Monde Que représente Jérusalem ?

21:36  14 décembre  2017
21:36  14 décembre  2017 Source:   liberation.fr

Donald Trump va reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël

  Donald Trump va reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël Le président américain Donald Trump va déclarer mercredi qu'il reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël, une décision qui risque de provoquer une flambée de violences dans la région. Le président américain Donald Trump va reconnaître mercredi 6 décembre Jérusalem comme capitale d'Israël, à rebours de décennies de prudence américaine sur ce dossier et en dépit des mises en garde des dirigeants de la région qui redoutent une flambée de violence.

Que représente Jérusalem ? Jérusalem est une ville sainte pour trois religions : juive, musulmane et chrétienne. La ville est divisée en deux parties : Jérusalem -Est et Jérusalem -Ouest.

Que représente Jérusalem ? : Donald Trump va reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël Le président américain Do

  Que représente Jérusalem ? © Fournis par Libération

Jérusalem est une ville sainte pour trois religions : juive, musulmane et chrétienne. Ça veut dire qu’elle a été le lieu de passage d’un personnage important de chacune de ces religions.

C’est la ville la plus sacrée pour les juifs, qui sont environ 15 millions de croyants dans le monde. Pour les juifs, Jérusalem a été la capitale du roi David et c’est aussi là que Dieu empêcha Abraham de tuer son fils comme il le lui avait demandé. Les juifs se tournent toujours vers la ville lorsqu’ils prient.

  Que représente Jérusalem ? © Fournis par Libération

C’est la troisième ville sainte pour les musulmans, qui sont environ 1,5 milliard dans le monde. Pour eux, c’est là que le prophète Mohammed (on dit aussi Mahomet) a accompli un voyage nocturne avant de mourir.

Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

  Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël Comme attendu, le président américain a décidé, ce mercredi, de reconnaître la ville sainte comme nouvelle capitale de l'État hébreu, en lieu et place de Tel-Aviv, malgré les avertissements des dirigeants des pays arabo-musulmans. Le président américain Donald Trump a décidé, ce mercredi, de rompre avec des décennies de diplomatie américaine et internationale en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël. «L'heure est venue», a déclaré le 45e locataire de la Maison-Blanche dans une allocution télévisée, estimant que l'État hébreu, en tant qu'État souverain, «a le droit de déterminer sa propre capitale».

Que s’est-il passé depuis la création d’Israël ? Que représente Jérusalem ? Quiz. Mon coin lecture.

Donald Trump l’a annoncé, mardi 5 décembre, à plusieurs dirigeants de la région : il compte toucher au symbole politique et religieux, hautement inflammable, que représente Jérusalem

C’est une ville très importante pour les chrétiens, qui sont environ 2 milliards dans le monde. Pour cette religion, c’est là que Jésus, le fils de Dieu, a été crucifié puis a ressuscité.

Cloué sur une croix.

La vieille ville de Jérusalem est toute petite mais on y trouve plusieurs monuments anciens très importants pour les trois religions : le mur des Lamentations pour les juifs (c’était le mur d’un temple), l’église du Saint-Sépulcre (avec le tombeau du Christ) pour les chrétiens et la mosquée Al-Aqsa pour les musulmans.

Lieu dans lequel les musulmans prient.

 

La ville est divisée en deux parties : Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest. Les Israéliens habitent surtout à l’Ouest et les Palestiniens surtout à l’Est, mais il y a aussi des colons israéliens dans la partie musulmane de la ville. Quant à la vieille ville de Jérusalem, elle se divise notamment en trois grands quartiers : chrétien, juif et musulman.

  Que représente Jérusalem ? © Fournis par Libération

Jérusalem: la police israélienne arrête trois Turcs après un "incident" .
La police israélienne a annoncé samedi avoir arrête trois touristes turcs après un "incident" ayant suivi les prières du vendredi sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est. Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a indiqué à l'AFP que les trois ressortissants turcs avaient été arrêtés pour leur implication "dans un incident dans la vieille ville de Jérusalem après les prières hebdomadaires (musulmanes) sur le mont du Temple", nom donné par les juifs à l'esplanade des Mosquées.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!