Monde Les incendies en Californie font plus d'une vingtaine de morts

21:00  12 octobre  2017
21:00  12 octobre  2017 Source:   France 24

International - Une nouvelle utilisation de gaz sarin signalée en Syrie

  International - Une nouvelle utilisation de gaz sarin signalée en Syrie L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques estime que le régime syrien a utilisé des armes chimiques le 30 mars 2017, juste avant l'attaque de Khan Cheikhoun qui avait provoqué 80 morts et une riposte militaire américaine. © AFP/Mohamed al-Bakour Un homme est soigné après une attaque au gaz toxique par le gouvernement syrien sur la ville rebelle de Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb, le 4 avril 2017.

Nous avons déménagé ! Pour plus d 'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Les incendies qui font rage dans la région viticole du nord de la Californie ont fait au moins 23 morts en quatre jours. Jeudi, les pompiers peinaient toujours à contenir les feux considérés comme les plus meurtriers de l'histoire de l'État.

La fumée des incendies se propage à Santa Ana, dans le comté d'Orange, en Californie, le 9 octobre 2017. © Robyn Beck, AFP La fumée des incendies se propage à Santa Ana, dans le comté d'Orange, en Californie, le 9 octobre 2017.

Le bilan des violents incendies dans le nord de la Californie s'est alourdi à au moins 23 morts, selon le dernier bilan communiqué mercredi 11 octobre par les pompiers, qui craignent que la situation empire avec le retour du vent.

Au total, ce sont près de 69 000 hectares qui ont été détruits par 22 départs de feu, ce que les autorités locales considèrent comme les incendies les plus meurtriers de l'histoire de la Californie. Des vents soufflant autour de 80 km/h sont attendus jeudi. "La possibilité de nouveaux départs de feu augmente de manière exponentielle", a estimé une porte-parole de l'office des forêts et de la protection contre les incendies.

Attentat-suicide dans le sud-ouest du Pakistan: 18 morts

  Attentat-suicide dans le sud-ouest du Pakistan: 18 morts Un kamikaze s'est fait exploser jeudi devant un sanctuaire soufi dans le sud-ouest du Pakistan, tuant 18 personnes et en blessant au moins 27 autres, ont annoncé les autorités. Un premier bilan faisait état de 13 morts et d'une vingtaine de blessés.L'attaque s'est produite alors que les fidèles assistaient aux festivités annuelles célébrant un saint local dans la région de Gandawa, dans le district Jhal Magsi de la province riche en pétrole et gaz du Baloutchistan, frontalière de l'Iran et de l'Afghanistan.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Pour le seul comté de Sonoma, au moins 11 personnes sont mortes et 550 portées disparues, indique la porte-parole locale, sans préciser si ces dernières avaient été victimes des flammes ou si elle n’avaient pas pris contact avec les autorités après avoir fui leur habitation.

“Comme une zone de guerre”

Dans le comté de Napa, un centenaire et son épouse de 98 ans figurent parmi les victimes décédées tandis que 13 établissements vinicoles y ont été détruits. Santa Rosa, la plus grande ville viticole du pays, a été particulièrement touchée, des quartiers entiers ayant été brûlés les uns après les autres. "C'est comme de traverser une zone de guerre", a commenté J.J. Murphy, un jeune homme de 22 ans qui fait partie des milliers de personnes évacuées.

Le service des pompiers de Californie a précisé dans un communiqué que les feux menacent environ 16 000 structures.

Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a déclaré l'état d'urgence dans plusieurs comtés de la partie septentrionale de l'État mais aussi dans le comté d'Orange, dans le sud, qui est également touché.

Il est encore trop tôt pour évaluer les conséquences économiques des incendies, selon Napa Valley Vintners, une coopérative qui regroupe 550 exploitations vinicoles, mais quatre d'entre elles ont été totalement ou en grande partie détruites et neuf ont subi des dégâts. Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle.

Afghanistan: plusieurs dizaines de morts dans deux attaques simultanées .
Les explosions de véhicules piégés, suivies d'assauts d'hommes armés, ont également fait plus de 170 blessés dans une région troublée du sud-est du pays. Deux attaques, qui auront duré plusieurs heures, ont fait, ce mardi, 66 morts et 170 blessés au sud-est de l'Afghanistan, dans une région troublée à la frontière pakistanaise visée par des raids américains. Au moins 41 personnes - dont 20 civils - ont été tuées et près de 160 ont été blessées, dont 110 civils à Gardez, selon un dernier bilan du vice-ministre de l'Intérieur, le général Murad Ali Murad.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-65763-les-incendies-en-californie-font-plus-dune-vingtaine-de-morts/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!