Monde Crise au Venezuela: mort d'un cinquième manifestant

20:55  13 avril  2017
20:55  13 avril  2017 Source:   lexpress.fr

Prostitution: un an après, quel bilan pour la loi sur la pénalisation du client?

  Prostitution: un an après, quel bilan pour la loi sur la pénalisation du client? Un an après le vote de la loi instaurant la pénalisation des clients de prostituées, le collectif "Abolition 2012" s'est réjoui lundi que le texte ait été mis en application grâce à plusieurs décrets et soit devenu "réalité".Un an après, c'est l'heure du premier bilan pour la loi instaurant la pénalisation des clients. Et c'est le collectif "Abolition 2012", regroupant 62 associations féministes ou luttant contre la prostitution, qui le dresse. Dans un communiqué diffusé lundi, le collectif explique que "cette loi historique (...) refonde ainsi, comme jamais depuis 1946, l'ensemble des politiques publiques françaises en matière de prostitution".

Venezuela : la crise se poursuit, un manifestant de 16 ans mort . Une personne a été tuée lundi au Venezuela , où de violents affrontements ont encore eu lieu entre les forces de De nouveaux heurts ont éclaté au Venezuela après la mort d ' un cinquième manifestant lors des protestations

Crise au Venezuela . # Fait du jour. Transcription. Oui, deux hommes sont morts aujourd'hui des suites de leurs blessures. L'opposition appelle à manifester à nouveau demain, dans le centre de Caracas, la capitale du Venezuela , pour réclamer des élections anticipées.

Des manifestants et la police se font face à Caracas au Venezuela, le 10 avril 2017. © afp.com/FEDERICO PARRA Des manifestants et la police se font face à Caracas au Venezuela, le 10 avril 2017.

Il avait été touché mardi par une balle, lors d'une manifestation contre le président Nicolás Maduro.

Un homme de 32 ans est décédé jeudi à l'aube, des suites de ses blessures. Il avait été touché par une balle lors d'une manifestation mardi contre le président socialiste Nicolás Maduro, a annoncé le parquet national vénézuélien.

"Il est effectivement mort à l'aube dans l'État de Lara" (nord-ouest), a déclaré une source à l'AFP, souhaitant rester anonyme. Il s'agit du cinquième mort depuis le début de la vague de manifestations lancée par l'opposition le 1er avril.

Venezuela: le célèbre opposant Henrique Capriles interdit d'élection pour 15 ans

  Venezuela: le célèbre opposant Henrique Capriles interdit d'élection pour 15 ans Henrique Capriles, un des leaders de l'opposition vénézuélienne et ancien candidat à la présidentielle en 2013, a été déclaré inéligible pour 15 ans ce vendredi 7 avril. Cette mesure des autorités l'empêchera de se présenter en 2018. L'organisme public chargé de contrôler l'action des fonctionnaires lui a « imposé une sanction d'inéligibilité pour des mandats publics pour une période de 15 ans ». Cette mesure intervient dans un climat de forte tension au Venezuela.

Venezuela : Maduro promeut le chef des services de renseignement, accusé de « violations » des droits de l’homme 12. Mort de Pompeyo Marquez, légende de la gauche vénézuélienne. L’Organisation des Etats américains se penche sur la situation de crise au Venezuela 8.

Crise au Venezuela . #Fait du jour. Exercices. À la demande des manifestants , le président Maduro a accepté : □ de quitter ses fonctions. □ d’organiser des élections régionales. □ de licencier son vice-président.

Le député de l'État de Lara, Alfonso Marquina, dans l'opposition, a dénoncé sur Twitter "une nouvelle victime de la dictature".

Déjà dans ce même État, un adolescent de 13 ans et un homme de 36 ans ont été tués mardi soir, lors de ces manifestations. Deux étudiants de 19 ans sont morts le 6 et le 11 avril, après avoir été blessés par balle dans des conditions similaires.

Les antichavistes appellent à la mobilisation le 19

Si aucune manifestation n'était annoncée mardi par l'opposition, des protestations sporadiques -blocages de route, rassemblements- continuent d'avoir lieu régulièrement à travers le pays.

Venezuela : «Aujourd’hui plus que jamais, nous allons lutter»

  Venezuela : «Aujourd’hui plus que jamais, nous allons lutter» La crise politique s’aggrave au Venezuela. Le principal opposant au président Maduro vient d’être écarté de la présidentielle de 2018. Henrique Capriles a été déclaré vendredi 7 avril inéligible pour 15 ans par la Cour des comptes. « Votre inéligibilité, vous pouvez vous la mettre là où le soleil ne brille pas ! » Le message d’Henrique Capriles est clair. Le chef de l’opposition ne compte pas abandonner son poste de gouverneur de l'Etat de Miranda « Votre inéligibilité, vous pouvez vous la mettre là où le soleil ne brille pas ! » Le message d’Henrique Capriles est clair.

Excessivement dépendant des exportations de pétrole, le Venezuela a subi de plein fouet la crise économique mondiale.10 Le pays vit actuellement la plus grave crise La MUD a appelé à nouveau les Vénézuéliens à manifester massivement contre la décision du CNE le 1er septembre 2016.

Les manifestations au Venezuela , aussi nommées « la Salida » (la sortie) par ses partisans, désignent une série de manifestations, parfois tournées vers l'émeute, survenues dans certains quartiers des grandes villes du Venezuela de février 2014 à 2017.

Les antichavistes -du nom de l'ancien président Hugo Chavez-, qui appellent à défiler massivement lors de la "mère de toutes les manifestations" le 19 avril à Caracas, ont également demandé à leurs partisans de se mobiliser localement ce jeudi.

15 ans d'inéligibilité pour l'un des principaux opposants

L'opposition est très remontée depuis une décision prise par les autorités d'imposer 15 ans d'inéligibilité à l'un de ses leaders, Henrique Capriles, principal rival de Nicolas Maduro qui l'avait battu de peu lors de la présidentielle de 2013.

Outre la crise politique en cours, le Venezuela, qui a connu trois coups d'État manqués depuis 1992, est frappé par une pénurie qui touche 68% des produits de base. L'inflation y est devenue incontrôlable sur fond de chute des cours du pétrole.

Sortie de crise en Guyane : "le travail ne fait que commencer" .
Le collectif qui pilotait la mobilisation en Guyane se réjouit du plan de sortie de crise conclu vendredi mais prévient qu'"il y a beaucoup d'étapes maintenant".Le collectif qui pilotait la mobilisation en Guyane se réjouit du plan de sortie de crise conclu vendredi mais prévient qu'"il y a beaucoup d'étapes maintenant".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-45375-crise-au-venezuela-mort-dun-cinquieme-manifestant/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!