Monde A la Une: en Floride, des millions d’habitants sans électricité

20:53  12 septembre  2017
20:53  12 septembre  2017 Source:   RFI

SpaceX lance la mini-navette spatiale secrète de l'armée américaine

  SpaceX lance la mini-navette spatiale secrète de l'armée américaine SpaceX a lancé avec succès jeudi matin la mini-navette spatiale secrète non-habitée de l'armée américaine X-37B, selon les images en direct retransmises depuis le Centre spatial Kennedy en Floride par la société américaine. La fusée Falcon 9 a décollé à 14H00 GMT (10H00 locales). Le premier étage est revenu se poser en douceur moins de dix minutes après le lancement à la Station de l'US Air Force de Cap Canaveral toute proche, toujours selon les images de SpaceX, une manoeuvre délicate qui devient désormais une routine.

Plus de la moitié des 3 millions d ' habitants de Porto Rico sont désormais sans électricité et des rivières sont sorties de leur lit dans le centre et le nord de l'île. En Floride , exode et provisions. L’ouragan Irma devrait frapper la côte de l’Etat américain ce week-end.

des principales villes algeriennes en temps reel et les prévisions à 05 jours

« Les habitants de Floride découvrent petit à petit les dégâts laissés par l’ouragan Irma », peut-on lire dans leWashington Post. Des maisons coupées en deux comme un melon, des bateaux renversés, qui se retrouvent au milieu d’une route sans parler des arbres centenaires tombés sur des lignes électriques.

Un bateau échoué à Coconut Grove, à Miami, après le passage de l'ouragan Irma, le 11 septembre 2017.© REUTERS/Carlo Allegri Un bateau échoué à Coconut Grove, à Miami, après le passage de l'ouragan Irma, le 11 septembre 2017.

Un tiers de la population est sans électricité, constate le Washington Post. Le journal estime toutefois que l’ouragan aurait pu être bien pire. Du coup le New York Timesse pose la question : les experts ont-ils surestimé le danger ? Et la réponse est catégorique : absolument pas. Car si Irma avait dévié sa trajectoire ne serait-ce qu’un peu, les dégâts auraient autrement plus importants, estime le New York Times.

Irma : les Antilles face à une catastrophe humanitaire

  Irma : les Antilles face à une catastrophe humanitaire INFOGRAPHIE - Selon la Croix-Rouge, 1,2 million de personnes ont déjà été affectées par l'ouragan exceptionnel qui a notamment ravagé les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.<p><br></p>Un «champ de ruines», un «cauchemar», un «paysage apocalyptique»… Après le passage d'Irma, l'ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l'Atlantique, les îles françaises des Antilles dans l'œil du cyclone - Saint-Martin et Saint-Barthélemy - tentent de s'organiser pour sortir du chaos. Quatre personnes ont été tuées dans la partie française de Saint-Martin et une côté néerlandaise lors du passage de l'ouragan.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Le journal publie aussi un long article sur le défi de la reconstruction auquel doivent faire face les Antilles. Les conséquences sont dramatiques pour l’industrie du tourisme, raconte un habitant de Saint-Barthélemy au reporter du New York Times. Plus de 2 millions de personnes dans cet archipel travaillent pour ce secteur. D’après une responsable du tourisme sur l’île française, la reconstruction prendra des années. Autre île touchée, Cuba où le gouvernement a annoncé un ambitieux plan de reconstruction avant le début de la saison touristique qui débute en novembre prochain. C’est à la Une de Granma. Mais le problème c’est que Cuba dépend largement de l’aide de son allié, le Venezuela, qui traverse actuellement une grave crise économique et politique, écrit le New York Times.

L’hôtel de la famille du mari de Pippa Middleton à Saint-Barthélemy détruit par l’ouragan Irma

  L’hôtel de la famille du mari de Pippa Middleton à Saint-Barthélemy détruit par l’ouragan Irma L'ouragan a tout détruit sur son passageUne dizaine de morts, de lourds dégâts et un paysage apocalyptique : voilà, en substance, ce qu’a provoqué le passage d’Irma, ce cyclone de catégorie 5 qui a traversé les Caraïbes dans une course effrénée, détruisant tout sur son passage. Les habitants, sous le choc, rapportent des scènes chaotiques : "C'est un monstre qui nous est tombé sur la tête", a témoigné l’un d’entre eux, interrogé par France TV Info. "Il n'y a plus rien. Plus de maisons, plus d'aéroport, plus d'hôpital, plus d'eau, plus d'électricité", a rapporté un autre, cité par Le Parisien.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

Élections régionales au Venezuela

Ce sera le 15 octobre, a annoncé le Conseil national électoral, le CNE. C’est à la une de plusieurs journaux comme celui de Ultimas Noticias, proche du gouvernement. La campagne pour l'élection des gouverneurs de 23 États du pays commencera le 23 septembre et se terminera le 12 octobre, a précisé le CNE dans un communiqué.

Le président guatémaltèque Jimmy Morales échappe à une commission d’enquête

Le parlement a refusé hier lundi de lever l'immunité du président Jimmy Morales. Il est accusé d’avoir financé illégalement sa campagne en 2015. 104 députés sur 158 ont voté contre l’avis d’une commission parlementaire qui avait recommandé la levée de l’immunité. « Le Congrès a sauvé Jimmy Morales », titre le journal Prensa libre. Jusqu’à la dernière minute, des marchandages ont eu lieu pour éviter une défaite au président. Mais ce résultat ne veut pas pour autant dire que Morales puisse crier victoire. Le Congrès a pour l’instant évité la mise en place d’une commission d’enquête indépendante, écrit le journal. « L’image du président est sérieusement écornée », poursuit Prensa Libre, « on a l’impression que lutte contre la corruption régresse ».

Shanna Kress en panique avant l’arrivée de l’ouragan Irma en Floride, là où elle vit

  Shanna Kress en panique avant l’arrivée de l’ouragan Irma en Floride, là où elle vit Après les Antilles française, l’ouragan Irma s’apprête à frapper la Floride, là où vit Shanna Kress. Cette dernière a partagé son angoisse sur les réseaux sociaux. Mercredi dernier, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été totalement ravagées par l’ouragan Irma, laissant derrière lui de lourds dégâts et un bilan humain encore incertain. Habituées à y passer leurs vacances, Laeticia Hallyday, Estelle Lefébure ou encore Alessandra Sublet avaient partagé sur Instagram leur inquiétude quant à leurs proches restés sur place.

Le raccourcisseur d'url du sud.

En maintenance.

Au Mexique, le bilan humain du séisme revu à la hausse

On compte à présent 96 morts, la plupart dans l’État de Oaxaca, le plus touché par le tremblement de terre. Les autorités sont mobilisées. L’armée est en train de venir en aide aux sinistrés des États du Chiapas et de Oaxaca. Elle leur fournit des produits de première nécessité. C’est à lire dans El Universal. Le président mexicain de son côté a appelé les entrepreneurs à faire preuve d’esprit de solidarité. Les entreprises du bâtiment devraient participer à l’effort de reconstruction, selon El Universal qui cite le président. Et Enrique Pena Nieto de mettre en garde contre ceux qui essaieraient de tirer profit de cette tragédie. Un avertissement qui vaut également pour la classe politique, estime le journal mexicain. En attendant l’acheminement de l’aide, certain comme le gouverneur de l’État de Oaxaca, Alejandro Murat Hinorosa tente de consoler les sinistrés. C’est à la lire dans le journal Miled. « Vous n’êtes pas seul, nous sommes une famille », a déclaré le gouverneur qui a annoncé dans la foulée des mesures pour évaluer les besoins de la population affectée. Les autorités locales ont réquisitionné des hôtels et des auberges pour y abriter des habitants de la région qui ont perdu leur maison suite au tremblement de terre.

Énergies renouvelables : Total met un pied dans Eren RE et l'éolien .
Le géant pétrolier a mis la main sur 23% d'Eren Renewable Energy et prévoit une prise de contrôle totale d'ici cinq ans. Total a également racheté GreenFlex, spécialiste français de la gestion de l'efficacité énergétique, dans le cadre de sa stratégie de diversification.Fondée en 2012 par deux anciens responsables d'EDF Energies Nouvelles, Eren RE compte en exploitation ou en construction une capacité brute installée de 650 MW dans l'éolien, le solaire et l'hydraulique, avec un fort tropisme pour les pays émergents (Brésil, Argentine, Inde, etc.). Elle vise 3 gigawatts installés d'ici 5 ans.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!