Monde Tchétchénie : le président Kadyrov dément les arrestations d'homosexuels

09:10  20 avril  2017
09:10  20 avril  2017 Source:   Franceinfo

International - Tchétchénie : Washington s'inquiète d'informations sur la persécution d'homosexuels

  International - Tchétchénie : Washington s'inquiète d'informations sur la persécution d'homosexuels Plusieurs élus américains s'alarment des informations du journal russe d'opposition Novaya Gazeta, qui fait état de graves violations des Droits de l'homme dans cette région.«Troublée». L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, a ainsi décrit son état d'esprit, lundi, au sujet des violences présumées contre des homosexuels en Tchétchénie, joignant sa voix à celles d'élus américains qui ont interpellé le président russe Vladimir Poutine sur le sujet. «Nous continuons d'être troublés par les informations sur des enlèvements, torture et meurtres de personnes en Tchétchénie sur la base de leur orientation sexuelle», s'est inquiétée Nikki Haley dans un communiqué.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. Le président Audecia exerce en Poitou-Charentes.

Ramzan Kadyrov , président de la Tchétchénie , il n'y aurait tout simplement pas d ' homosexuels dans son pays. Tchétchénie : Ramzan Kadyrov annonce l ' arrestation de plus de 50 rebelles liés, dit-il, à l'organisation Etat( ) Kadyrov dément l 'envoi en Syrie des forces spéciales tchétchènes.

Il dénonce comme des "provocations" les articles de presse faisant état de la traque de cette communauté.

  Tchétchénie : le président Kadyrov dément les arrestations d'homosexuels © Fournis par Francetv info

Il a fait part de son indignation à Vladimir Poutine. Le président de la Tchétchénie a démenti, mercredi 19 avril, toute arrestation d'homosexuels dans la république russe du Caucase. Ramzan Kadyrov a dénoncé comme des "provocations" les articles de presse faisant état de la traque de cette communauté, lors d'un entretien avec le président russe, cité par les agences russes.

"C'est même gênant d'en parler. Il y aurait soit disant des arrestations, des meurtres, (les journaux) ont même donné le nom" d'une des victimes, a-t-il poursuivi. "Mais il est vivant, en bonne santé et se trouve chez lui", a assuré le président tchétchène.

Ryan Philippe dément être en couple avec Katy Perry

  Ryan Philippe dément être en couple avec Katy Perry Harcelé par les paparazzi depuis quelques semaines, Ryan Philippe a souhaité mettre un terme aux rumeurs qui le disent en couple avec Katy Perry. Une nouvelle histoire d’amour sur la planète people ? En mars dernier, d’après le journal britannique «Daily Mail», Katy Perry vivait une romance avec l’acteur Ryan Philippe, connu surtout pour être l’ex de Reese Witherspoon. Présents tous les deux lors de l’anniversaire d’Elton John, les deux stars avaient été très proches; un témoin avait raconté la scène : «Katy n’arrêtait pas de glousser. A un moment, il a même posé la main sur son genou.

Vous ne pouvez pas consulter ce billet. Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons ou cliquez ici.

SITE FERMÉ des événements pour homosexuels en France.

Les révélations de "Novaïa Gazeta"

Fin mars, une enquête du journal indépendant Novaïa Gazeta a révélé que les homosexuels sont devenus la cible des autorités en Tchétchénie, société conservatrice où l'homosexualité, considérée comme un tabou, est un crime passible de mort dans la majorité des familles. Selon le journal, les autorités locales ont arrêté plus de 100 homosexuels et incité leurs familles à les tuer pour "laver leur honneur".

Toujours selon Novaïa Gazeta, au moins deux personnes ont été assassinées par leurs proches et une troisième est décédée des suites d'actes de tortures. Des homosexuels tchétchènes ayant fui à Moscou ont affirmé à France 2 avoir été torturés par des militaires aux ordres du président Kadyrov.

Turquie: à peine conforté, Erdogan évoque un référendum sur la peine de mort

  Turquie: à peine conforté, Erdogan évoque un référendum sur la peine de mort Après la victoire du "oui" au référendum sur la réforme de la constitution, le président turc s'est dit prêt dimanche à en organiser un autre sur la peine capitale. © Reuters/Umit Bektas Le président turc a évoqué la possibilité d'organiser un nouveau référendum sur le rétablissement de la peine capitale, dimanche. Le président turc souhaite un nouveau référendum. Recep Tayyip Erdogan s'est dit prêt à en organiser un sur le rétablissement de la peine de mort. Une annonce qui intervient après s'être déclaré victorieux d'une consultation populaire sur un renforcement de ses pouvoirs dimanche.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Notre site est en cours de maintenance. Revenez dans quelques instants il sera accessible.

Une enquête ouverte mais aucune plainte officielle

Interrogé sur ces accusations, le porte-parole de Ramzan Kadyrov avait éludé le problème en assurant qu'il ne peut pas y avoir d'exactions contre les gays puisque ceux-ci "n'existent pas" en Tchétchénie.

La parution de cette enquête a suscité une vague d'indignation à l'étranger, dont celle de l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, qui s'est dite lundi "troublée" par ces informations. Officiellement, une enquête a été ouverte lundi par le Parquet général. Mais les enquêteurs disent n'avoir reçu "aucune plainte officielle" de victime, selon la déléguée russe pour les droits de l'Homme, Tatiana Moskalkova.

Paraguay: le président renonce au projet controversé de réélection .
Le président du Paraguay, Horacio Cartés, a annoncé lundi abandonner son projet controversé visant à autoriser sa réélection pour un deuxième mandat, qui avait déclenché de violentes manifestations fin mars. Dans un communiqué, le chef d'Etat conservateur a assuré qu'"en aucun cas" il ne se représenterait aux élections d'avril 2018, alors que la réforme constitutionnelle, approuvée en première lecture par le Sénat, avait entraîné des manifestations ayant fait un mort et une centaine de blessés.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-45913-tchetchenie-le-president-kadyrov-dement-les-arrestations-dhomosexuels/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!