Monde Venezuela: Nicolas Maduro veut s'affranchir du dollar

17:40  09 septembre  2017
17:40  09 septembre  2017 Source:   RFI

Nicolas Duvauchelle : sa compagne a donné naissance à leur petit garçon

  Nicolas Duvauchelle : sa compagne a donné naissance à leur petit garçon Anou­chka Alsif a donné naissance à son premier enfant. Le petit bout de chou est né il y a quelques jours et se porte à merveille. Il va pouponner pour la troisième fois. Nicolas Duvauchelle et sa compagne Anou­chka Alsif ont accueilli ce jeudi 31 août leur premier enfant ensemble. En couple depuis plus de deux ans, les deux amoureux sont les heureux parents d’un petit garçon. Très active sur les réseaux sociaux, le mannequin de 24 ans a annoncé la très bonne nouvelle sur son compte Instagram avec une jolie photo où on la découvre avec son bébé dans les bras.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé. mettre à jour votre navigateur. ouvrir l'adresse https://m.lequipe.fr avec un autre navigateur.

Catégories : Afrique Amérique Asie Europe Moyen-Orient Océanie Régions polaires. Amérique > Costa Rica. You need Flash player 9+ and JavaScript enabled to view this video.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro veut s'affranchir du dollar et a annoncé son intention de vendre pétrole et gaz en toute sorte de devises, à l'exception du billet vert. Une tentative de parer les sanctions financières américaines imposées en août dernier.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a tenu un discours devant ses ministres à La Guaira, le 8 septembre 2017.© Miraflores Palace/Handout via REUTERS Le président vénézuélien Nicolas Maduro a tenu un discours devant ses ministres à La Guaira, le 8 septembre 2017.

Les sanctions prises par les Etats-Unis contre le régime du président Maduro interdisent aux banques américaines de financer la dette émise par le gouvernement vénézuélien sous forme de bons du Trésor.

Messi ne suffit pas, l'Argentine en danger

  Messi ne suffit pas, l'Argentine en danger Malgré un Lionel Messi "au-dessus" selon son sélectionneur, l’Argentine n’a pu faire mieux que match nul contre le Venezuela (1-1), et voit la qualification pour la prochaine Coupe du monde se compliquer encore un peu plus. © Reuters Messi Venezuela "Messi était au-dessus de tout le monde." Comme avant la rencontre, où il évoquait cette "Messi-dépendance qu’il est difficile d’éviter", Jorge Sampaoli a de nouveau vanté les mérites du Barcelonais, "le meilleur joueur du monde" qui a toutefois été incapable de faire la différence mardi soir contre le Venezuela, lors d’un match que l’Argentine devait impérativement gagner.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Qu'à cela ne tienne. Nicolas Maduro entend libérer l'économie du système impérialiste américain en vendant les ressources du pays, pétrole et gaz notamment, en yuan, en yen, en rouble ou autres, tout sauf en dollar.

Le président vénézuélien affiche une grande ambition. Pas moins que celle de lancer une nouvelle ère du commerce extérieur.

Mais cette tentative de se passer du dollar dans les échanges internationaux répond avant tout aux difficultés croissantes que rencontre le pays pour se procurer les dollars nécessaires à l'importation des produits de première nécessité dont le pays a grand besoin.

Surtout, avec l'effondrement des cours du pétrole dont le gouvernement vénézuélien tire plus de 90 % de ses réserves en devises et la crise économique profonde qui sévit. Le Venezuela espère être le premier pays à conclure une vente de pétrole en yuan avec la chine.

Politique - Dupont-Aignan : «Je ne poignarde jamais dans le dos» .
Nicolas Dupont-Aignan, ex-allié de Marine Le Pen s'exprime à l'occasion des universités d'été de son parti.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!