Monde Etats-Unis: sept morts dans des affrontements dans une prison en Caroline du Sud

20:00  16 avril  2018
20:00  16 avril  2018 Source:   RFI

Etats-Unis : sept morts dans l'émeute d'une prison

  Etats-Unis : sept morts dans l'émeute d'une prison Les sept morts sont consécutifs à des blessures provoquées par un objet tranchant, a annoncé le médecin légiste. C'est le bilan le plus rave dans une prison aux États-Unis depuis 25 ans. Sept détenus ont été tués et 17 blessé lors d'affrontements qui ont eu lieu dans la nuit de dimanche 15 avril au lundi 16, dans la prison de Bishopville, en Caroline du Sud. Le calme n'est revenu qu'au bout de huit heures. Les affrontements entre détenus se sont propagés dans trois ailes de la prison, où sont incarcérés près de 1 600 individus.

Au moins deux personnes sont mortes et 70 ont été blessées dimanche dans une collision entre deux trains, l’un transportant 147 personnes et l’autre des marchandises, dans l ’ Etat américain de Caroline du Sud ( sud -est), a Le rap espagnol mobilisé pour défendre les artistes en prison . Allemagne.

Mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois. Pistorius de retour en prison . Star Wars Episode 7. Nations unies ( Etats - Unis ) - L'ONU va entreprendre prochainement d'identifier les Maliens qui font obstruction à la paix NDDL: nouveaux affrontements , Philippe exclut une pause des expulsions.

Sept détenus sont morts dans des affrontements qui ont éclaté dimanche soir 15 avril dans une prison américaine, des violences parmi les pires de ces dernières décennies dans un pays à la politique carcérale très critiquée.

Des prisonniers américains photographiés près de Yucaipa en Californie (illustration). © DAVID MCNEW / AFP Des prisonniers américains photographiés près de Yucaipa en Californie (illustration).

L'émeute a vu s'opposer des groupes de prisonniers rivaux à la centrale pénitentiaire Lee de Bishopville, un établissement fréquemment secoué par des troubles dans l'Etat de Caroline du Sud. La situation est devenue hors de contrôle à 19h15 (heure locale), avec « de nombreuses rixes dans trois bâtiments d'habitation », a indiqué l'administration pénitentiaire de cet Etat du sud-est du pays.

Etats-Unis : Un restaurant propose un burger... à la tarentule ! (vidéo)

  Etats-Unis : Un restaurant propose un burger... à la tarentule ! (vidéo) Aux Etats-Unis, un restaurant propose à ses clients un met assez particulier : un burger avec une tarentule posée sur le steak ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Si vous êtes plutôt du genre mangeur de l’extrême, ce burger est fait pour vous ! En Caroline du Nord, à Durham, le restaurant Bull City Burger propose à ses clients un met bien spécial. Sous couvert d’une intention bien précise, d’où le slogan "On ne recule devant aucune viande", le chef a concocté un burger dans lequel est posée une tarentule géante sur un steak ! Fort du buzz occasionné par la recette, le restaurant a décidé de lancer un défi baptisé le "Tarantula Challenge".

Deux cheminots sont morts et plus de 100 autres personnes ont été blessées aux Etats - Unis lorsqu'un train de passagers a percuté un train de marchandises dimanche en Caroline du Sud , quatre jours après un autre accident de train qui avait fait un mort .

Deux personnes sont mortes et plus de 100 autres ont été blessées aux Etats - Unis lorsqu'un train de passagers a percuté un train de marchandises dimanche en Caroline du Sud , quatre jours après un autre accident de train qui avait fait un mort .

Aucun gardien ni policier n'a été blessé dans les violences, mais « 17 détenus ont nécessité des soins médicaux à l'extérieur (de l'établissement, ndlr) et sept détenus ont été tués », ont précisé les autorités. Le lourd bilan, succinctement annoncé lundi sur Twitter, illustre la dureté de l'univers carcéral américain, qui se voit souvent reprocher son manque d'humanité, poussant au désespoir nombre de détenus.

La population carcérale aux Etats-Unis atteint un niveau record, avec environ 2,2 millions de personnes derrière les barreaux, dont des légions de malades mentaux et de petits délinquants. La prison Lee de Bishopville, un établissement de haute sécurité, accueille des condamnés de sexe masculin jugés parmi les plus dangereux de Caroline du Sud. Une enquête a été ouverte sur les derniers faits ayant endeuillé la prison Lee, le bilan de victimes comptant parmi les plus lourds depuis un quart de siècle.

(Avec AFP)

The Originals saison 5 : Klaus et Caroline en couple ? Tous les acteurs militent pour .
La saison 5 de The Originals sera-t-elle la bonne pour Klaus et Caroline ? C'est la question qui a été posée à de nombreux acteurs de la série. Et pour cause, la comédienne Candice King sera de retour cette année et retrouvera bien évidemment le personnage de Joseph Morgan à l'écran. Réponse ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, toutes les stars de la fiction ont milité pour la concrétisation de ce couple tant attendu. Les acteurs Les acteurs militent pour Klaroline

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!