Monde Ghassan Salamé veut des élections en Libye d'ici juillet 2018

09:15  11 octobre  2017
09:15  11 octobre  2017 Source:   RFI

Attentat du consulat américain en Libye: procès du principal suspect

  Attentat du consulat américain en Libye: procès du principal suspect Ce lundi, comparaît aux Etats-Unis un Libyen accusé d'avoir dirigé l'attaque contre le consulat américain de Benghazi, en 2012. Quatre personnes avaient été tuées, dont l'ambassadeur des Etats-Unis. Le Libyen Ahmed Abou Khattala comparaît, devant un tribunal fédéral à Washington, pour meurtre et soutien au terrorisme, et doit répondre de 18 chefs d'accusation. Il est accusé d'avoir mené une attaque à Benghazi, contre le complexe diplomatique américain, le jour du onzième anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Cette page s'est perdue dans les limbes. La page que vous cherchez n'existe pas. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Retour à l'accueil ou Signaler au Webmaster.

Accueil. Inscription. Résultat Concours. Conditions d'accès. Filière de formation. Modalité de sélection.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a formellement endossé le plan de l'envoyé spécial des Nations unies en Libye. Ghassan Salamé, nommé en juin dernier, espère mettre un terme à la crise politique qui secoue le pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 et promet des élections en 2018.

L'émissaire spécial de l'ONU pour la Libye Ghassan Salamé, à Tunis le 26 septembre 2017. © REUTERS/Zoubeir Souissi L'émissaire spécial de l'ONU pour la Libye Ghassan Salamé, à Tunis le 26 septembre 2017.

Avec notre correspondante à New York, Marie Bourreau

Le pari est ambitieux. L'envoyé spécial des Nations unies en Libye, Ghassan Salamé, espère ni plus ni moins organiser des élections législatives et présidentielles au plus tard en juillet 2018. Dans moins de sept mois.

VIDEO Léa Salamé défend Christine Angot, violemment attaquée après sa colère dans On n’est pas couché

  VIDEO Léa Salamé défend Christine Angot, violemment attaquée après sa colère dans On n’est pas couché Christine Angot se fait sévèrement attaquer sur les réseaux sociaux suite à son clash avec Sandrine Rousseau dans On n’est pas couché. Léa Salamé, ex-chroniqueuse de l’émission, a pris la defense de l’écrivaine.La séquence a fait polémique : dans la nuit de samedi à dimanche, dans On n’est pas couché, Christine Angot s’est montrée particulièrement violente avec une des invitées, Sandrine Rousseau. L’élue écologiste, qui venait évoquer le sujet ô combien difficile des agressions sexuelles, a été particulièrement malmenée par l’écrivaine et Yann Moix, qui lui ont tiré des larmes.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

18 photos chiennes mangent des gros pénis juteux.

Autant dire une mission quasi impossible dans un pays où deux gouvernements rivaux se disputent toujours le pouvoir. Une nouvelle Constitution doit aussi être rédigée et approuvée par référendum, avant la tenue d'un quelconque scrutin. Mais le Conseil de sécurité, à la peine sur toutes les autres crises, notamment syrienne, espère bien aboutir à un règlement de la crise libyenne et a formellement endossé à l'unanimité le plan de son envoyé spécial.

Concrètement, l'accord politique de Skhirat conclu en 2015 doit être amendé pour le rendre plus inclusif. Les « groupes marginalisés » doivent pouvoir faire entendre leurs voix, estime le nouvel envoyé spécial, ce qui implique les ex-fidèles de Kadhafi et le maréchal Haftar, l'homme fort de l'Est libyen. Mais pour le Conseil de sécurité, cela ne sera possible que si tous les Libyens s'engagent dans un esprit constructif et de compromis dans ce nouveau processus politique. Dans un pays totalement morcelé. C'est encore le plus grand des défis.

Horreur, Age of Empires : Definitive Edition repoussé à 2018 ! .
Microsoft avait donné le 19 Octobre comme date de sortie de la version remasterisée du cultissime Age of Empires. Si vous comptiez les jours, impatient comme jamais, il va falloir recommencer à compter. Age of Empires : Definitive Edition a été repoussé à 2018. Ce report a été annoncé à la dernière minute – deux jours avant – mais les développeurs ont une bonne raison : ils souhaitent prendre ce temps supplémentaire pour améliorer encore le jeu. Plusieurs milliers de joueurs devraient avoir accès à une bêta fermée pour peaufiner de nombreux aspects.Ceci parce que le studio veut remasteriser la trilogie « comme nous nous en souvenons tous« .

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!