Monde Japon : une "veuve noire", millionnaire, condamnée à mort pour le meurtre de ses trois époux

10:20  07 novembre  2017
10:20  07 novembre  2017 Source:   L’Obs

Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 29 octobre ?

  Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 29 octobre ? Le retour "des Enquêtes de Véra"ainsi que les films "Le Hobbit, la désolation de Smaug", "Avengers : l'ère d'Ultron" et "Phantom of the Paradise" Voici la sélection Télé 7 Jours du dimanche 29 octobre 2017 concoctée par la rédaction.TF1 mise pour sa part à 21 heures sur Avengers : l'ère d'Ultron de Joss Whedon. Après avoir mis KO l'organisation criminelle Hydra, Hulk, Captain America, Iron Man, Thor, la Veuve noire et Œil de Faucon doivent faire face à Ultron, une intelligence artificielle autonome à la puissance sans égale. Trois ans après le premier volet à succès, Joss Whedon revient avec une suite qui trouve le bon équilibre entre action et humour.

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Chisako Kakehi, 70 ans, avait été surnommée la "veuve noire", en référence à cette araignée dévorant les mâles après l'accouplement.

Chisako Kakehi, la © Copyright 2017, L'Obs Chisako Kakehi, la "veuve noire"

Une ancienne millionnaire au Japon a été condamnée à mort par pendaison mardi pour les meurtres de trois de ses conjoints et une tentative de meurtre sur un quatrième, au terme d'un procès qui a captivé tout le pays.

Chisako Kakehi, 70 ans, avait été surnommée la "veuve noire", en référence à cette araignée dévorant les mâles après l'accouplement, mais aussi "l'empoisonneuse" car elle avait parfois recours à du cyanure pour arriver à ses fins.

Veolia décroche un contrat de 450 ME sur 20 ans au Japon

  Veolia décroche un contrat de 450 ME sur 20 ans au Japon Le groupe va gérer les eaux usées d'HamamatsuLe premier contrat de concession de long terme signé par une municipalité du Japon pour ses eaux usées a été remporté par Veolia. Le Français, via sa filiale locale et ses partenaires, démarrera en avril prochain pour une durée de vingt ans l'exploitation et la maintenance des installations de la ville d'Hamamatsu. Il devrait rapporter quelque 450 millions d'euros de revenus en cumulé.

Cette page n'est pas visible actuellement. University of Quebec - Trois Rivieres.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Cyanure et assurances vies

"L'accusée a fait boire du cyanure avec l'intention de tuer dans les quatre cas" pour lesquels elle était jugée, a déclaré mardi Ayako Nakagawa, la juge du tribunal de Kyoto (ouest) où se déroulait le procès de Mme Kakehi depuis fin juin, selon des propos rapportés par la chaîne publique NHK.

La justice a rejeté l'argumentation de ses avocats qui plaidaient que l'accusée était atteinte de démence et que par conséquent elle ne pouvait être pénalement responsable.

Selon le Parquet, elle supprimait ses amants après avoir veillé à ce qu'ils la désignent comme héritière de leur patrimoine après leur mort. Sur plus de dix ans, elle avait ainsi amassé une fortune d'un milliard de yens (7,6 millions d'euros environ) sous la forme d'assurance vie, de biens immobiliers et de dépôts bancaires, selon la presse.

Meurtre d'Alexia: une marche silencieuse dimanche à Gray

  Meurtre d'Alexia: une marche silencieuse dimanche à Gray La mère d'Alexia Daval, Isabelle Fouillot, a appelé à une marche silencieuse dimanche à Gray, en Haute-Saône, pour rendre hommage à sa fille assassinée. © afp.com/SEBASTIEN BOZON La mère d'Alexia Daval appelle à une marche silencieuse, dimanche, après le meurtre de sa fille. Une semaine après la disparition d'Alexia Duval, la mère d'Alexia, Isabelle Fouillot, vient d'appeler à un rassemblement en mémoire de sa fille. "Une marche sera organisée dimanche à onze heures. Ce sera une marche silencieuse autour des deux ponts de Gray", a-t-elle précisé dans une brève déclaration à la presse.

Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

Elle avait par la suite perdu une bonne partie de sa fortune dans des placements financiers hasardeux, et avait été arrêtée en novembre 2014.

Depuis la mort de son premier conjoint en 1994 des suites d'une maladie, elle aurait eu selon la presse des relations avec une dizaine d'hommes, dont six sont passés de vie à trépas. Elle s'est mariée avec quatre d'entre eux et faisait leur connaissance via des agences matrimoniales qui lui présentaient, à sa demande, des hommes âgés, fortunés, sans enfants et vivant seuls.

"Je mourrais avec le sourire"

Du cyanure a été retrouvé dans les corps d'au moins deux de ses anciens conjoints, et les enquêteurs avaient retrouvé des traces du poison dans les poubelles de sa maison à Kyoto.

Les enquêteurs avaient aussi retrouvé dans un autre appartement qu'elle possédait à Kyoto du matériel pour administrer des médicaments, ainsi que des livres médicaux.

Chisako Kakehi avait d'abord clamé son innocence, puis refusé de parler au début de son procès. Mais elle a ensuite créé la surprise en juillet en avouant avoir tué son quatrième époux.

"Je l'ai tué (...) parce qu'il donnait à d'autres femmes des dizaines de millions de yens, mais qu'à moi il ne donnait rien", a-t-elle dit au tribunal selon l'agence de presse Jiji.

Elle avait déclaré plus tard aux juges qu'elle était prête à affronter la peine capitale: "Même si j'étais exécutée demain, je mourrais avec le sourire".

Cependant ses avocats envisagent de faire appel devant une plus haute juridiction, selon les médias, ce qui pourrait prolonger ce feuilleton judiciaire hors norme au Japon.

"Je veux qu'ils rendent gorge" : Valls attaque violemment Plenel et Mediapart .
L'ex-Premier ministre accuse Edwy Plenel de "complaisance intellectuelle" envers le terrorisme et d'avoir lancé "un appel au meurtre".Manuel Valls tape de plus en plus fort. Ce mercredi, l'ancien Premier ministre a accusé Edwy Plenel de "complaisance" et de "complicité intellectuelle" avec le terrorisme et d'avoir lancé "un appel au meurtre" contre lui et contre "Charlie Hebdo", après que l'hebdomadaire a accusé le patron de Mediapart de les "condamner à mort".

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!