Monde Un porte-avions américain en route vers la péninsule coréenne

09:20  11 avril  2017
09:20  11 avril  2017 Source:   L’Obs

Les commandes d'Airbus au point mort au premier trimestre

  Les commandes d'Airbus au point mort au premier trimestre L'avionneur n'a engrangé que 6 commandes nettes au 31 marsLe bilan du rival Boeing au 31 mars est un peu plus présentable, avec 198 commandes nettes (226 commandes brutes et 28 annulations) dont 165 en provenance de clients tenus secrets. L'américain a livré dans le même temps 169 avions, confirmant un rythme de production supérieur à celui d'Airbus.

Romandie.com, soyez informé avant les journalistes ! News suisses et internationales. Info brute à forte valeur ajoutée. Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne .

Romandie.com, soyez informé avant les journalistes ! News suisses et internationales. Info brute à forte valeur ajoutée. Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne .

Le commandement américain dans le Pacifique indique qu'il s'agit d'une "mesure de précaution".

La marine américaine envoie des navires vers la péninsule coréenne

  La marine américaine envoie des navires vers la péninsule coréenne Les États-Unis vont déployer un groupe aéronaval au large de la péninsule coréenne, une mesure prise en lien avec la menace nucléaire nord-coréenne, a indiqué la marine américaine samedi. Après la Syrie, la Corée du Nord ? Moins de 48 heures après le bombardement d'une base militaire syrienne en représailles à une possible attaque chimique, les États-Unis ont envoyé un porte-avions et sa flotte vers la péninsule coréenne, a annoncé samedi 8 avril le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique.

Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne . Attentat à Stockholm: les Suédois s'unissent, l'enquête se poursuit.

Romandie.com, soyez informé avant les journalistes ! News suisses et internationales. Info brute à forte valeur ajoutée. Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne .

Photo d'illustration du porte-avions américain Carl Vinson en mer en mars 2017. © Copyright 2017, L'Obs Photo d'illustration du porte-avions américain Carl Vinson en mer en mars 2017.

Un porte-avions américain et sa flotte font route vers la péninsule coréenne a ainsi révélé samedi 9 avril le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique. Cette annonce intervient moins de 48 heures après la frappe américaine sur une base aérienne syrienne, elle-même en réaction à une attaque chimique présumée du régime de Bachar al-Assad.

Le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique a indiqué à l'AFP que la mise à disposition du "groupe aéronoval déployé autour du porte-avions USS Carl Vinson" était  une "mesure de précaution".

Asie : encore en ordre dispersé

  Asie : encore en ordre dispersé A partir de cette semaine, les questions politiques et monétaires pourraient passer au second plan, alors que les compagnies américaines commencent à dévoiler leurs résultats du 1er trimestre 2017La géopolitique reste un sujet de préoccupation pour les marchés, sur fond d'interrogations après les frappes américaines contre une base aérienne du régime de Bachar Al-Assad en Syrie.

Daimler a annoncé jeudi qu'il tablait sur une légère hausse de son bénéfice d'exploitation et de son chiffre d'affaires cette année, une prévision tout juste conforme aux attentes, la forte croissance Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne .

Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne . Attentat à Stockholm: les Suédois s'unissent, l'enquête se poursuit.

Le groupe comporte le porte-avions Carl Vinson, son escadron aérien, deux destroyers lanceurs de missiles et un croiseur lanceur de missiles. Alors qu'il devait initialement aller faire escale en Australie, il a pris la route du Pacifique Ouest depuis Singapour.

Menace nucléaire

La Corée du Nord a réalisé cinq tests nucléaires, dont deux en 2016. Les images satellites décortiquées par les experts de "38 North" suggèrent que le régime de Pyongyang serait en train de préparer un sixième essai.

Selon les services de renseignement américains, la Corée du Nord pourrait être à même de disposer d'un missile à tête nucléaire capable de frapper le sol américain d'ici moins de deux ans.

Jeudi et vendredi, le président américain Donald Trump aurait demandé à son homologue chinois Xi Jinping, en visite aux Etats-Unis, de faire pression sur le leader nord-coréen Kim Jong-Un pour que celui-ci cesse son programme d'armement nucléaire.

Tensions en Corée du Nord : Trump envoie une "armada", la Chine appelle au calme

  Tensions en Corée du Nord : Trump envoie une La péninsule coréenne connaît une escalade des tensions depuis ce week-end. En cause : l'envoi d'un groupe aéronaval par les Etats-Unis. La Chine, unique alliée de la dictature, appelle le gouvernement américain à utiliser des moyens pacifiques. Pour tenter d'apaiser les tensions en Corée du Nord, le président chinois Xi Jinping a décroché son téléphone mercredi. La Chine insiste auprès des Etats-Unis pour résoudre la crise coréenne avec des moyens pacifiques, alors qu'un groupe aéronaval américain se dirige avec Pyongyang depuis ce week-end.

Alors que le nouveau président américain place ses hommes aux postes-clé, quelles sont les possibles implications sur les différentes classes d'actifs ? Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne .

Ces trois volumes mettent un terme à la série de l’ISOS. Pour lire cette news dans son intégralité, veuillez cliquer ici. Un porte - avions américain en route vers la péninsule coréenne .

Mais le président américain a aussi d'ores et déjà menacé le régime de Pyongyang d'une action unilatérale. Son secrétaire d'Etat Rex Tillerson a fait savoir vendredi que les Etats-Unis étaient "prêts à agir seuls si la Chine n'est pas capable de se coordonner" avec eux.

A.R. (avec AFP)

__________________________________________________________________________________________________

AUSSI SUR MSN : Euronews

Démonstration de force des Etats-Unis face à la Corée du Nord


__________________________________________________________________________________________________

Le meilleur de MSN, sur mobile et tablette


Les décrets de Trump contraignent Emirates à réduire ses vols vers les Etats-Unis .
La compagnie émiratie ainsi qu'Etihad d'Abou Dhabi et Qatar Airways, les deux autres grandes compagnies aériennes du Golfe, se sont plaintes ces dernières semaines de l'impact négatif des mesures américaines sur leurs opérations. Dans un communiqué, Emirates précise réduire le nombre de vols vers cinq des 12 villes qu'elle dessert aux Etats-Unis."C'est une décision commerciale en raison de la baisse de la demande de voyage aux Etats-Unis", a ajouté un porte-parole de la compagnie.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-45076-un-porte-avions-americain-en-route-vers-la-peninsule-coreenne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!