The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Arabie saoudite: premier salon automobile réservé aux femmes

09:04  12 janvier  2018
09:04  12 janvier  2018 Source:   afp.com

Tesla : la production du Model 3 est encore repoussée

  Tesla : la production du Model 3 est encore repoussée L'usine californienne détenue par Elon Musk devrait commencer la production de 5.000 exemplaires du Model 3 par semaine à partir de la fin du deuxième trimestre au lieu du premier ! Les "progrès importants" réalisés par le constructeur automobile ne semblent pas suffisants. Tesla a encore repoussé mercredi son objectif de produire des milliers d'exemplaires du Model 3, la voiture avec laquelle il veut conquérir le grand public et qui a alimenté la flambée de l'action en Bourse en 2017.

Cinq mois avant que l'application de la réforme du prince héritier, une entreprise privée leur propose un choisir leurs véhicules The post Arabie saoudite mois avant que l'application de la réforme du prince héritier, une entreprise privée leur propose un choisir leurs véhicules The Post Arabie Saoudite

Salon de l'armement à Abu Dhabi : les dépenses militaires n'ont jamais été aussi élevées - Duration: 8:56. Sapeurs Pompiers de Djibouti reçoit un don de l' Arabie Saoudite .

Une société privée saoudienne a ouvert jeudi à Jeddah (ouest) le premier salon automobile pour les femmes, qui seront autorisées à conduire dans le royaume à partir de juin.

Premier salon automobile permanent pour les femmes ouvert dans un centre commercial de Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, le 11 janvier 2018 © Fournis par AFP Premier salon automobile permanent pour les femmes ouvert dans un centre commercial de Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, le 11 janvier 2018

Le salon, situé dans un centre commercial et dont les employées sont toutes des femmes, doit permettre aux Saoudiennes de pouvoir choisir un véhicule avant de se lancer sur les routes dans cinq mois.

Il leur permet également de trouver des solutions de financement, avec des banques ou des compagnies financières, pour l'achat de leur véhicule.

L'Arabie saoudite intercepte un troisième missile près du Yémen

  L'Arabie saoudite intercepte un troisième missile près du Yémen L'Arabie saoudite a intercepté, vendredi, un nouveau missile balistique au-dessus d'une province frontalière du Yémen, après l'annonce par les rebelles houthis d'un troisième tir contre le royaume saoudien. Pour la troisième fois en trois mois, les rebelles yéménites houtis, soutenus par l'Iran, ont annoncé avoir procédé à un tir de missile balistique contre l'Arabie saoudite. Et, pour la troisième fois, Riyad a annoncé, vendredi 5 janvier, l'avoir Pour la troisième fois en trois mois, les rebelles yéménites houtis, soutenus par l'Iran, ont annoncé avoir procédé à un tir de missile balistique contre l'Arabie saoudite. Et, pour la troisième fois, Riyad a annoncé, vendredi 5 janvier, l'avoir intercepté.

Une société privée saoudienne a ouvert jeudi à Jeddah (ouest) le premier salon automobile pour les femmes , qui seront autorisées à conduire dans le royaume à partir de juin. L' Arabie saoudite était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes .

Un salon automobile tout particulier s'est ouvert pour la première fois jeudi à Djeddah, en Arabie saoudite : il est réservé aux femmes , qui seront..

La société organisatrice prévoit d'étendre ce concept à d'autres villes saoudiennes.

En Arabie saoudite, un royaume ultraconservateur régi par une version rigoriste de la loi islamique, les femmes font l'objet de sévères restrictions, notamment vestimentaires, et sont notamment soumises à la tutelle d'un homme de leur famille pour faire des études ou voyager.

Ces deux dernières années, le pays a toutefois annoncé une série de mesures visant à alléger les contraintes qui pèsent notamment sur les femmes et les jeunes. Parmi ces réformes figurent la décision d'autoriser les femmes à conduire des véhicules (voitures, motos, camions) à partir du mois de juin ou encore celle d'autoriser les cinémas et les concerts.

Elles s'inscrivent dans un vaste programme de réformes économiques et sociales baptisé "Vision 2030" dont l'architecte est le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, le nouvel homme fort du royaume.

L'Arabie saoudite était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes.

Pour les Saoudiennes, «des réformes encourageantes, mais cosmétiques» .
En Arabie Saoudite, celles et ceux qui défendent les droits humains sont toujours victimes d'un système patriarcal et répressif. Tel est le constat d'un rapport que vient de publier l'Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l'homme. Naimah Al-Matrod, 43 ans, emprisonnée, Aziza Al-Youssef, 58 ans, arrêtée arbitrairement, Loujain Al-Hathloul, 28 ans, harcelée judiciairement, Alaa Al-Anazi, 24 ans, sous la menace de poursuites judiciaires, Samar Badawi, 36 ans, interdite de s’exprimer publiquement, Maryam Al-Otaibi, 29 ans, libérée. Six Saoudiennes, six femmes en première ligne, qui mènent un combat risqué pour défendre leurs droits. Six absentes aussi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!