Monde Otan, Crimée: fin de la lune de miel entre Donald Trump et les médias russes?

20:30  17 février  2017
20:30  17 février  2017 Source:   RFI

Donald Trump : même les Russes commencent à douter

  Donald Trump : même les Russes commencent à douter Tel la créature de Frankenstein, Donald Trump commence à échapper à ceux qui ont contribué à le façonner. En moins d’un mois, Donald Trump aura donc mis en cause des juges de la Cour suprême, insulté, entre autres, un héros de la lutte pour les droits civiques et un vétéran très respecté de son propre camp... Il s’en est pris à l’Otan, à l’Europe et à l’Allemagne.

Nombreuses victimes lors d'un raid afghan contre les talibans. En Sierra Leone, la Commission électorale annonce la reprise de la compilation des résultats de la présidentielle. Otan , Crimée : fin de la lune de miel entre Donald Trump et les médias russes ?

Médias & Tendances. Donald Trump est-il en train de perdre du terrain après l'affaire de la famille Khan ? Mais surtout, l'unité des républicains, depuis la fin de la convention de Cleveland, semble avoir volé en éclat.

Photo d'archive: Vladimir Poutine aux côtés de Michael Flynn, ex-conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump lors d'une dîner pour le dixième anniversaire de la chaîne de tv Russia Today en décembre 2015. © Mikhail Klimentyev/Kremlin/Reuters Photo d'archive: Vladimir Poutine aux côtés de Michael Flynn, ex-conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump lors d'une dîner pour le dixième anniversaire de la chaîne de tv Russia Today en décembre 2015.

L'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 avait jeté un froid sur les relations entre la Russie et les Etats-Unis. Le nouveau président américain avait promis de rétablir de bonnes relations avec le Kremlin, mais les récents propos du président Trump sur l'Otan et sur la Crimée ont jeté un froid en Russie.

Avec notre correspondante à Moscou,  Muriel Pomponne

Donald Trump envisage un "nouveau décret" migratoire

  Donald Trump envisage un Après le revers juridique subi par son texte anti-immigration, le président des Etats-Unis évoque plusieurs options pour "gagner la bataille" de la sécurité.Le président américain Donald Trump a affirmé, vendredi 10 février, qu'il envisageait plusieurs options pour relancer son décret anti-immigration actuellement bloqué par la justice, dont la présentation d'un "nouveau" texte.

Réunion déjeuner entre Donald Trump et Mohammed ben Salmane à Washington, mardi 20 mars. Une lune de miel qui ne plaît pas à tout le monde. Consonances kagébétistes et retour de James Bond : l'UE tacle la «propagande» russe . 26 janv.

Le président Donald J. Trump s’est entretenu aujourd’hui avec le président français, Emmanuel Macron, afin de poursuivre leur coordination pour répondre à l’utilisation atroce d’armes chimiques en Syrie le 7 avril.

Les manœuvres de l'Otan en mer Noire et les propos de Donald Trump invitant la Russie à rendre la Crimée à l'Ukraine ont comme réveillé les Russes de leur rêve de rapprochement avec les Etats-Unis.

Le journal populaire Komsomolskaia Pravda rappelle que, pendant la campagne électorale, Donald Trump avait déclaré l'Otan obsolète et inutile alors que maintenant, il lui apporte son soutien.

Pour le député Slutsky, toute tentative de rallumer le débat sur le retour de la Crimée à l'Ukraine sera considéré comme une violation de l'intégrité territoriale de la Russie. « Est-ce que Trump a changé d'avis concernant l'amélioration des relations avec la Russie ? », s'interroge le journal MK.

Vedomosti se demande comment on a pu y croire au point de lever son verre à la victoire de Trump. Trump est sans doute sous la pression des faucons de Washington, écrivent les Izvestia qui, pour cette raison, pensent qu'il faut être patient.

En tout cas, c'en est fini de la « Trumpophilie » des médias russes. En janvier le président américain a été cité plus souvent que le président russe et des nationalistes ont même organisé une manifestation contre le culte de Trump dans les médias russes.

Donald Trump n'assistera pas au dîner des correspondants de la Maison Blanche .
Le président américain a annoncé dans un tweet, qu'il ne participerait pas au dîner des correspondants de la Maison Blanche, rompant avec une tradition très ancienne. © Fournis par Francetv info C'est une décision qui rompt avec une tradition placée sous le signe de l'humour et un nouvel épisode dans ses relations houleuses avec la presse. Donald Trump a annoncé, samedi 25 février, qu'il ne participerait pas au dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, le 29 avril.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-38732-otan-crimee-fin-de-la-lune-de-miel-entre-donald-trump-et-les-medias-russes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!