Monde "Ce n’est pas de la tourismophobie, c’est de l’anticapitalisme" : en Espagne, des activistes torpillent le tourisme de masse

09:40  13 août  2017
09:40  13 août  2017 Source:   Franceinfo

"Ce n’est pas de la tourismophobie, c’est de l’anticapitalisme" : en Espagne, des activistes torpillent le tourisme de masse

  Roues de vélo crevées, agences de voyage verrouillées, touristes bousculés Plusieurs groupes anticapitalistes et indépendantistes catalans ou basques mènent des actions coup de poing pour dénoncer les dérives du tourisme. © Fournis par Francetv info A quelques pas du célèbre stade du Camp Nou de Barcelone (Espagne), des touristes profitent de l'architecture de la ville derrière les vitres d'un bus, en cette fin juillet. Au croisement d'une rue, trois hommes encagoulés surgissent et bloquent le véhicule.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Cette page n ' est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue.

Roues de vélo crevées, agences de voyage verrouillées, touristes bousculés... Plusieurs groupes anticapitalistes et indépendantistes catalans ou basques mènent des actions coup de poing pour dénoncer les dérives du tourisme.

  © Fournis par Francetv info

A quelques pas du célèbre stade du Camp Nou de Barcelone (Espagne), des touristes profitent de l'architecture de la ville derrière les vitres d'un bus, en cette fin juillet. Au croisement d'une rue, trois hommes encagoulés surgissent et bloquent le véhicule. "Nous nous préparions à voir quelqu'un monter avec un couteau ou une arme", raconte l'un des touristes britanniques installés dans le bus. En réalité, des activistes taguent simplement le pare-brise avec ces mots : "Le tourisme tue les quartiers." La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, ne dure que quelques secondes, mais son retentissement dépasse vite les frontières espagnoles.

Venez passer la nuit dans une caverne bédouine grâce à Airbnb !

  Venez passer la nuit dans une caverne bédouine grâce à Airbnb ! Venez passer la nuit dans une caverne bédouine grâce à Airbnb !Sur place, vous aurez le plaisir de découvrir un site incroyable. Pas moins de 4 lits situés à 300 mètres seulement de la majestueuse entrée de la Petite Petra sont mis à la disposition des touristes. Le logement offre tout le confort nécessaire pour vivre un séjour des plus agréables à un prix tout à fait raisonnable : vous devrez débourser seulement 16 euros par nuit pour profiter de ce cadre somptueux ! Au programme, dîners à la belle étoile et autres découvertes étonnantes vous attendent dans un univers féerique que vous ne serez pas prêts d'oublier.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Flyer de l 'exposition.

Désolé. Le site toilokdo.com est désormais fermé.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!