Monde Attentat en Colombie : qui est la victime française ?

09:10  19 juin  2017
09:10  19 juin  2017 Source:   Franceinfo

Attentat de Nice : un monument temporaire en mémoire des victimes inaugurée

  Attentat de Nice : un monument temporaire en mémoire des victimes inaugurée Le monument, érigé dans l'attente de la création d'un monument définitif, est situé dans les jardins de la villa Masséna. © AFP Attentat de Nice : un monument temporaire en mémoire des victimes inaugurée La ville de Nice a inauguré ce jeudi, en présence de nombreuses familles de victimes, un monument temporaire en mémoire des victimes de l'attentat de Nice qui avait tué il y a près d'un an 86 personnes et blessé 434 autres.

Au moins trois personnes ont été tuées et 9 blessées, samedi 17 juin, dans un attentat à la bombe perpétré dans un centre commercial de Bogota ( Colombie ). Parmi les victimes , une Française de 23 ans.

La jeune femme était accompagnée de sa mère, également blessée dans l' attentat à la bombe.

La jeune femme était accompagnée de sa mère, également blessée dans l'attentat à la bombe.

Au moins trois personnes ont été tuées et 9 blessées, samedi 17 juin, dans un attentat à la bombe perpétré dans un centre commercial de Bogota (Colombie). Parmi les victimes, une Française de 23 ans. Le ministre de l'Education nationale a confirmé son identité sur Twitter, dimanche.

Originaire de la Sarthe

  Attentat en Colombie : qui est la victime française ? © Fournis par Francetv info

La jeune Française était venue en Colombie pour "fournir un service social dans un collège d'un quartier populaire de Bogota durant six mois", a indiqué le maire de Bogota à la presse. Samedi, la jeune femme était accompagnée de sa mère, également blessée, rapporte El Espectador (article en espagnol). Mère et fille devaient rentrer ensemble en France.

Sur son compte Facebook, de nombreux hommages affluent. Il est indiqué qu'elle est originaire de Parigné-l'Evêque (Sarthe). Elle a étudié à l'université Paris-Est-Créteil et à la faculté d'administration et échanges internationaux. Elle a également habité à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam).

Nouvelle vague de cyberattaque mondiale sur le modèle WannaCry .
Le transporteur maritime danois Maersk, le géant publicitaire britannique WPP, l'industriel français Saint-Gobain et la SNCF ont confirmé avoir été touchés par cette attaque. Une vague massive de cyberattaques rappelant le mode opératoire du virus WannaCry en mai a frappé ce mardi simultanément des entreprises majeures et structures gouvernementales en Ukraine et Russie et semblait se propager dans le reste du monde.New #ransomware spreading through SMB... Its #rebooting OS and encrypting files. Any idea which one it is? pic.twitter.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!