Monde Ouragan Irma : des habitants de Floride portent secours à des lamantins échoués

09:05  11 septembre  2017
09:05  11 septembre  2017 Source:   Franceinfo

DIRECT. L'ouragan Irma fait au moins 12 morts en Floride

  DIRECT. L'ouragan Irma fait au moins 12 morts en Floride Irma, qui a été tout d'abord l'un des plus puissants ouragans à toucher l'Atlantique, a provoqué des inondations records dans certains secteurs de Floride, après avoir semé la mort et la destruction dans plusieurs îles des Antilles et des Caraïbes. © Fournis par Francetv infoLe bilan s'est alourdi en Floride après le passage dévastateur d'Irma. L'ouragan a fait au moins 12 morts dans cet Etat américain, a annoncé dans la soirée du mardi 12 septembre le porte-parole des services d'urgence de la Floride (Florida Division of Emergency Management), Alberto Moscoso. Celui-ci n'a pas précisé les causes de leurs décès.

Notre groupe tient sa force dans sa volonté à investir dans des projets innovants, ayant un potentiel fort, mais aussi parfois un risque élevé. La première société du groupe a été créée en 1996, à Paris, avec une activité de distribution de prêt-à- porter .

Liseuse documents eyrolles. Trousse de secours .

Les animaux ont été enroulés dans des bâches afin d'être ramenés dans l'eau, explique un des sauveteurs sur Facebook.

  Ouragan Irma : des habitants de Floride portent secours à des lamantins échoués © Fournis par Francetv info

À l'approche de l'ouragan Irma, l'océan s'est retiré brutalement dans la baie de Tampa en Floride (États-Unis), dimanche 10 septembre, laissant en souffrance des lamantins. Un premier groupe d'amis aperçoit les mammifères et tente de les sauver, mais en vain, comme l'explique l'un d'entre eux sur Facebook.


"Mes amis et moi n'avons pas pu déplacer ces animaux massifs nous-mêmes. Nous avons appelé tous les services auxquels nous pensions, mais personne n'a répondu. Nous leur avons alors donné autant d'eau que nous pouvions en espérant que la pluie et la tempête arrivent assez tôt pour les sauver", écrit-il.

Shanna Kress en panique avant l’arrivée de l’ouragan Irma en Floride, là où elle vit

  Shanna Kress en panique avant l’arrivée de l’ouragan Irma en Floride, là où elle vit Après les Antilles française, l’ouragan Irma s’apprête à frapper la Floride, là où vit Shanna Kress. Cette dernière a partagé son angoisse sur les réseaux sociaux. Mercredi dernier, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été totalement ravagées par l’ouragan Irma, laissant derrière lui de lourds dégâts et un bilan humain encore incertain. Habituées à y passer leurs vacances, Laeticia Hallyday, Estelle Lefébure ou encore Alessandra Sublet avaient partagé sur Instagram leur inquiétude quant à leurs proches restés sur place.

ERREUR. A louer ( à l ’année)

"C'était fou"

Finalement d'autres habitants de Floride ont réussi à mettre en sécurité les lamantins. L'un d’eux le raconte aussi sur Facebook, photos et vidéos à l'appui.

"On a fini par sauver les deux lamantins avec plusieurs personnes. C'était une expérience assez cool. Nous les avons roulés dans une bâche et nous les avons traînés sur 100 yards (environ 90 mètres). C'était fou. Maintenant retour à la réalité avec l'ouragan qui arrive", prévient-il.

Déprogrammation TV - Ouragan Irma : France 2 organise un concert de solidarité .
France 2 bouscule sa programmation du mardi 19 septembre 2017 pour proposer à 21h un concert de soutien aux victimes de l’ouragan Irma. Evènement baptisé "Ensemble pour les Antilles" sera retransmis en direct du Casino de Paris. Dans le cadre de l'appel à la solidarité orchestré par la Fondation de France, ce concert de soutien envers la population des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, dévastées par l'ouragan Irma, sera présenté par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!