Monde Les Anonymous de Londres célèbrent la nuit du «bonfire»

21:20  06 novembre  2017
21:20  06 novembre  2017 Source:   RFI

Animaux: le carlin, dernier accessoire de mode au Royaume-uni

  Animaux: le carlin, dernier accessoire de mode au Royaume-uni Totalement sous le charme de leurs mines renfrognées et de leurs grands yeux, les Anglais ont fait des carlins leur dernier accessoire de mode, allant jusqu'à partager cocktails et "afternoon tea" dans des cafés dédiés à ces petits chiens. Dans le quartier branché de Brick Lane dans l'est de Londres, une dizaine de personnes trépignent devant le Pugs & Pals cafe. A l'intérieur, ça jappe et ça trottine dans tous les sens. Pour le premier jour d'ouverture de ce bar dédié aux amoureux du carlin ("pug", en anglais), un vendredi après-midi, c'est un succès.

Cette page n'est pas visible actuellement.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Pour la quatrième année consécutive, des manifestants portant le célèbre masque de Guy Fawkes sont descendus dans les rues de plus de 670 villes du monde pour protester contre la censure, la corruption, la guerre ou encore la pauvreté. A Londres, des centaines de personnes se sont déplacées à l’occasion de la nuit du « bonfire » (« feu de joie »), qui marque l’échec de la conspiration de Guy Fawkes pour tuer le roi protestant Jacques 1er, et qui fut arrêté à Westminster le 5 novembre 1605 alors qu'il s'apprêtait à faire exploser le parlement. C'est lui qui a inspiré le héros du film « V pour Vendetta » qui porte le fameux masque blanc à moustache adopté par les Anonymous et devenu le symbole d'une culture politique alternative.

La nuit où Michel Sardou a appris que sa fille avait été violée, il a eu un accident de voiture et a terminé la nuit au poste

  La nuit où Michel Sardou a appris que sa fille avait été violée, il a eu un accident de voiture et a terminé la nuit au poste "Ce fut une nuit épouvantable pour nous tous"Dans son livre Pas né pour ça : ma vie avec les stars, paru fin octobre (Plon), Jean-Claude Camus se souvient de la nuit épou­van­table qu'a passé la famille Sardou : après le viol de sa fille Cynthia, Michel Sardou a eu un acci­dent de la route.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

La Nuit des tournesols.

Un Anonymous arborant le fameux masque à l'effigie de Guy Fawkes à Trafalgar Square, le 5 novembre 2017. © Niklas HALLEN / AFP Un Anonymous arborant le fameux masque à l'effigie de Guy Fawkes à Trafalgar Square, le 5 novembre 2017.

Avec notre correspondante à Londres,Marina Daras

Les Anonymous de Londres étaient beaucoup moins nombreux que les années précédentes, mais pour éviter les scènes de violence qui ont très souvent eu lieu lors de ces manifestations, la police avait largement augmenté son effectif.

Mais dans la foule, beaucoup de ces manifestants masqués ont un discours pacifique et appellent à la mobilisation dans le calme. « Plus on laisse le problème s'installer, et plus ce sera dangereux. J'espère que plus de personnes viendront se joindre à nous et prendront ces problèmes plus sérieusement. Mais les gens ne comprennent pas ce qui se passe vraiment », explique un participant.

Lamar Odom : Il s’effondre de nouveau dans une boîte de nuit !

  Lamar Odom : Il s’effondre de nouveau dans une boîte de nuit ! Lamar Odom s’est effondré dans une boîte de nuit de Los Angeles. Un événement qui n’est pas sans précédent.L’ancien basketteur de Lakers de Los Angeles et ex-conjoint de Khloe Kardashian s’est de nouveau effondré et a perdu connaissance dans une boîte de nuit de la ville californienne tout au bout de la nuit du 4 au 5 novembre 2017.

Venez vous inscrire sur Unibet et recevez jusqu'à 3 bonus cumulables !

« Cela fait quatre ans que je participe à la manifestation des Anonymous, mais cette année c'est particulier, pointe un autre manifestant. C'est les 100 ans de la déclaration de Balfour et je ne peux plus accepter la situation en Palestine. Le monde doit se réveiller. Le territoire a été volé aux Palestiniens, des enfants sont victimes du conflit tous les jours. Il faut réagir. Il y a toute une population qui est opprimée, décimée et nous ne faisons rien du tout. »

Londres étant généralement l'épicentre des manifestations des Anonymous, la faible mobilisation a provoqué beaucoup de déception et laisse à penser que le mouvement qui prône la désobéissance civile est peut-être en train de s'essouffler.

Kate Middleton lâche une confidence sur sa petite Charlotte, la fillette a déjà des goûts très affirmés .
La princesse Charlotte voit la vie en roseKate Middleton s’est rendue mardi dernier au Hornsey Road à Londres, une centre pour enfants, dans le cadre d’une visite en lien avec la santé périnatale : c’est à une petite fille de six ans que la duchesse s’est confiée sur les goûts de la princesse Charlotte. Kate Middleton avait précisément demandé à la fillette de six ans quelle était sa couleur préférée : "Je lui ai dit que c’était le rose, a confié la petite fille, et elle m’a répondu que c’était également la couleur préférée de Charlotte".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!