Monde Manifestations au Venezuela: l'opposition veut frapper un grand coup

09:05  19 avril  2017
09:05  19 avril  2017 Source:   RFI

Venezuela : les manifestations ont fait 20 morts en trois semaines

  Venezuela : les manifestations ont fait 20 morts en trois semaines Dans la seule nuit de jeudi à vendredi, douze personnes ont trouvé la mort, certaines électrocutées et d'autres tuées par balle.Un lourd bilan. Les manifestations au Venezuela ont fait 20 morts en trois semaines. Dans la seule nuit du jeudi 20 au vendredi 21 avril, douze personnes ont trouvé la mort à Caracas, certaines électrocutées par accident lors du pillage d'une boulangerie, d'autres tuées par balle.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne Paris 16: Beau et grand studio meublé au Pont Mirabeau.

Le mode maintenance est actif. Le site sera bientôt disponible.

Journée de manifestations ce mercredi 19 avril au Venezuela. Les opposants à Nicolas Madura appellent leurs partisans à défiler à Caracas mais aussi dans tout le pays.

Des opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro manifestent à Caracas, le 15 avril 2017. © REUTERS/Carlos Garcia Rawlins Des opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro manifestent à Caracas, le 15 avril 2017.

Avec notre correspondant à Caracas,Julien Gonzalez

Le 19 avril est une date symbolique car elle correspond au début de la guerre d'indépendance du Venezuela en 1810. Mais c'est surtout cette année l'occasion pour l'opposition d'augmenter la pression dans la rue après la Semaine sainte qui vient de s'écouler.

Venezuela : trois morts pendant des manifestations anti-Maduro

  Venezuela : trois morts pendant des manifestations anti-Maduro Au total, huit manifestants ont été tués en trois semaines dans le pays. © Fournis par Francetv info Deux manifestants et un militaire ont été tués au Venezuela, mercredi 19 avril, lors de nouvelles manifestations contre le président socialiste Nicolas Maduro. Cela porte à sept le nombre de victimes e L'opposition, majoritaire au parlement depuis fin 2015, a engagé un bras de fer avec le chef de l'Etat dont elle demande le départ, dans un pays étranglé par une crise économique.

*** Des travaux de maintenance sont actuellement en cours. Votre magazine d’information CAMERPOST ne sera pas disponible pendant le temps d'intervention. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de bien vouloir revenir plus tard. CAMERPOST - Actualités, Politique

erreur aucun n° de mandat trouvé. au calme, Superbe maison ancienne entièrement rénovée 215m² dont un

Depuis les décisions du Tribunal Suprême de Justice qui ont mis le feu aux poudres ; notamment celle d'assumer les pouvoirs de l'Assemblée nationale où l'opposition dispose de la majorité, les manifestations se multiplient, et ce, malgré la marche arrière de la plus haute instance judiciaire. Cinq personnes ont été tué au cours de ces protestations et des centaines d'autres ont été blessés ou arrêtés. « Une répression » condamnée par l'opposition qui entend bien frapper un grand coup ce 19 avril.

Démonstration de force contre Maduro

« La manifestation de ce mercredi n'est pas celle de l'opposition, c'est celle de tous les Vénézuéliens ». Le message ce mardi du président de l'Assemblée nationale est clair, la manifestation de ce mercredi doit être une démonstration de force contre Nicolas Maduro.

Crise au Venezuela: mort d'un cinquième manifestant

  Crise au Venezuela: mort d'un cinquième manifestant Il avait été touché mardi par une balle, lors d'une manifestation contre le président Nicolás Maduro. Un homme de 32 ans est décédé jeudi à l'aube, des suites de ses blessures. Il avait été touché par une balle lors d'une manifestation mardi contre le président socialiste Nicolás Maduro, a annoncé le parquet national vénézuélien."Il est effectivement mort à l'aube dans l'État de Lara" (nord-ouest), a déclaré une source à l'AFP, souhaitant rester anonyme. Il s'agit du cinquième mort depuis le début de la vague de manifestations lancée par l'opposition le 1er avril.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs.

Depuis près de trois semaines, les marches de l'opposition ont lieu tous les trois jours environ. Certaines ont rassemblé quelques centaines de personnes, d'autres ont vu défiler des milliers de Vénézuéliens, mais aucune n'a pu se rendre au centre de Caracas, à proximité des institutions de la capitale.

Quadriller Caracas

A chaque fois, les manifestants ont en effet été stoppés par les forces de l'ordre et les gaz lacrymogènes, au niveau de l'avenue Libertador qui conduit au centre de la capitale ou de l'autoroute principale de Caracas. Alors pour « la mère de toutes les manifestations », l'opposition a voulu quadriller la capitale. Elle a appelé à manifester ce mercredi depuis 26 lieux de Caracas.

En face, le pouvoir n'a pas tardé à appeler ses soutiens à « la marche des marches » ce même jour. Le premier vice-président du parti chaviste au pouvoir, Diosdado Cabello, en a profité pour lancer une nouvelle fois un avertissement : « Ce mercredi, l'opposition ne rentrera pas dans le centre de Caracas ».

Le prince Harry évoque ses problèmes mentaux suite à la mort de Lady Di .
Près de vingt ans après le décès de la princesse Diana, en août 1997, à Paris, le prince Harry a accordé un grand entretien au « Telegraph », à paraître lundi, et dont quelques extraits ont déjà été dévoilés. Le prince, qui avait alors 13 ans, confie avoir dû consulter, il y a quelques années, pour accepter la mort de sa mère. « Je peux vous dire que perdre ma mère à l’âge de 12 ans, et ensuite fermer la porte à toutes mes émotions pendant vingt ans, a eu de sérieux effets pas seulement sur ma vie personnelle, mais aussi sur mon travail. A plusieurs reprises, j’ai failli craquer.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!