The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Colombie : le président suspend les négociations avec la guérilla après une attaque

20:59  10 janvier  2018
20:59  10 janvier  2018 Source:   francetvinfo.fr

Caracal : Airbus Helicopters exige de la Pologne une réparation financière

  Caracal : Airbus Helicopters exige de la Pologne une réparation financière Selon le quotidien polonais Dziennik Gazeta Prawna, Airbus Helicopters a envoyé un courrier avant Noël pour informer le gouvernement polonais d'une demande d'arbitrage international concernant la rupture des négociations exclusives entre le constructeur européen et Varsovie. Tom Enders l'avait promis. Le patron d'Airbus a tenu parole plus d'un an après.

Colombie : la trêve avec le gouvernement terminée mardi à minuit, dit la guérilla de l'ELN. Le président colombien Juan Manuel Santos a suspendu ce mercredi les négociations de paix avec la guérilla de l'ELN délocalisées à Quito, en Equateur, après une attaque attribuée aux rebelles

INTERNATIONAL - Avec la reprise mi-janvier des attaques de l'ELN, l'exécutif colombien a suspendu lundi les négociations en vue d'un cessez-le-feu.

Les discussions sur la paix entre les autorités colombiennes et le groupe rebelle devaient normalement reprendre mercredi.

  Colombie : le président suspend les négociations avec la guérilla après une attaque © Fournis par Francetv info

Le président colombien a décidé de suspendre, mercredi 10 janvier, les négociations de paix avec la guérilla de l'ELN, qui ont lieu à Quito en Équateur. Cela fait suite à une attaque, intervenue dans la matinée, attribuée aux rebelles. "J'ai parlé avec le négociateur en chef du gouvernement (...) pour évaluer l'avenir du processus", a déclaré Juan Manuel Santos lors d'une allocution télévisée. Sans entrer dans les détails, il a dénoncé la reprise des "attaques terroristes contre la population, les forces armées et les infrastructures".

X-Files : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 11

  X-Files : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 11 Ce qu'il se passait dans le final de la saison 10 Si l'épisode 6 de la saison 10 intitulé My Struggle II se terminait par un "This is the end" au lieu du classique "The Truth is Out There", le cliffhanger qui le précédait laissait au contraire la porte grande, très grande ouverte pour une suite. Quelques mois plus tard, après d'âpres négociations avec les gourmands acteurs, la saison 11 était confirmée par FOX. Soulagement pour les fans donc, même si cette nouvelle salve d'épisodes était loin de faire l'unanimité. Sans grande surprise, on apprenait que Scully, protégée par son ADN alien depuis son enlèvement, était immunisée contre l'attaque biologique globale à laquelle le monde devait faire face et était donc la seule à pouvoir être en mesure de sauver un Mulder infecté. La seule ? Non, leur enfant William également, qu'ils avaient abandonné 14 ans plus tôt. Dans les dernières secondes, alors que Mulder était à l'article de la mort, un vaisseau spatial survolait Scully et l'agent Miller, dirigeant son faisceau sur la scientifique mi-apeurée mi-fascinée. Le tout en grand comité, avec de multiples témoins présents ! On sait déjà que la saison 11 reprendra pile là où on nous avait laissé.

Avec la reprise mi-janvier des attaques de l'ELN, l'exécutif colombien a suspendu lundi les négociations en vue d'un cessez-le-feu. Colombie : le gouvernement et l'ELN vont renouer contact.

Attaques en France: un Portugais parmi les personnes tuées (gouvernement portugais).

Un peu plus tôt dans la journée, l'entreprise publique pétrolière Ecopetrol évoquait un "possible attentat" contre un puits situé dans le département de Casanare. Les autorités rapportent par ailleurs une attaque à la grenade contre un poste de sécurité de l'armée dans le département d'Arauca, à la frontière du Venezuela, où l'ELN a une forte présence. Des soldats auraient été blessés, selon les médias locaux.

Mon engagement avec la paix a été et sera total. Mais la paix se conquiert avec de la bonne volonté et des actes concrets. Pas seulement avec des mots.

Juan Manuel Santos

à la télévision colombienne

Un accord signé en octobre

Un cessez-le-feu bilatéral entre le gouvernement et l'Armée de libération nationale (ELN), dernière guérilla active de Colombie, était en vigueur entre le 1er octobre et le 9 janvier à minuit. Et mardi, jour de la fin de la trêve, les deux parties avaient entamé des pourparlers en vue d'une prolongation de la trêve. Elles devaient normalement reprendre mercredi, avant cette annonce de Bogota.

Même si le gouvernement colombien et la guérilla guévariste ont, chacun de leur côté, exprimé à plusieurs reprises leur volonté de prolonger cette trêve, l'accord précédent avait déjà été fragilisé par des accusations mutuelles de violations.

En un demi-siècle, le conflit armé colombien a fait au moins 260 000 morts, plus de 60 000 disparus et 7,4 millions de déplacés. Il implique des guérillas, des paramilitaires, des forces gouvernementales et des trafiquants de drogue.

Airbus : British Airways négocierait à son tour l'achat d'A380 .
Airbus serait en négociations avec British Airways pour une possible commande de très gros porteurs A380, selon l'agence 'Bloomberg'.Après Emirates, qui a passé jeudi une commande de 36 appareils A380, le programme du très gros porteur d'Airbus pourrait recevoir une deuxième bouée de secours, de la part de British Airways. Selon des sources citées vendredi par l'agence 'Bloomberg', Airbus serait en effet en négociations avec la compagnie aérienne britannique en vue d'une éventuelle commande d'A380.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!