Monde Pour son épouse, même mort, Robert Mugabe serait réélu

20:30  17 février  2017
20:30  17 février  2017 Source:   BFMTV

Le président du Turkménistan réélu à près de 98% des voix : "Il s'est fondu dans le moule du dictateur classique"

  Le président du Turkménistan réélu à près de 98% des voix : Après deux mandats, Gourbangouli Berdimoukhamedov est réélu une troisième fois à la tête du Turkménistan avec près de 98% des voix. Cela prouve, pour le spécialiste Samuel Carcanague interrogé sur franceinfo, que ce pays reste une dictature. © Fournis par Francetv info Le président du Turkménistan a obtenu un troisième mandat consécutif, lundi 13 février, avec 97,7% des voix. Une élection qui était "jouée d'avance", selon Samuel Carcanague, chercheur à l'institut de relations internationales et stratégiques, et spécialiste de l’espace post-soviétique.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89.

La même langue peut bénir et maudire, mais le chrétien qui reste ainsi assis

  Pour son épouse, même mort, Robert Mugabe serait réélu © Fournis par BFMNews

Grace Mugabe, la femme de Robert Mugabe le président zimbabwéen, âgé de 93 ans et au pouvoir depuis plus d'une trentaine d'années, a assuré que son mari serait réélu même si il décédait avant les élections présidentielles, prévues en 2018.

La Première dame du Zimbabwe, Grace Mugabe, en est convaincue: son époux Robert Mugabe, qui doit fêter la semaine prochaine ses 93 printemps, serait réélu à la tête du pays même s'il décédait avant les élections prévues en 2018. 

"Un jour, quand Dieu décidera que Mugabe doit mourir, nous présenterons son cadavre comme candidat sur les bulletins de vote. Vous verrez les gens voter pour le cadavre de Mugabe ! Je suis sérieuse ! Juste pour montrer à quel point ils aiment leur président", a lancé vendredi Grace Mugabe devant des supporters du parti au pouvoir à Buhera (est).

Apprenez la langue des signes avec 2.000 GIF animés

  Apprenez la langue des signes avec 2.000 GIF animés On peut se servir des GIF pour autre chose que faire sourire ses contacts Facebook. Le site Giphy a eu l’idée de proposer une bibliothèque de 2.000 de ces images animées avec lesquelles on peut apprendre la langue des signes américaine. Pour créer ces petites séquences, deux salariés de Giphy ont découpé les vidéos de la série éducative Sign with Robert, créée par Robert Demayo et Hilari Scarl. Chaque boucle montre un mot ou une phrase en langage des signes, et une légende a été ajoutée pour comprendre le sens du geste le geste. Pour accéder à ces GIF, il suffit de taper Sign with Robert sur Giphy. On trouve alors 11 catégories rassemblant les différents termes mis en images.

Média. Même motivé

Un terroriste salafiste, qui ne sait même plus ce qu’il est

Sa femme pressentie pour lui succéder

Grace Mugabe, 51 ans, est depuis deux ans la patronne de la Ligue des femmes de la Zanu-PF, le parti au pouvoir. Cette position en fait une des favorites à la succession de son mari, même si elle nie publiquement toute ambition présidentielle.     

Ce n'est pas la première fois qu'elle envisage l'hypothèse d'une défaillance de son époux. En novembre 2015, elle avait assuré qu'elle soutiendrait son mari même s'il devait "se présenter en fauteuil roulant".  

Deux fois le même discours en un mois

La santé du plus vieux chef d'Etat en exercice de la planète et ses fréquentes visites à Singapour ou Dubaï pour se faire soigner alimentent de multiples rumeurs sur son état de santé.     

Royaume-Uni: William et Kate en visite à Paris mi-mars

  Royaume-Uni: William et Kate en visite à Paris mi-mars Le prince William et son épouse Kate se rendront à Paris les 17 et 18 mars et assisteront à la rencontre de rugby France-Pays de Galles, au moment où le Royaume-Uni devrait notifier sa sortie de l'Union européenne."La visite de Ses Altesses Royales est à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères", a annoncé lundi le palais de Kensington dans un communiqué.

Le chanteur Sidy Samb traîné en justice par son épouse pour une affaire de

D�sol�, connexion impossible. Sur l'homme lui- même .

En 2011, WikiLeaks avait dévoilé un télégramme diplomatique américain datant de 2008, qui affirmait à l'époque que le président zimbabwéen souffrait d'un cancer de la prostate et qu'il n'avait plus que cinq ans à vivre.   

  S'il a réussi à déjouer ce lugubre pronostic, Robert Mugabe a trébuché en 2015 à plusieurs reprises pendant différentes sorties, relançant le débat sur sa forme physique. En septembre 2015, il avait lu pendant 25 minutes devant le Parlement un discours parfaitement identique à celui qu'il avait prononcé un mois plus tôt, manifestement sans s'en apercevoir.

Un pays exsangue après 36 ans de règne de Mugabe

L'an dernier, Robert Mugabe avait assuré qu'il comptait bien diriger le pays jusqu'à ses cent ans. Déjà candidat déclaré à la présidentielle de 2018, il a toujours refusé de suggérer le nom d'un successeur.     

Sous ses 36 ans de règne, le Zimbabwe s'est terriblement appauvri et traverse aujourd'hui une profonde crise économique qui suscite la grogne croissante de la population. 

Mort de George Michael: terrible nouvelle pour la famille du chanteur .
L’annonce de sa mort, le 25 décembre dernier, a bouleversé le monde entier. Près de trois mois après son décès personne ne sait réellement ce qui a emporté le chanteur de "Last Chistmas". The Sun vient de révéler un nouvel élément qui anéantit les proches de George Michael. L’enterrement doit encore être repoussé, car de nouveaux tests toxicologiques vont être réalisés. La famille de la star devra donc attendre encore quatre semaines avant de pouvoir lui offrir des funérailles et enfin tourner la page de ce deuil douloureux. Un proche de la famille a déclaré au Sun: "Tout le monde est bouleversé et mystifié par le retard. Nous ne comprenons tout simplement pas pourquoi cela prend si longtemps. Ça nous bouleverse de savoir que George est toujours couché dans la morgue alors que tant de personnes souhaitent lui dire adieu". Les obsèques de George Michael n’en finissent pas de créer des conflits. Notamment car la famille du chanteur ne souhaite pas que son compagnon, Fadi Fawaz, soit présent lors de la cérémonie. Depuis l’annonce de la mort de George Michael, l’ancien coiffeur de 43 ans est visé par des attaques des proches du chanteur. Ils le considéreraient comme un "parasite", ayant largement profité de l’hospitalité de George Michael. Pour celui qui a appelé les secours quand il a trouvé le chanteur sans vie dans son lit, c’est un coup dur. D’autant plus qu’il a appris que la famille de George Michael souhaitait le voir quitter la maison qu’il a occupée avec le chanteur pendant six ans.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!