Monde L'ONU réclame à nouveau la fin de la guerre au Yémen

20:40  10 octobre  2017
20:40  10 octobre  2017 Source:   AFP

Bernard de la Villardière et Dossier tabou (M6) en guerre contre le harcèlement sexuel (VIDEO)

  Bernard de la Villardière et Dossier tabou (M6) en guerre contre le harcèlement sexuel (VIDEO) Dossier tabou, l'émission de Bernard de la Villardière, se penche ce dimanche 1er octobre sur le problème du harcèlement sexuel. © Bernard de la Villardière et Dossier tabou (M6) en guerre contre le harcèlement sexuel (VIDEO) Bernard de la Villardière et Dossier tabou (M6) en guerre contre le harcèlement sexuel (VIDEO) Ce dimanche 1er octobre à 21h sur M6, Dossier Tabou revient pour un troisième numéro inédit. Après un sujet sur l'Islam en France, puis sur le cannabis, Bernard de La Villardière et son équipe se sont penchés cette fois sur la problématique du harcèlement sexuel dans l'Hexagone.

L ' ONU ouvre une enquête internationale sur les crimes de guerre au Yémen . Des experts internationaux seront nommés par l ' ONU d'ici la fin de l 'année pour enquêter sur les violations des droits de l 'Homme au Yémen , pays en guerre depuis septembre 2014.…

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Photo d'archives de combattants Houthi dans la capitale du Yémen Sanaa prise le 16 juillet 2017 © Fournis par AFP Photo d'archives de combattants Houthi dans la capitale du Yémen Sanaa prise le 16 juillet 2017

Le représentant spécial de l'ONU au Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a réclamé mardi à nouveau un arrêt de la guerre au Yémen, lors d'une allocution devant le Conseil de sécurité à New York.

"Il y a une nécessité accrue de conclure un accord pour mettre un terme à la guerre et former un nouveau gouvernement représentant tous les Yéménites", a affirmé le responsable de l'ONU. "Il faut mettre un terme au sang versé" et "ne pas s'accoutumer à la guerre", a-t-il insisté lors de cette réunion publique du Conseil suivie de consultations à huis clos.

Le labo pharmaceutique Boehringer va vendre son site de Loire-Atlantique

  Le labo pharmaceutique Boehringer va vendre son site de Loire-Atlantique Le laboratoire allemand prévoit de vendre ce site de 111 salariés, dédié à la fabrication de génériques d'ici à 2019. Aucun repreneur n'a encore été identifié.Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim a annoncé aux syndicats, mardi 3 octobre, un projet de cession du site de Saint-Herblon (Loire-Atlantique) qui emploie une centaine de salariés, a-t-on appris de sources concordantes.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Les rebelles Houthis, alliés à des unités militaires restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, ont pris le contrôle de la capitale yéménite Sanaa en septembre 2014 avant d'étendre leur emprise sur plusieurs régions du pays.

En mars 2015, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition arabe pour venir en aide aux forces progouvernementales qui se sont regroupées dans le sud.

Le conflit a fait quelque 8.500 morts et près de 49.000 blessés et provoqué une grave crise humanitaire, selon l'Organisation mondiale de la santé.

"Au Yémen, personne n'est gagnant sur le terrain de la bataille. Le grand perdant, c'est le peuple yéménite", a déploré Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, en appelant à la tenue "de négociations de paix globales". "On travaille sur des mesures pour permettre un retour à la table des négociations", a-t-il dit, sans autres précisions.

Toutes les négociations et tentatives de cessez-le-feu ont échoué depuis trois ans au Yémen et le processus onusien reste bloqué.

La réouverture au trafic aérien de l'aéroport de Sanaa et au trafic maritime du port de Hodeida (ouest) sont "des éléments essentiels pour alléger la crise humanitaire", a aussi souligné le représentant de l'ONU. "Le choléra a tué plus de 2.000 personnes et touche chaque jour de plus en plus de Yéménites", a-t-il précisé.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le nombre de cas suspects de choléra est désormais estimé à 900.000 d'ici la fin de l'année au Yémen.

"The Looming Tower", avec Jeff Daniels et Alec Baldwin, disponible en 2018 sur Amazon en France .
Attendu sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis, la série sur le terrorisme "The Looming Tower" sera proposé sur celle d'Amazon en dehors des frontières américaines, annonce cette dernière. Les dix épisodes seront dévoilés courant 2018 dans plus de 200 pays et territoires, dont la France. Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright, "La Guerre cachée : Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste" ("The Looming Tower : Al Queda and the Road to 9/11" Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright, "La Guerre cachée : Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste" ("The Looming Tower : Al Queda and the Road to 9/11" en version originale), "The Looming Tower" retracera la menace croissante d'Al-Qaïda et de Oussama

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!