..." />

Monde "Moi à 14 ans" : des Américaines se racontent pour sensibiliser au consentement

09:20  14 novembre  2017
09:20  14 novembre  2017 Source:   Franceinfo

Michel Sardou est contre le consentement sexuel à 13 ans et il explique pourquoi

  Michel Sardou est contre le consentement sexuel à 13 ans et il explique pourquoi <p></p><p>A 70 ans, Michel Sardou est toujours très aux faits de l’actualité. Et quand la ministre de la Justice souhaite abaisser l’âge de consentement sexuel à 13, ça le met en colère pour une très bonne raison.</p>S’il s’est retiré de la vie musicale, Michel Sardou n’a pas pour autant dit son dernier mot. La semaine dernière, agacé par des rumeurs sur des enfants qu’il aurait eu hors mariage, le chanteur poussait un gros coup de gueule. « On raconte ma vie parfois comme si j'étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j'étais vraiment vivant… » confiait-il alors à TV Mag.

Err Connexion.

  © Fournis par Francetv info

Sur Twitter, de nombreuses femmes ont ainsi réagi aux accusations d'attouchement portées contre un magistrat républicain par une femme qui avait 14 ans au moment des faits.

#MeAt14. "Moi à 14 ans". De nombreuses femmes américaines ont publié sur Twitter des photos d'elles à 14 ans pour souligner l'importance capitale du consentement dans les relations. Elles ont ainsi réagi aux accusations d'attouchement portées contre un magistrat républicain.

Roy Moore, magistrat de l'Alabama et candidat à un très convoité siège de sénateur à Washington, a été accusé jeudi 9 novembre dans le Washington Postd'attouchements par une femme qui avait 14 ans en 1979.

Michel Sardou : son coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans

  Michel Sardou : son coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans En pleine promotion de son nouvel album «Le choix du fou», Michel Sardou a exprimé son mécontentement quant à l’idée du gouvernement de fixer le consentement sexuel à 13 ans. © Guibbaud Christophe/ABACA Michel Sardou : son coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans Il n’a jamais eu la langue dans sa poche et prouve une nouvelle fois qu’il n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Michel Sardou s’est emporté dans une interview accordée à l’AFP sur l’âge du consentement sexuel. Lui qui a toujours été engagé dans sa musique n’hésite pas à monter au créneau concernant ce sujet qui le touche.

ERREUR. Aouina et pour savoir plus contactez moi au 28086987.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Trois autres femmes ont expliqué avoir eu des rendez-vous avec lui, alors qu'elles étaient âgées de 18 ans ou moins, mais pas de contacts sexuels. Lundi 13 novembre, une cinquième femme a témoigné avoir été victime d'attouchements de la part de Roy Moore quand elle avait 16 ans.

"Il n'y a pas de consentement à 14 ans"

"Il n'y a pas de consentement à 14 ans. Pas en Alabama. Nulle part", a écrit Catherine Lawson pour accompagner une photo d'elle adolescente. Cette avocate de Caroline du Nord est la première à avoir utilisé le hashtag.

Lizz Winstead, humoriste et cofondatrice du célèbre "Daily Show", a posé la question sur Twitter: "Qui étiez-vous à 14 ans ?". "C'est moi à 14 ans. J'étais dans l'équipe de gymnastique et chantais à la chorale. Je ne sortais pas avec un homme de 32 ans", a-t-elle écrit en commentaire d'un portrait d'elle adolescente.

Consentement sexuel: une loi qui fixe l'âge seuil prévue "autour du printemps"

  Consentement sexuel: une loi qui fixe l'âge seuil prévue A partir de quel âge un mineur peut-il être considéré comme sexuellement consentant? La ministre de la Justice a anoncé ce mercredi une loi fixant un âge seuil de non-consentement dans les prochains mois. © afp.com/STEPHANE DE SAKUTIN Le gouvernement envisage d'instaurer une présomption de non-consentement à un acte sexuel pour les mineurs en deçà d'un certain âge. Depuis la rentrée, la question d'une présomption de non-consentement à un acte sexuel pour les mineurs est au coeur d'un débat de société. Une problématique mise en lumière par deux affaires.

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

"Je vénérais mon frère. J'adorais mon chien, Pucci. J'adorais (le groupe] OMD. j'avais les cheveux longs. J'étais contente. J'étais innocente. Partagez votre #MeAt14", a pour sa part témoigné l'actrice Alyssa Milano.

"Crème glacée" contre "avances appuyées"

La journaliste Katie Couric a expliqué qu'ellemangeait "de la crème glacée aux pépites de chocolat" et qu'elle ne se préoccupait pas des "avances appuyées d'un homme de 32 ans".

Les fabricants de jouets français s'invitent à Bercy

  Les fabricants de jouets français s'invitent à Bercy À la veille de Noël, ils souhaitaient sensibiliser à la fois les pouvoirs publics et les enfants à l'importance du made in France.À six semaines de Noël, les fabricants de jouets français ont choisi Bercy pour poursuivre leur offensive de charme. Rassemblés sous l'égide de l'Association des Créateurs-Fabricants de Jouets Français (ACFJF), ils exposent du 6 au 30 novembre dans le hall Vauban du Ministère de l'Économie, à l'invitation du Secrétaire d'État, Benjamin Griveaux.

SITE FERMÉ

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

"Pas assez vieille pour consentir à une relation amoureuse avec un adulte"

Outre ces personnalités, des utilisatrices anonymes ont également fait part de leurs expériences, relate BuzzFeed (en anglais). "Voilà une page de mon journal intime où j'expliquais avoir pleuré à une boum parce que j'avais peur de danser avec des garçons. Pas assez vieille pour consentir à une relation amoureuse avec un adulte", a raconté une internaute.

"Pas assez vieille pour conduire. Pas assez vieille pour travailler sans autorisation. Pas assez vieille pour un voir un film interdit aux moins de 17 ans. Pas assez vieille pour consentir", a une relation avec un adulte, a résumé une autre femme.

Roy Moore a nié ces accusations. Mais de nombreux républicains, y compris le chef de file du Sénat, souhaiteraient le voir se retirer de l'élection.

Le droit en pratique : divorcer sans accroc .
Rencontre autour du divorce avec Jean-François Humbert, premier vice-président du Conseil supérieur du notariat. © Maxppp Rencontre autour du divorce avec Jean-François Humbert, premier vice-président du Pourquoi le législateur a-t-il voulu simplifier le divorce?Il cherche à le rendre moins traumatisant. Il y a encore quarante ans, quand on voulait divorcer, il fallait trouver des fautes entre époux.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!