Monde Affaire Lactalis: Un deuxième cas de salmonellose en Espagne

20:25  03 février  2018
20:25  03 février  2018 Source:   20minutes.fr

Bébés volés au Nigeria: l'affaire des jumeaux du couple Hama Amadou rebondit

  Bébés volés au Nigeria: l'affaire des jumeaux du couple Hama Amadou rebondit Le Nigeria vient de demander au Niger d'effectuer des tests ADN dans une affaire de trafic de bébés. Deux mineurs accompagnés d'un ancien diplomate nigérien ont été arrêtés par la police nigériane. Tout a commencé après le jugement devenu définitif de l’affaire dite de bébés nigériens. Une affaire de «supposition d’enfants» [expression juridique pour substitution d'enfants, ndlr] et où plusieurs personnalités et leurs épouses ont été condamnés et emprisonnés. Au nombre de ces personnalités, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou et Hadiza, sa deuxième épouse.

Ce retrait faisait suite à celui en décembre Lactalis : Un deuxième cas de salmonellose en EspagneHitWest25 autres articles » view full article.

Un bébé a été diagnostiqué comme souffrant de salmonellose après avoir consommé du lait produit par Lactalis , au Pays Basque espagnol.

SANTÉ - L’enfant n’est pas hospitalisé et son état de santé est bon…

Des produits Lactalis dans un supermarché de Lille, le 11 décembre 2017. © Michel Spingler/AP/SIPA Des produits Lactalis dans un supermarché de Lille, le 11 décembre 2017.

Un bébé ayant consommé du lait produit par l'industriel français Lactalis a été diagnostiqué comme souffrant de salmonellose au Pays basque espagnol, ont annoncé samedi les autorités sanitaires locales. Un cas similaire dans la région avait été révélé en janvier.

« Un deuxième cas de nourrisson touché par une infection à la salmonelle Agona » a été détecté à l’Hôpital universitaire Basurto à Bilbao, écrit dans un communiqué le département de la Santé du gouvernement régional basque. L’enfant a consommé du « lait maternisé élaboré par le groupe français Lactalis ». Son état de santé actuellement « est bon, il n’est pas hospitalisé et il est sous contrôle et surveillance médicale », poursuit le communiqué.

Le Real se lance dans une mini-préparation avant le PSG

  Le Real se lance dans une mini-préparation avant le PSG Le huitième de finale de la Ligue des champions revêt désormais une importance capitale pour le Real Madrid. Zidane sait qu’il joue une grande partie de son avenir à la tête d’une équipe qui n’a plus que cet objectif. Et c’est physiquement qu’il va beaucoup insister. © Fournis par Sports.fr Zidane à l'entraînement. (Reuters) Un groupe resserré et des ambitions très claires. Zinédine Zidane a en partie identifié les failles dans son système et les joueurs qui ont déçu en Coupe d’Espagne vont le payer très cher.

Un bébé ayant consommé du lait produit par l'industriel français Lactalis a été diagnostiqué comme souffrant de salmonellose au Pays Basque espagnol, après un cas similaire dans la région révélé en janvier, ont annoncé samedi les autorités sanitaires locales.

Un bébé ayant consommé du lait infantile contaminé de l'industriel français Lactalis a contracté la salmonellose en Espagne , et il y a une Dans ce deuxième cas , l'analyse en est restée au stade des "tests phénotypiques", qui comparent les caractéristiques biologiques de la bactérie présente

Un cas suspect en Grèce, mais non confirmé

Un précédent bébé ayant consommé du lait infantile contaminé de Lactalis avait déjà été recensé au Pays basque. Son infection à la salmonellose avait été confirmée le 12 janvier par des scientifiques de l’Institut Pasteur et de Santé publique France. L’Institut avait également évoqué une suspicion de salmonellose chez un enfant en Grèce qui n’était pas confirmé à cette date.

Lactalis, numéro un mondial du secteur, avait annoncé quelques jours plus tard le retrait en Espagne de 37 lots supplémentaires de produits alimentaires infantiles potentiellement contaminés à la salmonelle. Ce retrait faisait suite à celui en décembre de tous les produits fabriqués à partir du 15 février 2017 dans l’usine de Craon, dans l’ouest de la France, où une contamination à la salmonelle avait été détectée, soit quelque 550.000 produits.

Le groupe avait ordonné début janvier la reprise dans 83 pays de tous les lots de lait infantile produits dans l’usine incriminée. Au total, 12 millions de boîtes sont concernées à travers le monde. Depuis le 22 décembre, le parquet de Paris mène une enquête préliminaire​ ouverte contre X, pour « blessures involontaires » et « mise en danger de la vie d’autrui ».

JO d'hiver 2018 : les skieurs français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet décrochent l'argent et le bronze dans le combiné .
Alexis Pinturault, qui faisait partie des favoris après la manche de descente, n'a pas réussi à devancer le géant autrichien Marcel Hirscher lors du slalom. Le ski alpin français débute bien les Jeux olympiques de Pyeongchang. Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont remporté les médailles d'argent et de bronze dans l'épreuve du combiné, mardi 13 février. Ils n'ont été devancés que par l'Autrichien Marcel Hirscher dans cette épreuve composée d'une descente suivie d'un slalom. La France compte cinq médailles.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-76986-affaire-lactalis-un-deuxieme-cas-de-salmonellose-en-espagne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!