Monde Les forces irakiennes lancent un nouvel assaut à Mossoul-Ouest

09:40  17 avril  2017
09:40  17 avril  2017 Source:   Reuters

Kendrick Lamar donne la date de sortie de son prochain album

  Kendrick Lamar donne la date de sortie de son prochain album Le petit prodige du rap américain avait promis la sortie d'un nouvel album pour le mois d'avril. Cet opus au titre encore inconnu, sera disponible le 14 avril rapporte Pitchfork. Après la sortie du titre "The Heart Part 4", Kendrick Lamar avait annoncé un album pour le 7 avril. Si le dit album n'est toujours pas sorti, Pitchfork souligne qu'un disque répondant au titre "ALBUM" de 14 titres est en prévente sur iTunes. La date de sortie affichée est celle du 14 avril.Il s'agira du premier album studio de Kendrick Lamar depuis la sortie de "To Pimp a Butterfly" en 2015. Si la tracklist n'est pas encore connue, elle comprendra le titre "HUMBLE.

Les forces irakiennes ont lancé dimanche un nouvel assaut contre le groupe Etat islamique retranché dans la vieille ville de Mossoul , son dernier bastion urbain en Irak, rapportent les autorités militaires. La lecture des articles est réservée aux abonnés.

BAGDAD (Reuters) - Les forces irakiennes ont lancé dimanche un nouvel assaut contre le groupe Etat islamique retranché dans la vieille ville de Mossoul , son dernier bastion urbain en Irak, rapportent les autorités militaires. La deuxième ville d'Irak, capturée par les djihadistes il y a près de trois.

Les forces irakiennes ont lancé dimanche un nouvel assaut contre le groupe Etat islamique retranché dans la vieille ville de Mossoul, son dernier bastion urbain en Irak, rapportent les autorités militaires.

La deuxième ville d'Irak, capturée par les djihadistes il y a près de trois ans, a été en grande partie reprise par les troupes gouvernementales et leurs alliées depuis le lancement d'une opération de reconquête en octobre dernier.

MOSSOUL-OUEST: LES FORCES IRAKIENNES LANCENT UN NOUVEL ASSAUT © REUTERS/Andres Martinez Casares MOSSOUL-OUEST: LES FORCES IRAKIENNES LANCENT UN NOUVEL ASSAUT

Mais l'offensive piétine depuis plus d'un mois face aux ruelles de la vieille ville, où chars et véhicules lourds ne peuvent pénétrer.

Syrie : l'EI attaque une base de la coalition

  Syrie : l'EI attaque une base de la coalition Les Américains et les rebelles syriens ont repoussé une attaque d'une trentaine de combattants, samedi, dans le sud du pays. © (AFP/DELIL SOULEIMAN) Des militaires américains en Syrie, à Raqa, capitale autoproclamée du groupe Etat Islamique, le 6 février 2017 Une trentaine de kamikazes portant des gilets explosifs et munis d'une voiture piégée : le groupe EI a lancé une attaque samedi contre la base de At-Tanf, dans le sud de la Syrie, près de la frontière jordanienne.

Смотреть видео Les forces irakiennes à l' assaut de Mossoul - Ouest . Exode la population онлайн, скачать видео. 6, 908. Irak/ Mossoul - Ouest : les unités d'élite lancent l' assaut

Vous ne disposez pas des privilèges pour visualiser ce sujet. Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici.

Selon un communiqué, la police fédérale a avancé de 200 mètres en direction de la mosquée Al Nouri, d'où le chef de l'EI Abou Bakr al Baghdadi s'était autoproclamé calife en 2014.

Les combats ont débuté au petit matin et les affrontements se déroulent maison par maison, a déclaré un capitaine de la police fédérale.

"Les motos suicide sont désormais l'arme favorite de Daech (EI) à l'intérieur de la vieille ville", a dit cet officier. "Nous devons vérifier chaque maison pour éviter les assaillants sur des motos bourrées d'explosifs."

Quelque 400.000 habitants restent piégées dans la vieille ville, selon les estimations des autorités irakiennes.

(Ahmed Rachid, Isabel Coles; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Les forces de Damas et leurs alliés progressent près de Hama .
L'armée gouvernementale syrienne et ses alliés gagnent du terrain au détriment des rebelles près de Hama, a-t-on appris dimanche auprès de sources militaires et de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).Les forces de Damas se sont emparées de la ville de Halfaïa et de villages situés dans les alentours un an après leur capture par les insurgés.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-45639-les-forces-irakiennes-lancent-un-nouvel-assaut-a-mossoul-ouest/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!