Monde Irma : Londres critiqué pour sa réponse humanitaire jugée trop lente

09:20  12 septembre  2017
09:20  12 septembre  2017 Source:   Liberation

Ouragan Irma : Alessandra Sublet, Laeticia Hallyday et Estelle Lefébure inquiètes pour leurs proches à Saint-Barth

  Ouragan Irma : Alessandra Sublet, Laeticia Hallyday et Estelle Lefébure inquiètes pour leurs proches à Saint-Barth Habituées à passer leurs vacances à Saint-Barthélemy, Alessandra Sublet, Laeticia Hallyday et Estelle Lefébure sont inquiètes pour leurs proches qui se trouvent sur l’île menacée par l’ouragan Irma. L’ouragan Irma, classé en catégorie 5, la plus importante, s’apprête à frapper ce mercredi les Antilles françaises avec des rafales à 360 km/h. Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont donc été placées en vigilance violette en prévision de l’arrivée de ce cyclone d’une intensité sans précédent.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

Le gouvernement britannique est accusé de ne pas avoir assez anticipé l'impact dramatique de l'ouragan Irma sur les territoires britanniques d'outre-mer.

Sur l'île britannique d'Anguilla, le 8 septembre (photo postée par le ministère de la Défense).© - Sur l'île britannique d'Anguilla, le 8 septembre (photo postée par le ministère de la Défense).

Le gouvernement britannique est sur la défensive après de lourdes critiques sur sa réponse au désastre de l’ouragan Irma sur les Antilles, notamment en comparaison avec les réponses de la France ou des Pays-Bas. Le ministre de la Défense, Michael Fallon, et celui des Affaires étrangères, Boris Johnson, ont été chargés de défendre l’action du gouvernement dans les médias. Les principales critiques concernent la lenteur des opérations, en raison du manque d’anticipation des autorités, alors que plusieurs jours se sont écoulés entre le moment où la trajectoire et la force d’Irma ont été établies et celui où il a frappé l’archipel des Caraïbes.

Ouragan Irma : six morts sur l'île de Saint-Martin, dévastée

  Ouragan Irma : six morts sur l'île de Saint-Martin, dévastée L'île franco-néerlandaise de Saint-Martin a été détruite à 95% par l'ouragan, selon le président du Conseil territorial. L'ouragan Irma a fait au moins six morts sur la partie française de l'île de Saint-Martin, a annoncé mercredi le préfet de la Guadeloupe Eric Maire. "Le bilan n'est pas définitif. Loin de là", a-t-il précisé en conférence de presse :"Nous n’avons pas, y compris avec les sapeurs-pompiers, exploré toutes les parties de l’île. Nous risquons malheureusement de faire d’autres découvertes.

Est-ce qu'un jour il sera trop tard pour recevoir le don gratuit de la Vie

En attendant la construction de leur première maison, ce couple a transformé un vieux cabanon en une jolie demeure rustique ! Ikea a décidé de vous livrer les secrets du manteau tapis skold de Jon Snow dans un DIY hi DIY : Ce range-clés tendance ne vous prendra pas plus de 30 minutes à réaliser !

«Les experts et beaucoup de personnes sur les lieux ont critiqué le niveau global d’aide actuellement offert et le manque apparent d’anticipation», ont notamment souligné les comités des Affaires étrangères et du Développement à la Chambre des Communes. «La réponse britannique laisse encore à désirer», ont écrit les comités dans une lettre au gouvernement. Josephine Gumbs-Conner, juriste sur l’île d’Anguilla, territoire britannique, a expliqué sur la BBC Radio Four qu’à «Saint Martin, les Français s’étaient assurés qu’ils avaient des militaires sur place [avant le passage de l’ouragan, NDLR], de sorte que leur réponse a été rapide, efficace et utile. Ce qui a totalement manqué dans le cas britannique. Même si nous comprenons que ces choses prennent du temps, je suis personnellement très déçue.» Dimanche, le ministre de la Défense Michael Fallon avait déjà vigoureusement répliqué en affirmant sur la BBC que les secours britanniques avaient été «aussi efficaces que les autres».

Alessandra Sublet partage sa détresse après le passage d’Irma sur Saint-Barthélemy où vivent ses parents

  Alessandra Sublet partage sa détresse après le passage d’Irma sur Saint-Barthélemy où vivent ses parents Sur les réseaux sociaux, Alessandra Sublet a fait part de son désarroi après le passage de l’ouragan Irma à Saint-Barthélemy, l’île où vivent ses parents et où elle passe régulièrement ses vacances. Ce mercredi, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été frappées par l’ouragan Irma, classé en catégorie 5, la plus importante. Sur les réseaux sociaux, Laeticia Hallyday et Estelle Lefébure avaient fait part de leur inquiétude pour leurs proches qui se trouvent sur place. Habituée elle aussi à y passer ses vacances, Alessandra Sublet espérait également que cet intense cyclone « épargne les [siens] ».

B.A.-BA de la recherche d'emploi. Vous envoyez lettres et CV et vous n’avez pas de réponse ? Trop ou pas assez de résultats ? Ajoutez ou supprimez des éléments et relancez votre recherche.

Une attitude et un physique très critiqués . Le mannequin Bridget Malcom, une jeune femme de 23 ans, ne cesse d'être critiquée sur son physique. Les internautes la jugent trop maigre, et la disent malade.

«Catastrophe sans précédent»

Lundi, le quotidien conservateur The Daily Telegraph a affirmé qu’un avion français de secours avait quitté l’île de Saint-Martin à moitié vide après avoir refusé d’embarquer des touristes britanniques, au motif que les militaires n’avaient pas reçu l’autorisation des autorités britanniques d’embarquer des «réfugiés». Le quotidien cite par ailleurs la réponse «déplorable» du gouvernement britannique. La France a démenti cette information et le Premier ministre français Edouard Philippe a expliqué au cours d’un point presse lundi que le transfert des personnes depuis les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy se faisait en fonction des «priorités sanitaires et humanitaires» avec notamment une «priorité aux plus fragiles», et certainement pas en fonction de la nationalité.

Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères, a également défendu lundi l’action du gouvernement britannique en affirmant que l’on assiste «à un effort britannique sans précédent pour gérer ce qui est une catastrophe sans précédent dans la région» et qui affecte «un demi-million de Britanniques» sur plusieurs îles. Quelque 32 millions de livres (35 millions d’euros) ont été dégagés pour l’assistance aux îles dévastées, dont «28 millions ont déjà été dépensés». Des fonds supplémentaires seront dégagés «dans les prochains jours», a ajouté Boris Johnson. «Nous sommes arrivés sur place dès que la crise a éclaté. Il n’y aurait eu aucun sens à envoyer un avion ou des bateaux alors qu’un ouragan était en approche», a-t-il dit.

Environ 700 militaires ont été envoyés vers Anguilla, les îles Turks et Caicos et les Iles vierges britanniques. Cinquante policiers supplémentaires ont également été mobilisés, notamment pour tenter d’empêcher les pillages, a ajouté le ministre, qui a jugé les critiques «totalement injustifiées». En revanche, pour le moment, aucun déplacement de ministre britannique n’est prévu dans la région.

Déprogrammation TV - Ouragan Irma : France 2 organise un concert de solidarité .
France 2 bouscule sa programmation du mardi 19 septembre 2017 pour proposer à 21h un concert de soutien aux victimes de l’ouragan Irma. Evènement baptisé "Ensemble pour les Antilles" sera retransmis en direct du Casino de Paris. Dans le cadre de l'appel à la solidarité orchestré par la Fondation de France, ce concert de soutien envers la population des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, dévastées par l'ouragan Irma, sera présenté par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-60812-irma-londres-critique-pour-sa-reponse-humanitaire-jugee-trop-lente/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!