessus par un automobilisteGrosse frayeur. Jeudi 5 janvier, aux alentours de 18h30, le fils-aîné de Nathalie Kosciusko-Morizet, a été victime d’un accident. Selon Closer, le petit Paul-Elie, âgé de 11 ans, marchait dans le VIe arrondissement de la capitale, lorsqu’un automobiliste lui a roulé sur le pied. L’enfant aurait traversé en dehors d’un passage piéton et aurait été surpris par un véhicule arrivant à grande vitesse. Hospitalisé en urgence, il souffre de douleurs au pied et à la cheville gauche.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. On est à Repentigny chez le grand chef Christian.

Les personnes transgenres au Pakistan seront reconnues dans le recensement national prévu en mars prochain. Une nouvelle victoire pour une minorité qui demeure, malgré plusieurs avancées, marginalisée à travers le pays.

  Au Pakistan, le troisième genre sera comptabilisé dans le grand recensement du mois de mars © EPA

Après une décision rendue par la Haute Cour de justice de Lahore lundi 9 janvier, les transgenres seront désormais comptabilisés dans le recensement national du Pakistan qui aura lieu en mars. Il s'agira du sixième recensement du pays, et le premier en l'espace de près de 20 ans.

La décision de la Cour intervient alors qu'une pétition lancée au mois de novembre dernier appelait à la reconnaissance de la communauté transgenre marginalisée, rapporte l'agence Reuters. En l'absence de chiffres officiels sur le nombre de transgenres au Pakistan, plusieurs estimations évoquent entre 80 000 et 500 000 personnes, dont 70 000 vivent dans la ville de Karachi.

SNCF : aucun train à la gare de Lyon pendant 2 jours en mars!

  SNCF : aucun train à la gare de Lyon pendant 2 jours en mars! En raison de la mise en service d'un nouveau poste d'aiguillage de la gare parisienne les 18 et 19 mars, aucun train ne circulera ce week-end là à la gare de Lyon. Un service ferroviaire de substitution allégé sera mis en place. Il sera présenté fin janvier.Passage d'une technologie de 1937 à une technologie de 2016

SITE FERMÉ Toulouse : Le grand défilé du Carnaval 2015, c' est ce soir.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. Pakistan : le meurtre d'une starlette relance le débat sur l'"honneur".

Reconnaissance comme "citoyens égaux"

La communauté trans du pays a accueilli favorablement la décision de justice, mais elle espère désormais qu'elle s'accompagnera de la reconnaissance d'un véritable statut de "citoyen égaux". Les transgenres du Pakistan ont dû attendre 2011 pour pouvoir voter. En 2012, la Cour suprême du Pakistan avait, dans un arrêt, garanti la reconnaissance de l'égalité des transgenres. Plusieurs droits leur avaient alors été reconnus, comme le droit à l'héritage.

Au sein du sous-continent indien, le Népal avait été le premier pays à reconnaître dans son recensement le troisième genre, en 2011, suivi par l'Inde la même année. Des décisions louables dans des sociétés réputées conservatrices. En France, comme aux États-Unis et dans plusieurs pays développés, les transidentités demeurent invisibles.

Adapté par Majda Abdellah. 

Attentat meurtrier sur un marché du nord-ouest du Pakistan .
Au moins vingt personnes ont été tuées et quarante blessées dans un attentat à la bombe, ce samedi 21 janvier, contre un marché à Parachinar, un secteur majoritairement chiite des zones tribales du nord-ouest du Pakistan. L’attaque a été revendiquée par les talibans pakistanais. Selon Ikramullah Khan, un responsable de l'administration à Parachinar, l'explosion a été provoquée par une bombe rudimentaire cachée dans une caisse de légumes. Selon Ikramullah Khan, un responsable de l'administration à Parachinar, l'explosion a été provoquée par une bombe rudimentaire cachée dans une caisse de légumes.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-34230-au-pakistan-le-troisieme-genre-sera-comptabilise-dans-le-grand-recensement-du-mois-de-mars/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!