Monde Trump est arrivé au Japon, première étape de sa tournée marathon en Asie

09:45  05 novembre  2017
09:45  05 novembre  2017 Source:   L'Express

Fed : Janet Yellen écartée par Trump ?

  Fed : Janet Yellen écartée par Trump ? Elle ne serait en tous cas plus dans la course à sa propre succession, selon les informations du site Politico. Janet Yellen va-t-elle devoir quitter son siège de présidente de la Réserve fédérale américaine, à la fin de son mandat, le 3 février prochain ? Elle ne serait en tous cas plus dans la course à sa propre succession, selon les informations du site Politico, qui cite jeudi une source proche de Donald Trump.Seuls l'actuel gouverneur de la Fed, Jerome Powell, et l'économiste John Taylor, professeur à l'université de Stanford, seraient toujours en lice...

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Le président des Etats-Unis entame une vaste tournée asiatique de 12 jours, dans un contexte dominé par la menace nucléaire nord-coréenne.

Le président américain Donald Trump s'adresse à des soldats américains et japonais à son arrivée sur la base américaine de Yokota, près de Tokyo, le 5 novembre 2017 © afp.com/Toshifumi KITAMURA Le président américain Donald Trump s'adresse à des soldats américains et japonais à son arrivée sur la base américaine de Yokota, près de Tokyo, le 5 novembre 2017

C'est le point de départ d'une tournée diplomatique cruciale. Le président américain Donald Trump est arrivé ce dimanche au Japon, première étape d'une vaste tournée asiatique qui sera dominée par la menace nucléaire nord-coréenne. L'avion présidentiel Air Force One s'est posé en milieu de matinée sur la base militaire américaine de Yokota, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Tokyo.

Le réchauffement climatique a de quoi inquiéter les marathoniens

  Le réchauffement climatique a de quoi inquiéter les marathoniens Quelques degrés en plus, ce sont aussi plusieurs minutes supplémentaires pour boucler une course.Si l'on ajustait les performances des marathoniens aux variations des températures extérieures, le détenteur du record mondial ne serait plus le Kenyan Dennis Kimetto, mais l'Éthiopien Kenenisa Bekele. C'est ce qu'assure une étude relayée par le New York Times. Car oui, plus il fait chaud, et moins les performances des coureurs sont bonnes.

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil. © Attraction Web Inc. - Aucune copie du contenu n' est autorisée.

Accompagné de son épouse Melania, le président américain a descendu les marches sous un soleil rayonnant avant d'aller saluer pendant de longues minutes la foule qui l'attendait sur le tarmac. Au total, cette tournée géopolitique doit durer 12 jours et emmener Donald Trump dans cinq pays différents: Japon, Corée du Sud, Chine, Vietnam et Philippines.

Une rencontre avec Poutine

L'atterrissage à Yokota fut l'occasion de transmettre un message aux Nord-Coréens: "Je pense que ce sont des gens très biens, ils sont travailleurs, beaucoup plus chaleureux que ce que tout le monde pense", a-t-il expliqué aux journalistes à bord d'Air Force One. "J'espère que tout va s'arranger pour tout le monde", a-t-il encore dit, annonçant par ailleurs qu'il rencontrerait son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un sommet régional prévu au Vietnam.

Alors que Trump entame sa tournée en Asie, la Corée du Nord en remet une couche

  Alors que Trump entame sa tournée en Asie, la Corée du Nord en remet une couche Dans une nouvelle mise en garde en direction du président américain, la Corée du Nord a exclu samedi tout pourparler et menacé de développer son arsenal nucléaire. © afp.com/NICHOLAS KAMM Le président américain Donald Trump, le 2 novembre 2017 à la Maison Blanche, à Washington. Le président américain s'est envolé vendredi pour l'Asie, son premier déplacement présidentiel dans cette région du monde, au moment où les missiles et le programme nucléaire nord-coréen suscitent de grandes inquiétudes. Donald Trump est attendu mardi en Corée du Sud, après son étape au Japon ce week-end.

Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter

En revanche, lors d'une allocution devant les soldats américains basés sur place, le chef d'Etat a déclaré que "personne, aucun dictateur, aucun régime et aucune nation ne devrait, jamais, sous-estimer la détermination de l'Amérique".

Diplomatie du golf

Donald Trump doit entamer son séjour sur l'archipel nippon par une partie de golf avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Les deux dirigeants, qui ont déjà goûté à cette "diplomatie du golf", en février en Floride, seront accompagnés du joueur professionnel Hideki Matsuyama.

Le rendez-vous a une saveur particulière pour Shinzo Abe. Il y a 60 ans, son grand-père, Nobusuke Kishi, alors Premier ministre, avait partagé les joies du golf avec un autre président américain, Dwight Eisenhower.

Aux Philippines, Donald Trump et son homologue Rodrigo Duterte rivalisent d'amabilités .
Les présidents américain et philippin partagent un goût pour les sorties détonnantes. Mais pour leur premier tête-à-tête, en marge du sommet de l'Association des nations d'Asie du sud-est (Asean), les sujets sensibles ont été soigneusement évités. Donald Trump est aux Philippines, jusqu'à mardi 14 novembre, pour assister au sommet régional de l'Asean, l'Association des nations d'Asie du Sud-est, dans le cadre de sa tournée en Asie. Il en a donc profité pour afficher sa proximité avec Rodrigo Duterte, le président philippin, connu, lui aussi, pour ses positions et ses déclarations explosives.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-68793-trump-est-arrive-au-japon-premiere-etape-de-sa-tournee-marathon-en-asie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!