Monde Hong Kong refoule un défenseur des droits de l'homme britannique

20:40  11 octobre  2017
20:40  11 octobre  2017 Source:   RFI

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Kong : Skull Island

  Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Kong : Skull Island Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Kong : Skull Island

Bob l'éponge, le film : un héros sort de l 'eau.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Le militant britannique des droits de l’homme, Benedict Rogers a été refoulé à la frontière de Hong Kong ce mercredi 11 octobre, alors qu’il arrivait à titre privé. Il n’a pas non plus été autorisé à voir son avocat Albert Ho qui s’était rendu à l’aéroport.

Avec notre correspondante à Hong Kong, Florence de Changy

« Si c’est la Chine qui est à présent aux commandes de l’immigration de Hong Kong, cela veut dire que l’idée de “Hong Kong gouverné par les Hongkongais” est bel et bien morte » a indiqué Benedict Rogers, peu après avoir été refoulé à la douane de Hong Kong, mercredi 11 octobre en début d’après-midi.

Président de la commission des droits de l’homme du parti conservateur, Rogers est un fervent défenseur du mouvement démocratique à Hong Kong. Il a habité à Hong Kong par le passé et venait sans engagement professionnel. Rogers a expliqué avoir été prévenu de manière indirecte par l’ambassade de Chine à Londres qu’il ne serait pas admis à Hong Kong. Les autorités craignaient, a-t-il-dit, qu’il ne cherche à rendre visite en prison aux trois jeunes leaders étudiants du mouvement pacifique des parapluies.

Canal+ : La chaîne devra régler sa dette à la SACEM

  Canal+ : La chaîne devra régler sa dette à la SACEM Ce vendredi 6 octobre, l'institution et la chaîne privée ont trouvé un accord pour parvenir au remboursement de la dette de Canal Plus.D'après le communiqué, les deux parties ont "conclu un accord global concernant le paiement des droits d'auteur au titre de la diffusion des oeuvres de son répertoire sur l'ensemble des chaînes et des services du groupe. Le groupe Canal+ s'est ainsi engagé à verser à la SACEM la totalité des sommes dues pour 2017 au titres des contrats qu'elle gère (...) et également à remettre les données de diffusion des oeuvres permettant de procéder au plus vite à la répartition des sommes collectées aux créateurs et aux éditeurs concernés".

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Vue de l'île de Hong Kong, région administrative spéciale de la République populaire de Chine. © Chensiyuan/CC/Wikimedia Commons Vue de l'île de Hong Kong, région administrative spéciale de la République populaire de Chine.

Le parti d’opposition Demosisto dont deux membres sont en prison a dénoncé cette nouvelle ingérence totalitaire de la Chine. Le chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, a exprimé son inquiétude et a indiqué que le gouvernement allait demander des explications urgentes à Hong Kong et à Pékin.

Interrogée sur cette affaire lors de la conférence de presse qu’elle a donnée mercredi après-midi la chef de l’exécutif hongkongais, Carrie Lam, n’a pas voulu commenter l’incident.

Formule E - Le Championnat co-diffusé par Eurosport et Canal+, six courses en clair .
Le Championnat du monde de Formule Electrique sera diffusé conjointement par Eurosport et Canal+, dont six courses en clair, la saison prochaine, qui s'ouvre les 2 et 3 décembre avec les deux ePrix de Hong Kong, ont annoncé vendredi les organisateurs. Alors que les trois premières saisons ont été diffusées par Canal+, Eurosport devient le détenteur exclusif pour trois ans des droits de la Formule E en Europe, hors Royaume-Uni, Italie et Espagne, qu'il revendra dans certains pays, dont la France.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!