Monde Les réseaux sociaux qui affectent le plus la santé mentale des ados
Le stérilet Mirena® sous surveillance
Une augmentation des déclarations d'effets indésirables du stérilet hormonal Mirena®, depuis le début du mois de mai, interroge les agences de sécurité du médicament de plusieurs états européens. © Fournis par Francetv info Depuis le début du mois de mai 2017, sur les réseaux sociaux, de nombreuses utilisatrices du stérilet Mirena® (voir encadré) ont rejoint des pages où elles partagent leurs expériences négatives : vertiges, états dépressifs, perte de cheveux, troubles de la libido... La plupart estiment avoir été mal informées par leur médecin sur les effets secondaires de ce dispositif.
Selon une étude publiée par la Royal Society for Public Health, la réponse est clairement oui : une enquête menée auprès de 1 479 jeunes âgés de 14 à 24 ans a permis d'établir un USA: le déficit commercial se creuse encore en février, au plus haut depuis 9 ans.
Selon une étude publiée par la Royal Society for Public Health, la réponse est clairement oui : une enquête menée auprès de 1 479 jeunes âgés de 14 à 24 ans a permis d'établir un Pour lire cette news dans son intégralité, veuillez cliquer ici.
Les réseaux sociaux affectent-ils la santé mentale des jeunes ? Selon une étude publiée par la Royal Society for Public Health, la réponse est clairement oui : une enquête menée auprès de 1 479 jeunes âgés de 14 à 24 ans a permis d'établir un classement des 5 principaux réseaux sociaux en fonction de leur impact sur la santé mentale.
Il en ressort qu'Instagram est le réseau social ayant l'effet le plus négatif sur l'équilibre psychique des jeunes.
À l'inverse, YouTube est considéré comme le réseau le plus positif en la matière. Pour établir ce classement, 14 facteurs ont été pris en compte tels que l'anxiété, la dépression, la solitude, l'image de soi, le harcèlement, la possibilité de s'exprimer.
Koh-Lanta Cambodge : Mathilde et Bastien s'embrassent pour de bon !
Ils sont désormais inséparables. Depuis leur rencontre sur le tournage de l'émission Koh-Lanta Cambodge sur TF1, Mathilde et Bastien nagent en plein bonheur. Pour leurs fans, les deux aventuriers du célèbre concours de survie ont même partagé plusieurs clichés d'eux ensemble. De retour en France, le couple vit aujourd'hui à l'heure marseillaise. Nombreux sont les internautes à voir cette relation d'un très bon oeil. Comme pour le couple de finaliste de la saison dernière que forment Jesta et Benoît, les fans du programme n'hésitent pas à donner leurs avis : "Vous êtes trop mignons tous les deux", "Très beau couple", "Le meilleur couple" ou encore "On aura
Santé des ados . Cependant, l'enquête ne montre pas de lien de causalité entre les réseaux sociaux et la santé mentale : des troubles psychologiques pourraient être dus à l'abus des réseaux sociaux , ou l'inverse.
Mais, plutôt que de nous transformer en êtres encore plus sociaux , ces réseaux semblent avoir fait de nous de nouveaux ermites, dont le niveau d’isolement social et les problèmes de santé mentale atteignent des "niveaux épidémiques".
Ce graphique représente un classement des principaux réseaux sociaux en fonction de leur impact sur la santé mentale des adolescents.

Secret Story : une star du programme cambriolée, son appartement saccagé... .
Jessica, qui a participé à la huitième saison de Secret Story, a été victime d'un cambriolage. Après le passage d'intrus à son domicile, la jeune maman a poussé un coup de gueule ... © NT1 Secret Story : une star du programme cambriolée, son appartement saccagé... Les starlettes de télé-réalité font toutes du placement de produit sur leurs réseaux sociaux, une manière pour elles d'arrondir les fins de mois et d'obtenir cosmétiques et vêtements sans débourser un sou. Jessica, elle, malheureusement, ne pourra pas honorer ses posts...
Thématique de la vidéo:
Comment obtenir de mon ado davantage de renseignements sur sa santé mentale? (temps D'EN parler)
La campagne vidéo sur la santé mentale « temps D'EN parler » de Santé publique Ottawa a été élaborée afin de renseigner les parents sur la santé mentale.
TABOU | SE FAIRE AIDER
Si vous avez aimé la vidéo, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des prochaines : Pour soutenir l'émission sur Tipeee ...
Voir aussi:
Actualités à la une
Ads
Actualités à la une
Les Dernières Nouvelles
Semblable dans le réseau
Selon une étude publiée par la Royal Society for Public Health, la réponse est clairement oui : une enquête menée auprès de 1 479 jeunes âgés de 14 à 24 ans a permis d'établir un USA: le déficit commercial se creuse encore en février, au plus haut depuis 9 ans.
Investir.ch - Les réseaux sociaux qui affectent le plus la santé - www.romandie.comSelon une étude publiée par la Royal Society for Public Health, la réponse est clairement oui : une enquête menée auprès de 1 479 jeunes âgés de 14 à 24 ans a permis d'établir un Pour lire cette news dans son intégralité, veuillez cliquer ici.
Problèmes de santé mentale chez les jeunes : la faute aux réseaux - www.topsante.comSanté des ados . Cependant, l'enquête ne montre pas de lien de causalité entre les réseaux sociaux et la santé mentale : des troubles psychologiques pourraient être dus à l'abus des réseaux sociaux , ou l'inverse.
Comment les réseaux sociaux peuvent isoler et affecter la santé - www.konbini.comMais, plutôt que de nous transformer en êtres encore plus sociaux , ces réseaux semblent avoir fait de nous de nouveaux ermites, dont le niveau d’isolement social et les problèmes de santé mentale atteignent des "niveaux épidémiques".
Les réseaux sociaux affectent la santé mentale des adolescents - www.slate.fr« Les réseaux sociaux peuvent être une problème pour certains et aussi une solution», estime le docteur Brenda K. Wiederhold de l’Interactive Media Institute de San Diego en Californie. Tech & internet Santé Santé addiction adolescents santé mentale psychologie.
8- Réseaux sociaux et santé mentale des ados - www.topsante.comDe plus, épier son partenaire sur les réseaux sociaux aurait tendance à augmenter l'anxiété au sein d'un couple, car un statut ou un commentaire peut rapidement être mal interprété. 8- Réseaux sociaux et santé mentale des ados .
L'étude santé du jour : passer 2 heures par jour sur Facebook - LCI - www.lci.frActualités SANTÉ : L'étude santé du jour - L'utilisation excessive des réseaux sociaux , au-delà de deux heures par jour, peut affecter la santé mentale des adolescents les plus fragiles, selon une étude.
Les réseaux sociaux ne dégradent pas la santé mentale - Top Santé - www.topsante.comEnfants. Ados . Sénior. Rien n'indique que le temps passé sur les médias sociaux affecte la santé mentale des jeunes.
Les réseaux sociaux affectent -ils la santé mentale des jeunes? - www.slate.frLes réseaux sociaux font de plus en plus partie intégrante de la vie de tous les jours. Et si, étonnament, aux États-Unis, ceux qu'on a surnommé la «génération X» Ils souhaitent notamment mesurer si des sites et applications comme Facebook ou Instagram affectent la santé mentale .
LES RISQUES - residence-berthiaume-du-tremblay.comLes risques des médias sociaux pour votre santé mentale . Des enfants informés, sensibilisés et en sécurité sur les réseaux sociaux . Les médias sociaux ont cependant un côté sombre qui risque de nous affecter .