Monde Syrie: les Etats-Unis devraient annoncer de nouvelles sanctions contre la Russie

09:05  16 avril  2018
09:05  16 avril  2018 Source:   rfi.fr

Aluminium: L'UE étudiera des mesures de sauvegarde

  Aluminium: L'UE étudiera des mesures de sauvegarde L'Union européenne (UE) étudiera sans doute des mesures de sauvegarde dans le cadre réglementaire de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) après que les Etats-Unis eurent imposé des droits de douane de 10% sur l'aluminium, a déclaré lundi l'organisation professionnelle European Aluminium. © REUTERS/China Daily ALUMINIUM: L'UE ÉTUDIERA DES MESURES DE SAUVEGARDE "Nous pensons que l'UE procèdera à l'examen de mesures de sauvegarde dès que possible, dans le cadre des règles de l'OMC", dit European Aluminium.

Aux Etats - Unis , l'administration Trump doit annoncer ce lundi 16 avril de nouvelles sanctions contre la Russie . Après les frappes aériennes sur la Syrie il y a deux jours, c'est une nouvelle conséquence de la présumée attaque à l'arme chimique menée par le régime de Bachar el-Assad.

Dans un entretien accordé à la chaîne américaine CBS le 15 avril, Nikki Haley, ambassadeur des Etats - Unis aux Nations unies, a fait savoir que de nouvelles sanctions contre la Russie allaient Lire aussi. Proposition de résolution occidentale sur la Syrie : Moscou a ses propres «lignes rouges».

Aux Etats-Unis, l'administration Trump doit annoncer ce lundi 16 avril de nouvelles sanctions contre la Russie. Après les frappes aériennes sur la Syrie il y a deux jours, c'est une nouvelle conséquence de la présumée attaque à l'arme chimique menée par le régime de Bachar el-Assad. 
Les Etats-Unis vont annoncer de nouvelles sanctions contre la Russie de Vladimir Poutine soupçonnée d'avoir assisté son allié syrien lors de ses attaques chimiques. © George OURFALIAN / AFP Les Etats-Unis vont annoncer de nouvelles sanctions contre la Russie de Vladimir Poutine soupçonnée d'avoir assisté son allié syrien lors de ses attaques chimiques.

Avec notre correspondant à New York,Grégoire Pourtier

Fin mars, Donald Trump avait annoncé qu'il souhaitait retirer ses troupes de Syrie. Quinze jours plus tard, il a ordonné les plus importantes frappes américaines depuis le début du conflit. Sa volonté isolationniste s'est en effet heurtée à la ligne rouge qu'il avait tracée, l'utilisation d'arme chimique contre des populations civiles, mais aussi au possible rôle de Moscou dans ce dossier.

LEAD 1-Le Parlement russe propose des sanctions économiques contre les USA

  LEAD 1-Le Parlement russe propose des sanctions économiques contre les USA Des parlementaires russes ont dressé vendredi une liste de sanctions susceptibles d'être instaurées à l'encontre des intérêts économiques américains en représailles aux dernières mesures annoncées par la Maison blanche. Le projet de loi, qui propose notamment de restreindre les produits et services de nombreuses importations américaines, sera débattu la semaine prochaine à la Douma, la chambre basse du Parlement russe.Parmi les produits visés figurent des logiciels conçus aux Etats-Unis, des produits agricoles, des médicaments susceptibles d'être importés par d'autres canaux ou encore le tabac et l'alcool.

Aux Etats - Unis , l'administration Trump doit annoncer ce lundi 16 avril de nouvelles sanctions contre la Russie . Après les frappes aériennes sur la Syrie il y a deux jours, c'est une nouvelle conséquence de la présumée attaque à l'arme chimique menée par le régime de Bachar el-Assad.

Le Trésor américain a annoncé ce 15 mars de nouvelles sanctions «en rapport avec internet» contre la Russie . Les Etats - Unis annoncent leur retrait du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Après la vaisselle à 500 000 euros, Emmanuel Macron commande une piscine pour Brégançon.

Car les Etats-Unis ne tiennent pas Damas pour unique responsable. La Russie était censée freiner le régime syrien, elle n'a pas pu, ou pas voulu. L'a-t-elle même carrément assisté dans cette funeste entreprise ? C'est ce qu'a sous-entendu dimanche Nikki Haley.

Evoquant une trentaine d'attaques chimiques en un an, l'ambassadrice américaine à l'ONU a annoncé de nouvelles mesures contre Moscou. « Des sanctions vont être prises contre la Russie, le secrétaire au Trésor Mnuchin les annoncera lundi. Elles viseront directement toutes sortes d'entreprises en lien avec Assad et l'utilisation d'armes chimiques. Donc je pense que tout le monde va le ressentir, que tout le monde voit que nous envoyons un message fort. Notre espoir est d'être entendus », a-t-elle affirmé.

Moscou soutient Assad sur le terrain, mais elle le protège aussi à l'ONU. L'emploi systématique du véto russe pour bloquer les résolutions du Conseil de sécurité exaspère les Américains. Mais Washington le répète : l'opération de vendredi était ponctuelle, en réponse à l'emploi d'armes chimiques, hors de question de s'engager davantage dans le conflit. En 2013, la Russie avait profité du recul américain pour étendre son influence, elle est aujourd'hui un acteur majeur en Syrie.

Russie/Sanctions: Washington accorde un sursis à Rusal .
Washington a ouvert la porte lundi à un allègement des sanctions contre le géant russe de l'aluminium Rusal, au vu notamment de leur impact potentiel sur les entreprises américaines ou sur celles des pays alliés des Etats-Unis Le cours de l'aluminium a perdu jusqu'à 10% après l'annonce du département du Trésor américain.Le titre du groupe russe coté à Moscou gagnait plus de 20% à Moscou vers 15h25 GMT, alors que l'action cotée à Hong Kong a terminé en baisse de 8,43%. Au même moment, le titre de son concurrent américain Alcoa perdait 12,10% à New York.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-92443-syrie-les-etats-unis-devraient-annoncer-de-nouvelles-sanctions-contre-la-russie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!