The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Quatre morts dans une fusillade en Californie

09:50  15 novembre  2017
09:50  15 novembre  2017 Source:   france24.com

Le bilan des victimes d'armes à feu aux États-Unis

  Le bilan des victimes d'armes à feu aux États-Unis Ce graphique montre le nombre de blessés et tués par des armes à feu aux États-Unis. © Fournis par Statista GmbH Le bilan des victimes d'armes à feu aux États-Unis

Une personne a été tuée et quatre autres blessées mardi lors d' une fusillade au siège de YouTube dans l'Etat américain de Californie , selon les autorités.

Au moins quatre personnes ont été tuées et dix autre blessées au cours d' une fusillade dans une école du nord de la Californie . Le tireur a été abattu. Lire aussi : Une fusillade fait 26 morts dans une église du Texas.

Un individu a ouvert le feu sur une école primaire et ses alentours en Californie, mardi, choisissant ses cibles au hasard, avant d’être abattu par la police. Quatre personnes sont mortes et près d’une dizaine ont été blessées.

Des policiers sur l'une des scènes de crime à Rancho Tehama, en Californie, le 14 novembre 2017. © Elijah Nouvelage, AFP Des policiers sur l'une des scènes de crime à Rancho Tehama, en Californie, le 14 novembre 2017.

Un tireur a réveillé mardi 14 novembre les pires cauchemars des Etats-Unis en ouvrant le feu sur une école primaire et ses alentours en Californie, tuant quatre personnes et en blessant près d'une dizaine d'autres, dont deux enfants.

"Cet homme avait la très, très ferme intention de terminer ce qu'il avait décidé de faire aujourd'hui", a déclaré le shérif adjoint du comté de Tehama, Phil Johnston, lors d'une conférence de presse.

Une fuite dans une canalisation provoque...un car-wash géant sur l'autoroute

  Une fuite dans une canalisation provoque...un car-wash géant sur l'autoroute Comment créer facilement un car-wash improvisé le long d’une autoroute ? Rien de plus simple, il suffit de malencontreusement percer une canalisation d’eau….Des ouvriers étaient en train de réaliser des travaux le long d’une autoroute à Houston (Texas), aux Etats-Unis. Malheureusement pour eux, ils ont percé au mauvais endroit…causant un trou et donc une fuite dans une canalisation d’eau située le long de la Katy Freeway.Vu l’inclinaison de la fuite et la pression de la canalisation, l’eau qui s’échappait du tuyau a vite constitué un véritable rideau d’eau à travers lequel les voitures devaient passer…S’offrant ainsi un car-wash rapide à moindre coût.

La police de San Bruno, en Californie , confirme que quatre personnes ont été blessées, dont trois par balles, dans la fusillade survenue mardi midi dans les bureaux de YouTube. Une cinquième personne trouvée morte sur les lieux, une femme, serait l'auteure de cette fusillade , ajoute la police.

L’auteur des coups de feu a notamment pris une école pour cible. Il a été abattu.

"Il a été évident dès le départ que nous faisions face à un individu qui choisissait ses cibles au hasard", a-t-il souligné.

Les coups de feu ont éclaté mardi vers 8H00 du matin (16H00 GMT) dans une maison de cette bourgade rurale située à quelque 160 kilomètres de Sacramento, dans le nord de la Californie. Puis le tireur, dont le nom n'a pas été révélé, s'est rendu à l'école primaire où il a continué de tirer, avant d'être abattu par la police.

Aucun enfant n'a été tué

Aucun enfant n'a été tué dans cette fusillade au mobile encore indéterminé mais qui pourrait être lié à une dispute domestique et un passé marqué par des différends avec des voisins, a précisé Phil Johnston.

Parmi les victimes figure une femme que le tireur avait auparavant été accusé d'avoir poignardé, a-t-il précisé.

Pas-de-Calais : un projet d'éoliennes sur un champ de bataille où des milliers d'Australiens sont morts en 1917 fait polémique

  Pas-de-Calais : un projet d'éoliennes sur un champ de bataille où des milliers d'Australiens sont morts en 1917 fait polémique Camberra va réclamer des explications car toutes les dépouilles n'ont pas été retirées du terrain . © Fournis par Francetv info Un projet écologique qui provoque une vive inquiétude. L'Australie a annoncé mercredi 8 novembre qu'elle allait demander des clarifications à la France au sujet d'un projet d'éoliennes sur un champ de bataille où des milliers d'Australiens ont péri en 1917.

Un individu a ouvert le feu sur une école primaire et ses alentours en Californie , mardi, choisissant ses cibles au hasard, avant d’être abattu par la police. Quatre personnes sont mortes et près d’une dizaine ont été blessées.

Au moins quatre personnes ont été tuées dans une fusillade qui s'est produite dans une école primaire dans le nord de la Californie mardi. La fusillade a fait au moins quatre morts et une douzaine de blessés, a-t-il détaillé.

Un enfant a été blessé par balle à l'école. Un autre a été touché, mais sa vie n'était pas en danger, alors qu'il roulait en voiture avec sa mère, qui a elle été grièvement blessée.

Le tireur s'est lancé dans sa course meurtrière après avoir volé le véhicule d'un voisin, selon la police, et a ensuite tenté d'entrer dans l'école, mais en vain car l'établissement avait été sécurisé après les premiers coups de feu. L'assaillant, qui portait une veste militaire, a alors quitté l'école au volant de son véhicule, continuant à tirer jusqu'à avoir un accident. Il a ensuite volé un second véhicule puis a été tué lors d'un échange de tirs avec la police.

Trois armes ont été retrouvées sur la scène du crime qui a mobilisé une centaine de policiers, selon Phil Johnston : un fusil semi-automatique et deux armes de poing.

Les fusillades, y compris dans les établissements scolaires, endeuillent régulièrement les Etats-Unis, un pays où plus de 33 000 personnes meurent par balle chaque années - dont deux tiers de suicides - et où le débat sur la réglementation des armes à feu ne s'éteint jamais. Ce nouveau drame survient moins de 10 jours après qu'un homme eut perpétré la pire tuerie de l'histoire du Texas, en abattant 26 personnes dans une église baptiste de Sutherland Springs.

Avec AFP

Il se blesse par balle dans une église lors d'un débat sur les fusillades dans les églises .
Dans le Tennessee, un homme a blessé sa femme et lui-même alors qu'il montrait son revolver à des fidèles.Depuis la fusillade qui a fait 26 morts dans une église de Sutherland Springs au Texas, certains fidèles viennent à l'Église armés. Suivant le credo de la NRA, le lobby des armes, ils pensent que «le seul moyen de stopper un salaud avec une arme est un type bien avec une arme».

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!