Monde Accusé de "terrorisme" en Turquie, un pasteur américain clame son innocence

20:00  16 avril  2018
20:00  16 avril  2018 Source:   France 24

Canal+ s'offre la collection de mini-séries inédites tirées de l'oeuvre d'Agatha Christie

  Canal+ s'offre la collection de mini-séries inédites tirées de l'oeuvre d'Agatha Christie Le groupe Canal+ vient de faire l'acquisition d'une nouvelle collection de la BBC tirée d'oeuvres d'Agatha Christie. Ce préachat inclut pas moins de sept mini-séries, toutes adaptées des romans de la reine du suspense. Le deal, qui prévoit une à deux adaptations par an, débute avec Ordeal By Innocence (Témoin indésirable), une fiction tout juste diffusée ces dernières semaines chez nos voisins britanniques. Produite par Mammoth Screen, Ordeal By Innocence est portée à l'écran par Sarah Phelps. Anna Chancellor y prête ses traits à Rachel Argyll, une riche philanthrope, assassinée dans sa propriété familiale. Son fils adoptif Jack (Anthony Boyle), arrêté pour son meurtre, clame son innocence. Dix-huit mois plus tard, le Docteur Arthur Calgary (Luke Treadaway) arrive chez les Argyll. Ce scientifique mystérieux, de retour d’une expédition en Arctique, dévoile qu’il a un alibi qui permettrait d’innocenter le premier suspect. Mais Jack est mort en prison avant que l’affaire ne soit jugée, et la famille Argyll est réticente à faire remonter à la surface les secrets du passé. D'autant que Léo (Bill Nighy), le veuf de Rachel, est sur le point de se remarier avec sa secrétaire Gwenda (Alice Eve). Et aucun des autres enfants adoptifs de la victime, Mary (Eleanor Tomlinson), Mickey (Christian Cooke), Tina (Crystal Clarke) ou Hester (Ella Purnell), ni même la gouvernante de la propriété, Kirsten (Morven Christie), ne souhaitent rouvrir ce difficile chapitre. Cependant, les informations révélées par Calgary ne peuvent être ignorées. S’il dit la vérité, le coupable est toujours en liberté La mini-série sera programmée courant 2018 sur l'une des chaînes du groupe Canal+.

Accusé de plusieurs viols, le prédicateur Tariq Ramadan s'explique dans cette vidéo et clame son innocence . 13 wilayas sont affectées. L’Institut Pasteur d’Alger est très mobilisé pour combattre l’épidémie.

Il est aussi directeur de recherche au CNRS, professeur à l'université de Lyon, et auteur du livre "la science à bout de souffle". Mais depuis le 09 janvier dernier, ce français de 45 ans, est surtout accusé du meurtre de sa belle-mère.

Le pasteur américain Andrew Brunson est jugé à partir de lundi en Turquie pour activités "terroristes" présumées. Il rejette en bloc les accusations de l'État turc.

Le pasteur américain Andrew Brunson, jugé en Turquie à partir du 16 avril 2018, rejette les charges portées contre lui. © Capture d'écran France 24 Le pasteur américain Andrew Brunson, jugé en Turquie à partir du 16 avril 2018, rejette les charges portées contre lui.

Un pasteur américain, détenu en Turquie depuis un an et demi pour activités "terroristes" présumées, continue de clamer son innocence. Lors de l'ouverture de son procès, lundi 16 avril, Andrew Brunson a de nouveau rejeté toutes les accusations portées contre lui.

"Je n'ai rien fait contre la Turquie. Au contraire, j'aime la Turquie, je prie pour elle depuis 25 ans", a déclaré en turc le pasteur installé dans le pays depuis 1993, et qui dirigeait avec son épouse une église protestante à Izmir (ouest).

Skripal: Moscou accuse Londres de "déformer" les conclusions de l'OIAC

  Skripal: Moscou accuse Londres de Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé vendredi Londres de "déformer" les conclusions de l'enquête de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) sur l'affaire Skripal, en s'en servant pour mettre en cause la Russie. © Fournis par AFP Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Moscou, le 13 avril 2017 "Des hommes politiques tels que Boris Johnson tentent une nouvelle fois de déformer la réalité en affirmant que les conclusions de l'OIAC signifient la validation de toutes les thèses de la Grande-Bretagne sans exception", a déclaré M.

Dans une vidéo datant de novembre, l'islamologue objet de quatre plaintes pour viols se dit «totalement innocent ». Accusé de viols par quatre femmes et mis en examen, l'islamologue suisse Tariq Ramadan s'exprime pendant une dizaine de minutes dans une vidéo publiée ce mercredi par le site

Et fort de son expérience de 25 ans de règne à la tête du pays comme parti-Etat, le MPR ne se met pas en marge de la situation politique que traverse actuellement l’ancien Zaïre. Dans une déclaration le week-end dernier à son siège sur 7ème Rue Limete-Résidentiel

Arrêté par les autorités turques en octobre 2016, Andrew Brunson est notamment accusé d'avoir agi pour le compte du réseau du prédicateur Fethullah Gülen, à qui Ankara impute le putsch manqué de juillet 2016, mais aussi pour le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ces deux organisations sont considérées comme "terroristes" par la Turquie.

"Ce serait une insulte à ma religion. Je suis chrétien, je ne rejoindrais pas un mouvement islamique [le réseau de Fethullah Gülen]", s'est défendu le pasteur, qui rejette également les accusations d'espionnage à des fins politiques et militaires.

Des peines de 15 et 20 ans d’emprisonnement

Parmi les faits qui lui sont reprochés, figurent encore des rencontres avec des gülénistes présumés, ainsi que des messes récitées pour les Kurdes et l'utilisation du terme "Kurdistan" pour désigner le sud-est de la Turquie. Il rétorque qu'il n'y a "aucune preuve concrète" de tels liens avec des gülénistes et a assuré défendre "l’intégrité territoriale de la Turquie".

S'il est reconnu coupable, Andrew Brunson risque deux peines, de 15 et 20 ans d'emprisonnement, selon son avocat. Sa détention est l'un des principaux dossiers qui enveniment les relations entre les États-Unis et la Turquie.

En septembre, le président Recep Tayyip Erdogan a suggéré que la Turquie pourrait libérer Andrew Brunson si les États-Unis lui remettaient Fethullah Gülen. Washington œuvre pour la libération du pasteur mais a toujours rejeté l'idée d'un échange.

Avec AFP

Kevin Spacey de nouveau accusé d'agression sexuelle .
Déjà dans la tourmente, Kevin Spacey fait face à une nouvelle accusation pour agression sexuelle.Un dossier d'accusations portant sur des comportements sexuels inappropriés contre Kevin Spacey est à l'étude chez la procureure de Los Angeles Jackie Lacey, a indiqué à l'AFP son porte-parole mercredi. «Notre bureau a reçu un dossier concernant Kevin Spacey de la part du shérif (du comté de Los Angeles) le 5 avril», a dit à l'AFP Greg Risling, se refusant à toute autre précision sur la nature des accusations.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-92768-accuse-de-terrorisme-en-turquie-un-pasteur-americain-clame-son-innocence/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!