Sport Le Canada veut endiguer l'afflux de clandestins du Nigeria

19:55  07 mai  2018
19:55  07 mai  2018 Source:   afp.com

Grande-Bretagne : Sajid Javid nommé ministre de l'Intérieur

  Grande-Bretagne : Sajid Javid nommé ministre de l'Intérieur Il remplace Amber Rudd, qui a présenté sa démission dimanche. Elle a notamment reconnu avoir "involontairement trompé" des députés sur les objectifs chiffrés de "déplacement des immigrés clandestins".

Du Brésil au Canada , la nouvelle route de l'exil africain - Продолжительность: 36:15 FRANCE 24 188 525 просмотров. UN CLANDESTIN PARLE DE LA SOUFFRANCE QUI MENE VERS L'EUROPE - Продолжительность: 13:04 P.D.C Vision pour la R.D.C 72 181 просмотр.

Mozambique. Namibie. Niger . Nigeria . Des officiers de la «Guardia Civil» espagnole tentent d’arrêter les migrants africains qui veulent rejoindre l’enclave espagnole de Melilla en Régulièrement épinglé pour son mauvais traitement des migrants clandestins , le Maroc a suspendu pendant un an les

Le gouvernement canadien s'emploie à freiner l'afflux de demandeurs d'asile en provenance du Nigeria franchissant illégalement la frontière avec les Etats-Unis, ont indiqué lundi des responsables.

Environ 2.500 demandeurs d'asile, la majorité des Nigerians, sont entrés illégalement au Canada en avril, portant à plus de 7.300 le nombre total depuis le début de l'année, une forte hausse par rapport à l'an dernier.

Un nombre "disproportionné" d'entre eux aboutissent au Québec en empruntant une route forestière au nord de l'Etat de New York débouchant au Canada, a dit Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration lors d'une conférence de presse.

Mondial-2026: Trump veut le soutien du Nigeria et de l'Afrique

  Mondial-2026: Trump veut le soutien du Nigeria et de l'Afrique Le président américain Donald Trump a appelé lundi le Nigeria et l'Afrique à soutenir la candidature américano-canado-mexicaine à l'organisation de la Coupe du monde 2026 de football, semblant lier ce soutien à une aide économique américaine. "J'espère que tous les pays africains et les pays à travers le monde vous soutiendrons, et qu'ils soutiendront également notre candidature avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026", a déclaré M. Trump lors d'une conférence de presse conjointe avec le président nigérian Muhammadu Buhari.

Les Européens veulent limiter l ' afflux de migrants en provenance de la Turquie, 700 000 ont gagné les îles grecques via le territoire turc depuis janvier 2015. Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada organiseront le Mondial 2026. Informatique Internet Patrimoine.

L'ONU veut endiguer l ' afflux de jihadistes étrangers au Moyen-Orient. J'aime. par franceinfo. La question était sur la table hier soir lors de l'Assemblée générale des Nations unies.

A la demande du Canada, les autorités américaines ont récemment resserré leur processus d'octroi de visas de tourisme pour les Nigerians, et M. Hussen se rendra prochainement au Nigeria pour discuter officiellement de cet enjeu.

Environ "70 à 80" demandeurs d'asile franchissent chaque jour en situation irrégulière la frontière par un chemin situé à environ 70 km au sud de Montréal, a affirmé Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique.

L'an dernier, plus de 21.000 clandestins avaient été interceptés par la police fédérale et autorisés à présenter une demande d'asile, dont une majorité d'Haïtiens.

"Un peu plus de 90% des migrants irréguliers ne répondent pas à nos critères" pour obtenir le statut de réfugié "et ils devront quitter" le Canada, "dont environ 200" d'ici deux semaines, a précisé Marc Garneau, ministre des Transports.

Pour Trudeau, légaliser le cannabis au Canada va faire boule de neige (entretien à l'AFP)

  Pour Trudeau, légaliser le cannabis au Canada va faire boule de neige (entretien à l'AFP) La légalisation du cannabis au Canada, effective "dans l'été", est suivie de près par les alliés d'Ottawa qui pourraient rapidement s'en inspirer, a déclaré Justin Trudeau dans un entretien exclusif à l'AFP.Promesse de campagne, cette mesure va faire du Canada le premier pays du G7 à autoriser la production, le commerce et la consommation de cette drogue douce, cinq ans après l'Uruguay, premier Etat de la planète à l'avoir fait.

Le gouvernement canadien s’emploie à freiner l ’ afflux de demandeurs d’asile en provenance du Nigeria franchissant illégalement la frontière avec les Etats-Unis. Environ 2.500 demandeurs d’asile, la majorité des Nigérians , sont entrés illégalement au Canada en avril, portant à plus de

Entre le sida, la sécheresse et la misère. Au lendemain de la tragédie ayant coûté la vie à plusieurs centaines de migrants clandestins , un nouveau drame s'est noué hier dans le canal de

L'afflux de demandeurs d'asile en situation irrégulière au Canada a coïncidé en 2016 avec l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et sa promesse d'expulser plus de 11 millions de sans-papiers.

L'annonce de la suppression par les Etats-Unis des statuts spéciaux dont bénéficient 60.000 Haïtiens (en juillet 2019) et 200.000 Salvadoriens (septembre 2019) ainsi que 60.000 Honduriens (janvier 2020 fait craindre l'arrivée massive de migrants au Canada.

"Les données les plus récentes démontrent une réduction drastiques du nombre de demandeurs d'asile d'origine haïtienne (...) et le flux de migrants latino-américains ne s'est pas matérialisé", a cependant souligné M. Garneau.

Ce résultat est attribuable, selon lui, au "travail acharné" mené par des émissaires du gouvernement canadien auprès de ces communautés aux Etats-Unis pour tenter de les dissuader de migrer illégalement au Canada.

Nigeria: vague d’enlèvements présumés dans le nord du pays .
Au Nigeria, une vague de kidnappings fait la Une de l’actualité. En trois jours, plusieurs dizaines de personnes ont été enlevées sur une route de l'Etat de Kaduna, dans le nord du pays. Les faits se sont produits le week-end dernier, sur une route déjà réputée très dangereuse. Selon plusieurs témoignages recueillis par l'AFP auprès d'habitants, les assaillants auraient érigé des barricades sur la route, forçant les voitures à s'arrêter. Plusieurs Les faits se sont produits le week-end dernier, sur une route déjà réputée très dangereuse. Selon plusieurs témoignages recueillis par l'AFP auprès d'habitants, les assaillants auraient érigé des barricades sur la route, forçant les voitures à s'arrêter.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-100414-le-canada-veut-endiguer-lafflux-de-clandestins-du-nigeria/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!