Monde Migrants: après un sauvetage raté, une vidéo accuse les garde-côtes libyens

09:00  13 novembre  2017
09:00  13 novembre  2017 Source:   RFI

Sylvester Stallone accusé d’agression sexuelle sur mineure, il dément

  Sylvester Stallone accusé d’agression sexuelle sur mineure, il dément Selon un rapport de police publié par le «Daily Mail», une jeune femme de 16 ans aurait été agressée sexuellement par Sylvester Stallone. Il dément. L’affaire remonte à 1986. À l’époque Sylvester Stallone avait 40 ans, il tournait dans «Le Bras de fer» de Menahem Golan à Las Vegas. Et il aurait invité une jeune fille de 16 ans à monter dans sa chambre d’hôtel au Las Vegas Hilton, rapporte le «Daily Mail». L’adolescente était en fait en vacances dans le même hôtel et, avec une amie, aurait demandé un autographe à l’acteur. Ce qu’il aurait fait, avant d’embrasser l’amie de la jeune fille sur la joue.

VIDÉO BLOQUÉE ! Entrez votre email pour débloquer les vidéos

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

Un nouveau drame meurtrier s'est déroulé la semaine dernière en mer, au large de la Libye.

Les migrants secourus par la vedette des garde-côtes libyennes arrivent au port de Tripoli, le 6 novembre 2017. © REUTERS/Ahmed Jadallah Les migrants secourus par la vedette des garde-côtes libyennes arrivent au port de Tripoli, le 6 novembre 2017.

Comme tous les sauvetages en mer, celui de la semaine dernière a dû se faire vite. Le canot pneumatique sur lequel avaient pris place plus d'une centaine de personnes était en train de couler. Et les passagers ne savaient pas nager, pour la plupart.

Sur la vidéo diffusée par la Rai, les premiers moments sont habituels : des zodiacs récupèrent les naufragés, ceux qui sont tombés à la mer et ceux qui s'accrochent encore à leur canot. Mais on entend surtout les échanges radio entre les équipages : celui du Sea-Watch 3 d'abord, celui d'un hélicoptère de la marine italienne venu en soutien, et celui des garde-côtes libyens qui récupèrent des naufragés eux aussi.

Migrants et Holocauste : le dérapage de Karl Lagerfeld dans Salut les Terriens

  Migrants et Holocauste : le dérapage de Karl Lagerfeld dans Salut les Terriens Karl Lagerfeld a provoqué un malaise samedi dans «Salut les Terriens!» à cause de ses propos sur les migrants accueillis en Allemagne. © C8 Migrants et Holocauste : le dérapage de Karl Lagerfeld dans Salut les Terriens Karl Lagarfeld n'est pas d'accord avec la politique migratoire d'Angela Merkel et l'a fait savoir samedi dans «Salut les Terriens».

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter

Mais soudain, tout s'emballe. La vedette libyenne se détourne et pousse ses moteurs à fond. Dans l'hélicoptère, on voit que plusieurs personnes sont encore accrochées à tribord, aux échelles de flanc. On lance donc un ordre aux Libyens : « Coordonnez-vous avec le Sea-Watch. » Mais rien n'y fait : le bateau libyen ne répond pas et continue, les moteurs à fond. La radio de l'hélicoptère hausse le ton : « Ici l'hélicoptère de la marine italienne. Nous vous ordonnons de vous arrêter. Maintenant, maintenant, maintenant ! »

Pas de réponse. La vedette a repris sa route, avec 47 survivants, vers la Libye. Dans son sillage, on a récupéré cinq cadavres, dont celui d'un enfant.

La série Transparent pourrait continuer sans Jeffrey Tambor, accusé de harcèlement sexuel .
Quel avenir pour Transparent alors que Jeffrey Tambor a récemment été accusé de harcèlement sexuel ? Selon le site Deadline , les scénaristes de la série disponible sur le service Amazon Prime Vidéo, qui travaillaient sur les intrigues de la future cinquième saison au moment de l'ouverture d'une enquête contre l'acteur, songeraient à poursuivre l'histoire sans son personnage. Harcèlement : une enquête est ouverte contre Jeffrey Tambor Le site Deadline rapporte par ailleurs que Lionsgate TV a suspendu Mark Schwahn, showrunner de la série The Royals après que ce dernier ait été accusé de harcèlement sexuel par des membres de l'équipe des Frères Scott, dont il également showrunner. Toujours selon Deadline, une troisième femme a accusé Ed Westwick, la star de Gossip Girl, de harcèlement sexuel. Notons enfin que l'organisation Women In Animation, dont l'objectif est de faire évoluer la place des femmes dans le milieu de l'animation, s'est engagée dans le combat contre le harcèlement sexuel. Selon Deadline, elle évoquera le sujet lors de rencontres avec des dirigeants de studios indépendants et postera en ligne des conseils pour les victimes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!