Monde International - Israël va accélérer la construction d'un mur souterrain autour de Gaza

20:50  10 août  2017
20:50  10 août  2017 Source:   Le Parisien

VTC : Didi débarque en Europe en entrant dans le capital de Taxify

  VTC : Didi débarque en Europe en entrant dans le capital de Taxify La première plateforme de VTC du monde, le chinois Didi, a annoncé son entrée dans le capital de Taxify, une société estonienne implantée en Europe de l'Est et en Afrique. Il s'agit d'une nouvelle offensive après avoir pris pied à Singapour, en Inde et au BrésilLe groupe estonien est implanté dans 18 pays et 25 métropoles notamment en Europe de l'Est (Pays Baltes, Hongrie, Roumanie...) et en Afrique (Afrique du Sud, Nigéria, Kenya...). Il revendique 2,5 millions d'utilisateurs dans le monde. L'entreprise fondée par des ex de Skype dont Markus Villig, a récemment levé près de deux millions d'euros pour poursuivre son développement.

Message d'erreur. Pour accéder à cette page, vous devez être connecté

Un garçon palestinien dans un tunnel souterrain . Israël a commencé les travaux de construction d ' un mur , en partie souterrain , autour de Gadi Yarkoni, directeur du conseil régional d'Eshkol, qui comprend la majorité des localités israéliennes limitrophes de la bande de Gaza , a confirmé à l'AFP

Les tunnels qui prolifèrent entre la bande de Gaza et le territoire israélien inquiètent Israël.

Le Parisien: A Ramallah, côté palestinien, des fresques peintes sur le mur de séparation érigé par Israël racontent les espoirs des Palestiniens. © LP/NATHALIE REVENU A Ramallah, côté palestinien, des fresques peintes sur le mur de séparation érigé par Israël racontent les espoirs des Palestiniens.

En septembre dernier, Israël annonçait sa décision de construire un mur souterrain sous la surface de la terre, pour prévenir l'arrivée de commandos du Hamas par des tunnels provenant de la bande de Gaza. Israël souhaite désormais accélérer la construction de cet ouvrage le long de la frontière.

Un objectif sous deux ans

Les tunnels reliant la bande de Gaza au territoire israélien en vue d'infiltrer des commandos du mouvement islamiste Hamas ou d'autres organisations palestiniennes se sont multipliés ces dernières années. Ils sont considérés par Israël comme une des plus inquiétantes menaces pour sa sécurité. A l'été 2014, lors de la dernière guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza, une trentaine de tunnels avaient été découverts puis détruits.

En Israël, empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien

  En Israël, empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien Une banale querelle autour de déjections canines a dégénéré en un torrent de boue déversé sur les réseaux sociaux entre fils de Premiers ministres israéliens. La guerre des "fils de", qui fait les délices des médias, a commencé avec une crotte que la chienne des Netanyahu, Kaya, un croisé d'une dizaine d'années à l'épaisse fourrure blanche, est soupçonnée d'avoir déposée récemment dans un parc de Jérusalem.Une voisine a rapporté sur Facebook avoir apostrophé l'aîné des deux fils du Premier ministre, qui promenait alors Kaya, et lui avoir demandé de ramasser.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Notre groupe tient sa force dans sa volonté à investir dans des projets innovants, ayant un potentiel fort, mais aussi parfois un risque élevé. Aujourd’hui, le groupe détient 8 sociétés, aux activités allant de la restauration rapide au Activité: Logistique, transport international Pays: Monde.


«Dans les prochains mois, nous allons accélérer la construction de cet obstacle. Notre espérons que cette construction sera achevée d'ici deux ans», a affirmé mercredi le général Eyal Zamir, commandant de la région militaire sud.

Une frontière déjà hermétique

«J'espère que le Hamas ne s'attaquera pas au chantier du mur souterrain, bien qu'il considère ces tunnels comme un outil stratégique contre Israël», a pour sa part déclaré à la radio militaire le ministre de la Construction Yoav Galant, membre du cabinet de sécurité et ancien commandant de la région militaire sud.


Il a souligné que ce mur sera creusé en territoire israélien parallèlement à la clôture de sécurité, qui ferme déjà hermétiquement la bande de Gaza au nord et à l'est. «Le fait que cet ouvrage se situe sur notre territoire souverain ôte toute justification à des attaques contre ceux qui y travaillent», a-t-il estimé.


Selon la radio militaire, ce mur fait de plaques de béton et de capteurs va s'étendre sur les 64 km de la frontière. Un millier de travailleurs sont actuellement employés sur le chantier dont le coût s'élèvera à 3 milliards de shekels (environ 710 millions d'euros). La radio militaire a précisé que la hauteur de la clôture de sécurité qui existe déjà sera portée à 6 mètres.

La Sierra Leone enterre ses morts après des coulées de boue dévastatrices .
Le pays d'Afrique de l'Ouest a été sujet à de violentes intempéries qui, si elles ne cessent pas, pourraient provoquer de nouveaux ravages. «Nous sommes débordés», a confessé mardi le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma. La capitale, Freetown, a subi, dans la nuit de dimanche à lundi, la plus grave catastrophe naturelle de l’histoire du pays. Trois jours de pluie torrentielle ont provoqué des glissements de terrain. Ces coulées de boue ont englouti et endommagé 300 maisons, tuant plusieurs centaines de personnes. Sur les 300 corps pour l’instant retrouvés, seuls 140 ont été identifiés, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Et 600 personnes sont toujours portées disparues.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!