Monde Au Pakistan, le troisième genre sera comptabilisé dans le grand recensement du mois de mars

09:21  12 janvier  2017
09:21  12 janvier  2017 Source:   mashable.france24.com

SNCF : aucun train à la gare de Lyon pendant 2 jours en mars!

  SNCF : aucun train à la gare de Lyon pendant 2 jours en mars! En raison de la mise en service d'un nouveau poste d'aiguillage de la gare parisienne les 18 et 19 mars, aucun train ne circulera ce week-end là à la gare de Lyon. Un service ferroviaire de substitution allégé sera mis en place. Il sera présenté fin janvier.Passage d'une technologie de 1937 à une technologie de 2016

Attendez que le téléchargement et la conversion soient terminés. Glissez-déposez les fichiers afin de les placer dans l 'ordre désiré lors du fusionnement. Quand vous êtes prêts, cliquez FUSIONNER.

Jeune public. Grand -Théâtre de Bordeaux. Samedi 17 mars 2018. dès 9 ans. En savoir plus. Invité dans le monde entier, Florian Sempey chante sur les plus grandes scènes d’opéras. Les amateurs éclairés s’y pressent…

Les personnes transgenres au Pakistan seront reconnues dans le recensement national prévu en mars prochain. Une nouvelle victoire pour une minorité qui demeure, malgré plusieurs avancées, marginalisée à travers le pays.

  Au Pakistan, le troisième genre sera comptabilisé dans le grand recensement du mois de mars © EPA

Après une décision rendue par la Haute Cour de justice de Lahore lundi 9 janvier, les transgenres seront désormais comptabilisés dans le recensement national du Pakistan qui aura lieu en mars. Il s'agira du sixième recensement du pays, et le premier en l'espace de près de 20 ans.

La décision de la Cour intervient alors qu'une pétition lancée au mois de novembre dernier appelait à la reconnaissance de la communauté transgenre marginalisée, rapporte l'agence Reuters. En l'absence de chiffres officiels sur le nombre de transgenres au Pakistan, plusieurs estimations évoquent entre 80 000 et 500 000 personnes, dont 70 000 vivent dans la ville de Karachi.

Nintendo lève le voile sur sa nouvelle console Switch, lancée en mars

  Nintendo lève le voile sur sa nouvelle console Switch, lancée en mars Console de jeu vidéo semi-fixe, semi-portable, la Nintendo Switch, officiellement présentée à la presse vendredi à Tokyo, sera commercialisée le 3 mars au Japon et dans plusieurs autres pays, dont les Etats-Unis, pour un prix de 299,99 dollars. Le tarif pour l'Europe sera donné ultérieurement, directement dans les pays concernés, a indiqué le patron du pionnier japonais des jeux vidéo, Tatsumi Kimishima, lors d'une conférence de presse à grand spectacle. Le tarif pour l'Europe sera donné ultérieurement, directement dans les pays concernés, a indiqué le patron du pionnier japonais des jeux vidéo, Tatsumi Kimishima, lors d'une conférence de presse à grand spectacle.

L'Inde menace d'"ENVAHIR LE PAKISTAN " dans un avertissement de choc alors que la troisième Il sera le premier président en exercice à rencontrer le leader Nord-Coréen. – BBC, 9 mars 2018 Le Grand Poutine a montré une vidéo où la Russie atomise la Floride La vidéo de propagande de

C’ est pourquoi, deux mois après son enterrement, Luang Phor Pian a été déterré le jour de l’anniversaire de sa mort. 30 mars 2018.

Reconnaissance comme "citoyens égaux"

La communauté trans du pays a accueilli favorablement la décision de justice, mais elle espère désormais qu'elle s'accompagnera de la reconnaissance d'un véritable statut de "citoyen égaux". Les transgenres du Pakistan ont dû attendre 2011 pour pouvoir voter. En 2012, la Cour suprême du Pakistan avait, dans un arrêt, garanti la reconnaissance de l'égalité des transgenres. Plusieurs droits leur avaient alors été reconnus, comme le droit à l'héritage.

Au sein du sous-continent indien, le Népal avait été le premier pays à reconnaître dans son recensement le troisième genre, en 2011, suivi par l'Inde la même année. Des décisions louables dans des sociétés réputées conservatrices. En France, comme aux États-Unis et dans plusieurs pays développés, les transidentités demeurent invisibles.

Adapté par Majda Abdellah. 

Attentat meurtrier sur un marché du nord-ouest du Pakistan .
Au moins vingt personnes ont été tuées et quarante blessées dans un attentat à la bombe, ce samedi 21 janvier, contre un marché à Parachinar, un secteur majoritairement chiite des zones tribales du nord-ouest du Pakistan. L’attaque a été revendiquée par les talibans pakistanais. Selon Ikramullah Khan, un responsable de l'administration à Parachinar, l'explosion a été provoquée par une bombe rudimentaire cachée dans une caisse de légumes. Selon Ikramullah Khan, un responsable de l'administration à Parachinar, l'explosion a été provoquée par une bombe rudimentaire cachée dans une caisse de légumes.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-34230-au-pakistan-le-troisieme-genre-sera-comptabilise-dans-le-grand-recensement-du-mois-de-mars/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!