Monde Avec des aurores boréales artificielles, il déclenche des actes citoyens

09:20  28 novembre  2017
09:20  28 novembre  2017 Source:   Le Figaro

Esclavage en Libye: le gouvernement de Tripoli ouvre une enquête

  Esclavage en Libye: le gouvernement de Tripoli ouvre une enquête Alors que l'opinion internationale s'émeut des images montrant des migrants vendus aux enchères, Tripoli évoque des actes "inhumains".Alors que l'opinion internationale s'émeut des images montrant des migrants vendus aux enchères, Tripoli évoque des actes "inhumains".

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

figarofr: Dan Acher cherche à recréer du lien social et inciter chacun à endosser son rôle de citoyen à travers des expériences collectives, comme cette aurore boréale créée artificiellement à Lausanne. © Happy City Lab Dan Acher cherche à recréer du lien social et inciter chacun à endosser son rôle de citoyen à travers des expériences collectives, comme cette aurore boréale créée artificiellement à Lausanne.

FIGARO DEMAIN - Dan Acher est l'un des huit entrepreneurs sociaux qui viennent d'intégrer le réseau Ashoka, qui représente l'innovation sociale à Station F. En partenariat avec OneHeart.fr

Il a eu l'idée de créer des boîtes d'échanges d'objets entre voisins, des aurores boréales géantes purement artificielles pour déclencher l'émerveillement collectif ou encore de mettre en place des lampadaires diffusant de la musique classique dans les quartiers défavorisés.

Zimbabwe : Robert Mugabe destitué de la présidence de son parti

  Zimbabwe : Robert Mugabe destitué de la présidence de son parti Le parti au pouvoir au Zimbabwe, la Zanu-PF, a destitué dimanche le président Robert Mugabe de la présidence de la formation. Évincé début novembre par le chef de l'État, l'ex-vice président Emmerson Mnangagwa a été nommé à sa succession. L’étau se resserre un peu plus autour de Robert Mugabe. Le président zimbabwéen a été révoqué dimanche 19 novembre de ses fonctions de président du parti au pouvoir, la Zanu-PF. Son épouse Grace Mugabe a également été destituée de la présidence de la puissante ligue des femmes du parti."Notre nouveau leader est [l'ancien vice-président] Emmerson Mnangagwa", ont annoncé trois délégués du parti interrogés par Reuters.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

1 .10 ( avec l 'accent québécois).

Cet entrepreneur social suisse, Dan Acher, qui crée des installations et événements participatifs au cœur des villes, cherche ainsi à générer des interactions, souvent émotionnelles, entre inconnus. «Cela renforce un sentiment de confiance et d'appartenance à une même communauté, notamment en impliquant les citoyens dans la responsabilité des installations», explique ce Suisse qui se définit comme «artiviste».

«La plupart des villes avec lesquelles je travaille commencent toujours par dire: cela ne marchera pas, car toutes les installations vont être détruites. Or finalement cela fonctionne». Lorsqu'il a installé des pianos dans les rues de Genève ou dans un champ, il a été le premier étonné de réaliser que lorsqu'il pleuvait, quasiment tous ont été recouverts par des bâches par les habitants eux-mêmes avant même qu'il n'ait eu le temps d'intervenir.

Shanna Kress : son nouveau tatouage déclenche les foudres des internautes

  Shanna Kress : son nouveau tatouage déclenche les foudres des internautes Shanna Kress vient de s’offrir un nouveau tatouage dans un salon situé à Miami. Mais le motif n’a visiblement pas plu à certains de ses fans. Shanna Kress a toujours été une grande passionnée de tatouages. Depuis qu’elle a quitté la France direction la Floride, la jolie candidate de téléréalité semble vivre sa vie en chansons et en maillots de bain. L’occasion rêvée de faire quotidiennement le répertoire des motifs qui ornent son corps grâce à son compte Instagram.Dans la journée d’hier, la célèbre ex de Thibault Kuro a décidé de s’offrir un nouveau tatouage.

Entrez votre recherche et cliquez sur le bouton. © 2009 laissemoichercherca. Google est une marque déposée de Google Inc

RSS 1.0, RSS 2.0, Atom.

Événements et installations participatives avec des villes

«Nous arrivons ainsi à déclencher des actes citoyens». Parmi ses autres initiatives, il organise à Genève des séances de cinéma en plein air au bord du Lac léman, baptisées CinéTransat. «À la fin du film, je demande aux participants de ramasser les détritus. Et - aussi étonnant que cela puisse paraître — quand nous passons derrière, il ne reste plus guère qu'un sac-poubelle: les gens jouent vraiment le jeu», s'étonne-t-il lui-même.

Sa start-up, Happy City Lab, est financée par des villes ou des entreprises qui lui commandent des projets. Et il fourmille d'idées: une centaine sont déjà à son actif et deux cents, encore dans les cartons, attendent d'être réalisés. Ses aurores boréales ont été dupliquées au Japon, en Australie ou encore en Écosse. «On ne peut pas créer de la félicité en tant que telle mais des situations de félicité, oui», cet entrepreneur social en est persuadé. Les nombreux témoignages qu'il reçoit lors de ses manifestations ( «Grâce à vous j'aime ma ville») l'en ont convaincu. Par exemple, il estime que «les boîtes d'échange d'objets donnent une vision positive du quartier, qui se transforme en sentiment d'appartenance à un quartier sympathique et accroît le sentiment de sécurité».

Zimbabwe : le coup de force de l'armée était légal, selon la justice

  Zimbabwe : le coup de force de l'armée était légal, selon la justice Le tribunal de Harare avait été saisi par deux citoyens zimbabwéens. © Copyright 2017, L'Obs Emmerson Mnangagwa lors de sa cérémonie d'investiture, le 24 novembre 2017. La justice zimbabwéenne a jugé samedi légal le coup de force de l'armée qui a abouti à la démission mardi du président Robert Mugabe, estimant que cette intervention visait à empêcher des personnes non élues d'occuper des fonctions électives.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

Citoyens . Entreprises. Partenaires.

Il reste difficile de mesurer précisément l'impact de ses initiatives. C'est notamment pour l'aider à mesurer son impact, structurer son activité et se développer à l'international que Dan Acher rejoint aujourd'hui le réseau Ashoka.

3300 entrepreneurs sociaux soutenus dans le monde

Cette ONG, qui représente le plus grand réseau mondial d'entrepreneurs sociaux - 3300 dans le monde, dont 63 en France, où il est présent depuis dix ans - fait bénéficier à ces entrepreneurs sélectionnés drastiquement chaque année d'un accompagnement personnalisé grâce à l'ensemble de son réseau (entreprises partenaires, fondations et mentors philanthropes).

Ils sont huit entrepreneurs sociaux à être devenus cette année «Ashoka fellows», c'est-à-dire membres de cette nébuleuse qui les soutient également financièrement pour certains (avec une Bourse de 25 à 30 000 euros par an financée par une entreprise pendant trois ans). Les trois critères de sélection des nouveaux membres? Ils ont tous lancé un projet basé sur une idée nouvelle, qui a un réel impact sociétal et présentent des réelles qualités entrepreneuriales.

Glyphosate : la France va voter contre le renouvellement du produit

  Glyphosate : la France va voter contre le renouvellement du produit Alors que l'avenir du glyphosate est décidé aujourd'hui à Bruxelles, le gouvernement est clair concernant le produit : pour la France, il est hors de question de renouveler son utilisation pour les cinq ans à venir. © Fournis par La Tribune Les inquiétudes sur le glyphosate, l'un des composants essentiels de l'herbicide Roundup de Monsanto, ont donné lieu à l'ouverture d'enquêtes aux Etats-Unis et déclenché un débat d'experts en Europe après des conclusions contradictoires.

La Genese Traduite En Francois Avec L Explication Du Sens Litteral Du Sens

avec des perspectives peu encourageantes.

Ashoka, le volet innovation sociale de Station F

Et s'ils ont été présentés il y a quelques jours au cours d'une soirée à Station F, c'est parce qu' Ashoka y a élu domicile depuis l'ouverture. Ashoka ne se contente pas d'installer son siège français et une quinzaine d'entrepreneurs sociaux français dans le plus grand campus de start-up au monde.

L'ONG a également créé un accélérateur numérique à destination des start-up sociales, baptisé ShareIT. «Nous avons travaillé l'an dernier sur l'enjeu de la transformation numérique pour les entrepreneurs sociaux et il s'est avéré que certains d'entre eux avaient des besoins dans ce domaine, explique Jean-Marc Guesné, directeur d'Ashoka France. Ces deux écosystèmes des entrepreneurs du numérique et des entrepreneurs sociaux étant assez proches, notre place à Station F revêt tout son sens. Et ce d'autant que de nombreux entrepreneurs digitaux sont des entrepreneurs sociaux qui s'ignorent».

Les huit nouveaux «Ashoka fellows» 2017:

- Dan Acher (Happy City Lab)

- Paul Duan (Bayes Impact)

- Stéphane de Freitas (Eloquentia / Coopérative Indigo)

- Louis-Xavier Leca (La Cloche/ Le Carillon)

- Benjamin Mousnier-Lompré (Ipso Santé)

- Gaël Musquet (Hackers Against Natural disasters, HAND)

- Marine Quenin (Enquête)

- Florence Rizzo (Synlab)

»» Le site de notre partenaire OneHeart.fr

Société, santé, environnement, éducation, énergie

» Découvrez les acteurs et initiatives du changement sur Figaro Demain

IA : Les réseaux neuronaux composent un album de musique .
Décidément, l'intelligence artificielle sait tout faire ou presque ! Après des tableaux créés par les réseaux neuronaux, voici le premier album musical créé de toutes pièces par un ordinateur. Réseaux neuronaux : un travail minutieux d'apprentissage « Coditany of Timeness » : c'est le titre d'un album de black metal pas comme les autres. Sa particularité : il a été créé sans intervention humaine, les ordinateurs ont décidé de tout, même de son titre. « Inventé », pas tout à fait, car tout comme un être humain, avant de déployer sa créativité, l'ordinateur a besoin d'apprendre en étudiant « l'état de l'art ». Au cours de leur expérience, Zack Zukowski et CJ Carr (qu'on connaît surtout par leur surnom « Dadabots ») ont disséqué « Diotima », un vrai album de black metal du groupe américain Krallice, en mini-morceaux de huit secondes chacun. Certains morceaux ont été utilisés pour apprendre à l'ordinateur comment était « structurée » cette musique. Car ces milliers de morceaux appartenant à un même genre musical et à un même auteur ont forcément beaucoup de ressemblances, chacune desquelles peut être identifiée et « décrite » par l'intelligence artificielle. Après tout, c'est cela, la spécialité des ordinateurs : traiter des volumes de données importants et notamment trouver des similitudes.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-70983-avec-des-aurores-boreales-artificielles-il-declenche-des-actes-citoyens/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!