Monde Un dictionnaire américain élit "féminisme" comme mot de l'année

10:05  13 décembre  2017
10:05  13 décembre  2017 Source:   francetvinfo.fr

Airbus va devoir livrer 110 appareils en décembre pour tenir ses objectifs

  Airbus va devoir livrer 110 appareils en décembre pour tenir ses objectifs Le groupe a déjà réalisé cette prouesse l'année dernièreAirbus va devoir cravacher pour atteindre son objectif, réitéré encore tout récemment, de livrer plus de 700 appareils en 2017. Plus précisément, il faudra à l'avionneur livrer 110 avions au cours du mois de décembre, puisqu'il a révélé hier soir que 591 appareils avaient été remis aux clients entre le 1er janvier et le 30 novembre. Une performance que l'industriel avait déjà réalisée en 2016 en livrant 111 avions. Le total des livraisons 2017 après 11 mois comprend 453 monocouloirs, 55 appareils de la famille A330, ainsi que 69 A350 et 14 A380.

" Féminisme " a été élu mot de l ' année par le dictionnaire américain Merriam-Webster, équivalent outre-Atlantique du Petit Robert, a annoncé l'éditeur, mardi 12 décembre.

En ce moment. Votre invitation pour un moment privilégié avec Burberry. Bénéficiez de réductions exceptionnelles sur les vols Air Mauritius. Roman d’amour, d’aventure, policier… Quel livre est fait pour vous ? Le mot de l ' année 2017 aux États-Unis est « féminisme ».

  Un dictionnaire américain élit © Fournis par Francetv info

Le Merriam-Webster est l'équivalent du Petit Robert outre-Atlantique. 

Il a battu le mot "ouragan", pourtant dévastateur en 2017. "Féminisme" a été élu mot de l'année par le dictionnaire américain Merriam-Webster, équivalent outre-Atlantique du Petit Robert, a annoncé l'éditeur, mardi 12 décembre.

"Les recherches liées au sens du mot 'féminisme' ont augmenté de 70% en 2017" pour le dictionnaire en ligne, a précisé l'éditeur du site, Peter Sokolowski, dans une interview (lien en anglais).


Un mot dans l'actualité toute l'année

Un pic de recherches lié à l'actualité. De la marche des femmes, organisée au lendemain de l'investiture de Donald Trump à travers les États-Unis, en passant par la libération de la parole des femmes contre le harcèlement sexuel et les viols dans la foulée de l'affaire Weinstein, la question des droits des femmes et des discriminations dont elles font l'objet a suscité de vifs débats dans la société américaine.

Outre cette actualité, le dictionnaire a relevé que l'intérêt dans ce mot avait également été suscité par le succès d'œuvres abordant la thématique du féminisme, telles que La Servante écarlate, ou Wonder Woman, poursuit CNN (liens en anglais).

Plus récemment, le mot féminisme a refait la une, avec l'annonce par le magazine Time de sa personnalité de l'année :un titre collectif attribué "celles et ceux qui ont brisé le silence sur les agressions sexuelles et les viols".

Joan Baez offre une nouvelle ode à la paix dans son premier album en dix ans .
La grande dame américaine de la folk Joan Baez a annoncé mercredi la sortie de son premier album depuis une décennie, offrant avec un ensemble de reprises une nouvelle ode à la paix dans le monde. A 76 ans, la chanteuse militante, très impliquée dans la lutte pour l'égalité des droits des Noirs et contre la guerre du Vietnam dans les années 1960, sortira l'album "Whistle Down the Wind" le 2 mars. C'est la deuxième fois que Joan Baez choisit comme principal titre la version d'un morceau de son compatriote Tom Waits, après son disque "Day After Tomorrow" en 2008.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-72414-un-dictionnaire-americain-elit-feminisme-comme-mot-de-lannee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!