Monde Togo: l'opposition maintient la pression, le pouvoir sort de son silence

09:05  14 septembre  2017
09:05  14 septembre  2017 Source:   RFI

Sondage : La France insoumise, première opposante

  Sondage : La France insoumise, première opposante Selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, les sondés n'ont jamais été aussi nombreux à considérer la France insoumise comme première force d'opposition.Les premiers débats parlementaires du quinquennat Macron ont sans doute pesé sur les résultats de notre baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Les échanges animés autour de la loi de «confiance dans la vie politique», fin juillet, et les polémiques autour des APL ont bien souvent impliqué les élus de la France insoumise (LFI).

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

L'opposition maintient sa pression au point que pour une fois, le pouvoir togolais sort de son silence (photo: l'opposant Jean-Pierre Fabre s'exprime durant un rassemblement à Lomé, le 7 septembre).© REUTERS/Stringer L'opposition maintient sa pression au point que pour une fois, le pouvoir togolais sort de son silence (photo: l'opposant Jean-Pierre Fabre s'exprime durant un rassemblement à Lomé, le 7 septembre).

Au Togo, pouvoir et opposition ont entretenu leur bras de fer mercredi 13 septembre au Parlement pour élaborer le calendrier des travaux, il a fallu le président de l'Assemblée pour trancher et décider qu'une session spéciale sera convoquée ce jeudi 14 pour examiner le projet de loi du gouvernement sur la réforme constitutionnelle.

De mémoire de Togolais, en 12 ans, c'est la première fois que deux ministres conseillers du président de la République font une sortie de ce genre. Noupokou Damipi et son collègue Djossou Semodji ont voulu faire le point de la situation telle que vécue depuis le 19 août, date à laquelle Tikpi Salifou Atchadam et son parti national panafricain ont appelé à marcher à Lomé et dans cinq autres villes du pays.

Au Togo, nouvelle journée de mobilisation à l’appel de l’opposition

  Au Togo, nouvelle journée de mobilisation à l’appel de l’opposition Au Togo, l’Internet mobile est toujours coupé, ce jeudi 7 septembre 2017, alors que de nouveaux rassemblements de l’opposition ont lieu. Une nouvelle journée de mobilisation massive contre le pouvoir, notamment dans les rues de Lomé. L’opposition ne lâche rien. L’opposition ne lâche rien et compte capitaliser sur cette sortie massive de la population dans les rues mercredi. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’au grand meeting qui clôturait la marche de cette première journée, Jean-Pierre Fabre a renouvelé l’appel au rassemblement pour ce jeudi.En début d’après-midi, aux trois points de rassemblement, les choses se précisent.

Configurer son terminal 3G/4G. Numéros utiles. Désabonnement services.

Liseuse documents eyrolles. Introduction - Augmenter le trafic de son blog.

Il s'agit pour les deux ministres conseillers d'appeler tout le monde à garder le calme pour laisser les élus à faire leur travail en toute sérénité.

Plusieurs questions sont abordées à cette conférence de presse, entre autres la volonté du gouvernement de chercher l'apaisement en proposant ce projet de loi qui est sur la table du Parlement. Il n'y a aucune action diligentée contre Tikpi Salifou Atchadam, même si selon le gouvernement ses appels inquiètent de par leur violence.

En somme, c'est une sortie pour assurer que le gouvernement veut aller de l'avant, quand l'opposition affirme observer cette volonté avec prudence et vigilance car, dit-elle, elle a suffisamment été roulée dans la farine.

Macklemore et Kesha chantent ensemble sur "Good Old Days" .
Le rappeur de Seattle, Macklemore, vient de sortir le dernier single de son prochain album, cette fois avec la chanteuse Kesha. "Good Old Days" sera présent sur l'album "Gemini" de Macklemore, qui sortira ce vendredi. Le morceau fait suite aux deux précédents singles issus de l'album, "Glorious", avec la chanteuse Skyler Grey, sorti en juin, et "Marmalade", avec le rappeur Lil Yachty. C'est la chanteuse Kesha, dont l'album est sorti il y a un mois, qui se joint à Macklemore sur ce dernier single. Macklemore y rappe à propos de nombreux sujets concernant sa vie passée, tandis que Kesha chante le refrain."Gemini" sort le 22 septembre.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-61300-togo-lopposition-maintient-la-pression-le-pouvoir-sort-de-son-silence/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!