Monde L'ONU réclame à nouveau la fin de la guerre au Yémen

20:40  10 octobre  2017
20:40  10 octobre  2017 Source:   AFP

Adocia réclame 11 M$ à Eli Lilly

  Adocia réclame 11 M$ à Eli Lilly La biotech a lancé un arbitrage pour trancher un désaccord avec l'AméricainLa société de biotechnologie française Adocia a indiqué en marge de la publication de ses revenus sur neuf mois qu'elle a initié une procédure d'arbitrage à l'encontre d'Eli Lilly, "en lien avec l'accord de recherche et de licence signé en 2014". Les demandes portent sur 11 millions de dollars, plus d'autres réparations "spécifiques" et se fondent sur les changements apportés au plan de développement durant la collaboration. Adocia n'en dit guère plus car le contenu de la procédure est confidentiel. L'arbitrage devrait aboutir durant le premier semestre 2018.

L ' ONU ouvre une enquête internationale sur les crimes de guerre au Yémen . Des experts internationaux seront nommés par l ' ONU d'ici la fin de l 'année pour enquêter sur les violations des droits de l 'Homme au Yémen , pays en guerre depuis septembre 2014.…

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Photo d'archives de combattants Houthi dans la capitale du Yémen Sanaa prise le 16 juillet 2017 © Fournis par AFP Photo d'archives de combattants Houthi dans la capitale du Yémen Sanaa prise le 16 juillet 2017

Le représentant spécial de l'ONU au Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a réclamé mardi à nouveau un arrêt de la guerre au Yémen, lors d'une allocution devant le Conseil de sécurité à New York.

"Il y a une nécessité accrue de conclure un accord pour mettre un terme à la guerre et former un nouveau gouvernement représentant tous les Yéménites", a affirmé le responsable de l'ONU. "Il faut mettre un terme au sang versé" et "ne pas s'accoutumer à la guerre", a-t-il insisté lors de cette réunion publique du Conseil suivie de consultations à huis clos.

The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan réclame de nouveau un épisode sur le passé de Negan

  The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan réclame de nouveau un épisode sur le passé de Negan Un épisode de The Walking Dead explorera-t-il un jour les origines de Negan ? C'est en tout cas le souhait de son interprète Jeffrey Dean Morgan, puisqu'au cours d'un entretien accordé à nos confrères d'Entertainment Weekly, le comédien a de nouveau exprimé son envie que le passé de l’emblématique personnage soit évoqué dans un futur proche : "J'ai toujours l'espoir qu'à un moment donné, nous explorerons le passé de Negan, parce que ce serait une histoire formidable. Je ne sais pas si cela aura lieu cette année, mais nous allons en tout cas beaucoup le voir mais aussi l'entendre parler comme il en a l'habitude. Il va livrer de nouveaux détails sur lui-même aux téléspectateurs, ce qui est génial. Et bien entendu, il sera encore et toujours un sale c*n." The Walking Dead : la saison 8 sera plus grossière que les précédentes Negan occupera toujours un rôle majeur dans Walking Dead lors de cette saison 8 (diffusée à partir du 22 octobre) face aux héros de la série, dans ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une véritable "guerre". Et bien qu'acculé et retranché dans sa forteresse, le tyran pourra néanmoins compter sur le soutien de son armée de fidèles soldats, les Sauveurs, et sur celui de ses nouveaux alliés, les enfants poubelles. Les épisodes de Walking Dead seront proposés chaque semaine en US+24 sur OCS Choc.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Les rebelles Houthis, alliés à des unités militaires restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, ont pris le contrôle de la capitale yéménite Sanaa en septembre 2014 avant d'étendre leur emprise sur plusieurs régions du pays.

En mars 2015, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition arabe pour venir en aide aux forces progouvernementales qui se sont regroupées dans le sud.

Le conflit a fait quelque 8.500 morts et près de 49.000 blessés et provoqué une grave crise humanitaire, selon l'Organisation mondiale de la santé.

"Au Yémen, personne n'est gagnant sur le terrain de la bataille. Le grand perdant, c'est le peuple yéménite", a déploré Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, en appelant à la tenue "de négociations de paix globales". "On travaille sur des mesures pour permettre un retour à la table des négociations", a-t-il dit, sans autres précisions.

Toutes les négociations et tentatives de cessez-le-feu ont échoué depuis trois ans au Yémen et le processus onusien reste bloqué.

La réouverture au trafic aérien de l'aéroport de Sanaa et au trafic maritime du port de Hodeida (ouest) sont "des éléments essentiels pour alléger la crise humanitaire", a aussi souligné le représentant de l'ONU. "Le choléra a tué plus de 2.000 personnes et touche chaque jour de plus en plus de Yéménites", a-t-il précisé.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le nombre de cas suspects de choléra est désormais estimé à 900.000 d'ici la fin de l'année au Yémen.

"The Looming Tower", avec Jeff Daniels et Alec Baldwin, disponible en 2018 sur Amazon en France .
Attendu sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis, la série sur le terrorisme "The Looming Tower" sera proposé sur celle d'Amazon en dehors des frontières américaines, annonce cette dernière. Les dix épisodes seront dévoilés courant 2018 dans plus de 200 pays et territoires, dont la France. Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright, "La Guerre cachée : Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste" ("The Looming Tower : Al Queda and the Road to 9/11" Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright, "La Guerre cachée : Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste" ("The Looming Tower : Al Queda and the Road to 9/11" en version originale), "The Looming Tower" retracera la menace croissante d'Al-Qaïda et de Oussama

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!