Monde Tunisie: De nouveaux heurts et des centaines d'arrestations

21:35  11 janvier  2018
21:35  11 janvier  2018 Source:   20 Minutes

Voici les nouveaux processeurs Intel Core, avec AMD Radeon Vega M intégrée

  Voici les nouveaux processeurs Intel Core, avec AMD Radeon Vega M intégrée Avoir une puce graphique séparée du processeur peut offrir un confort certain dans un ordinateur portable. Ces dernières années, Intel a fait de gros progrès avec ses GPU HD intégrés mais un GPU distinct est toujours une meilleur option en terme de performances. Cela étant dit, si vous avez un budget assez serré, Intel et AMD ont probablement la solution. Au CES 2018, Intel dévoilait les nouveaux processeurs Intel Core de 8ème génération, avec une puce graphique AMD Radeon Vega M.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

MANIFESTATIONS - Plus de 600 personnes ont été arrêtées…

Un véhicule de la police tunisienne endommagée lors des manifestations le 11 janvier 2018. © FETHI BELAID / AFP Un véhicule de la police tunisienne endommagée lors des manifestations le 11 janvier 2018.

Des heurts ont eu lieu pour une troisième nuit consécutive entre forces de l’ordre et jeunes dans plusieurs villes de Tunisie, où plus de 600 personnes ont été arrêtées depuis ce lundi, a indiqué ce jeudi le ministère de l’Intérieur.

Les autorités ont toutefois jugé que l’intensité des violences, alimentées par la grogne sociale qui perdure depuis des années, avait diminué.

Manifester contre la hausse des prix

Pour rappel, les troubles ont éclaté ce lundi alors que s’approche le septième anniversaire de la révolution tunisienne, qui réclamait travail et dignité et a entraîné la chute du dictateur Zine el Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011.

Lait contaminé : les ratés de la grande distribution

  Lait contaminé : les ratés de la grande distribution La grande distribution montrée du doigt. Leclerc, Auchan, Intermarché, Cora, Super U : tous ont commercialisé des centaines de boîtes de lait infantile Lactalis, pourtant interdites à la vente depuis le 21 décembre, car susceptible de contenir des salmonelles. À Marles-les-Mines (Nord), c'est dans cet Intermarché qu'une mère de famille a acheté une boîte de lait Milumel la semaine dernière. La femme, qui témoigne de façon anonyme, dénonce la légèreté de la direction du magasin. Quasiment toute la grande distribution est concernée. Les associations de consommateurs réclament une enquête Chez Leclerc, au total, 984 boîtes ont été vendues dans plusieurs magasins en France. Le patron de l'enseigne Michel-Edouard Leclerc reconnait une erreur. Comment expliquer que des boîtes interdites à la vente se soient retrouvées dans les rayons malgré trois rappels successifs ? Les associations de consommateurs réclament une enquête. La direction de la répression des fraudes a lancé des investigations dans la grande distribution.

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com.

Contact. Reed Expositions France 52 -54, quai de Dion Bouton CS 80001 92806 Puteaux cedex. +33 (0)1 47 56 50 00 +33 (0)1 47 56 21 90 info@reedexpo.fr.

Le mois de janvier est traditionnellement une période de mobilisation sociale en Tunisie, où le contexte est particulièrement tendu cette année en raison de hausses de prix, et des élections municipales, les premières de l’après-révolution prévues en mai.

La mobilisation continue

Depuis ce lundi, les troubles se déroulent essentiellement le soir et la nuit. Quelques manifestations pacifiques ont par ailleurs lieu de jour. Jeudi midi, plusieurs dizaines de chômeurs se sont rassemblés dans le centre de Sidi Bouzid, ville pauvre du centre du pays d’où était parti le soulèvement de fin 2010.

Le mouvement de contestation contre la hausse des prix a été lancé en début d’année par la campagne « Fech Nestannew » (« Qu’est-ce qu’on attend »). Ses militants ont appelé à un nouveau rassemblement ce jeudi en fin d’après-midi à Tunis pour réclamer la libération des manifestants pacifiques. Il a aussi appelé à une mobilisation vendredi.

En RDC, la répression de la marche anti-Kabila fait au moins cinq morts .
Au moins 33 personnes ont été blessées dans tout le pays lors de ces "marches pacifiques", organisées à l'appel d'un collectif catholique.Au moins 33 personnes ont été blessées dans tout le pays lors de ces "marches pacifiques", organisées à l'appel d'un collectif catholique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!