Monde Depuis Barcelone, Rajoy déclare vouloir "récupérer la Catalogne" par la "démocratie"

17:26  12 novembre  2017
17:26  12 novembre  2017 Source:   L’Obs

Shakira : "Dévastée", la chanteuse annonce une mauvaise nouvelle

  Shakira : Des semaines que la bombe latine préparait d'arrache-pied le lancement de son "El Dorado World Tour"Six ans que Shakira n'a pas participé à une tournée mondiale, mais la chanteuse signe enfin son grand retour avec El Dorado World Tour. Malheureusement pour la compagne de Gerard Piqué, cette nouvelle aventure ne débute pas comme elle l'avait prévu.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter Elche 2-1 Espanyol Barcelone , le résumé , Championnat d

Look de la semaine - Galerie photo - People. Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels.

"La Catalogne est l'Espagne et l'Espagne est la Catalogne", a lancé le chef du gouvernement espagnol.

Mariano Rajoy à Barcelone, le 12 novembre 2017. © Copyright 2017, L'Obs Mariano Rajoy à Barcelone, le 12 novembre 2017.

C'est une première depuis que la Catalogne a été mise sous tutelle par Madrid. Au lendemain de la manifestation de centaines de milliers de Catalans pour réclamer la libération de dirigeants indépendantistes, Mariano Rajoy s'est rendu à Barcelone, dimanche 12 novembre. Le chef du gouvernement espagnol a pris la parole lors d'un meeting de sa formation, le Parti populaire, en vue des élections régionales qu'il a convoquées pour le 21 décembre.

Umtiti, sa clause libératoire va tripler

  Umtiti, sa clause libératoire va tripler Déjà sous contrat jusqu'en 2021, Samuel Umtiti s'apprête à prolonger au FC Barcelone. Une façon comme une autre pour le club catalan de se protéger de l'intérêt grandissant de Manchester United pour le défenseur tricolore, puisque sa clause libératoire devrait au passage tripler. © Reuters Samuel Umtiti A 24 ans, Samuel Umtiti a définitivement pris son envol et figure désormais parmi les défenseurs centraux les plus courtisés du football européen. Titulaire indiscutable au FC Barcelone au côté de Gerard Piqué, l'ancien Lyonnais a connu depuis quelques mois une progression fulgurante.

Peut-être avez-vous installé un logiciel comme l'antivirus AVP dont la nouvelle version scanne sauvagement le site pendant que vous le visitez ou Samurize Si ce site est affiché à chaque démarrage de votre navigateur, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir choisir un autre site !

Vous avez excédé votre quota de pages vues en tant que visiteur simple pour la journée. Merci de vous connecter avec votre login ou bien de vous enregistrer.

Au cours de cette réunion, le dirigeant conservateur n'a pas dévié de la ligne qu'il défend depuis des semaines, affirmant avoir rétabli "l'ordre légal et démocratique" en mettant la région sous tutelle". "Nous voulons récupérer la Catalogne sensée (...), entreprenante, dynamique, accueillante et ouverte, sûre et fiable", a-t-il lancé, soulignant que "la Catalogne est l'Espagne et l'Espagne est la Catalogne".

"Nous pourrons y arriver si la majorité silencieuse transforme sa voix en vote."

"Je veux dire aux entreprises de ne pas s'en aller"

Au cours de ce meeting, Mariano Rajoy s'est également adressé aux entreprises implantées en Catalogne. "Je veux dire à toutes les entreprises qui travaillent ou ont travaillé ici de ne pas s'en aller", a expliqué le dirigeant espagnol, alors que quelque 2.400 d'entre elles l'ont déjà fait depuis le référendum d'autodétermination interdit du 1er octobre.

Rajoy demande aux entreprises de ne pas quitter la Catalogne

  Rajoy demande aux entreprises de ne pas quitter la Catalogne Mariano Rayoy, le chef du gouvernement espagnol, en déplacement à Barcelone, a demandé aux entreprises de ne pas quitter la région et se justifie d'avoir mis la Catalogne sous tutelle. Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, qui s'est rendu ce dimanche 12 novembre à Barcelone pour la première fois depuis que la région a été mise sous tutelle par Madrid, a appelé à "récupérer la Catalogne", "démocratique et libre", et demandé aux entreprises de ne pas quitter la région.

RSS 1.0, RSS 2.0, Atom.

Le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics. Lettres d'information. Les ministres. Actualités. Le ministère.

"Je veux dire aussi à tous les Espagnols de ne pas arrêter d'acheter et de consommer des produits catalans", a poursuivi celui qui apparaît depuis plusieurs semaines comme la bête noire des indépendantistes, en réponse aux appels au boycott qui ont été lancés après ce référendum.

Mariano Rajoy était à Barcelone pour la présentation officielle du chef de file de son parti comme candidat aux élections régionales, un peu plus de deux semaines après le vote d'une déclaration d'indépendance par le Parlement de Catalogne et la suspension de facto de l'autonomie régionale. Le chef du gouvernement a convoqué ce scrutin après avoir destitué le gouvernement séparatiste de Carles Puigdemont, et dissous le Parlement.

S.B. (avec AFP)

La Soc Gen a demandé au FN de clôturer ses comptes .
Banque du parti d'extrême droite depuis plusieurs dizaines d'années, la Société Générale lui aurait fait savoir en juillet qu'il fallait fermer ses comptes selon France Inter et Mediapart, Marine Le Pen s'est maintes fois présentée en victime des banques, aucune n'étant semble-t-il prête à la financer ce qui l'avait obligée à se tourner vers une banque étrangère, la russe First Czech Russian Bank (FCRB) en 2014.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!