Sport Pharmacie: Takeda met la main sur Shire pour 46 milliards de livres

10:00  08 mai  2018
10:00  08 mai  2018 Source:   fr.reuters.com

Sainsbury's et Asda annoncent leur fusion

  Sainsbury's et Asda annoncent leur fusion Sainsbury's et Asda, filiale britannique de l'américain Walmart, ont confirmé lundi qu'ils fusionneront pour créer la première chaîne de supermarchés britannique par la part de marché, dépassant le concurrent Tesco. Walmart, le premier distributeur mondial, détiendra 42% du capital de l'entité issue de la fusion et recevra 2,975 milliards de livres (3,38 milliards d'euros) de numéraire, valorisant sa filiale Asda autour de 7,3 milliards de livres (8,3 milliards d'euros).

Infos Reuters , Pharmacie / Biotechnologies. Le groupe pharmaceutique japonais Takeda a annoncé le mardi 8 mai une offre amicale d'environ 46 milliards de livres sterling (52,3 milliards d 'euros) sur le laboratoire britannique Shire , qu'il convoitait depuis des mois.

Chimie & Pharmacie . Le conseil d'administration du laboratoire pharmaceutique irlandais Shire a annoncé être favorable à la dernière offre du groupe pharmaceutique japonais Takeda , qui valorise son capital à 46 milliards de livres (52,6 milliards d 'euros).

TAKEDA MET LA MAIN SUR SHIRE POUR 46 MILLIARDS DE LIVRES © REUTERS/Clodagh Kilcoyne TAKEDA MET LA MAIN SUR SHIRE POUR 46 MILLIARDS DE LIVRES

Le groupe pharmaceutique japonais Takeda a annoncé mardi une offre amicale d'environ 46 milliards de livres sterling (52,3 milliards d'euros) sur le laboratoire britannique Shire, qu'il convoitait depuis des mois.

Après plusieurs approches infructueuses, Takeda a emporté l'adhésion de Shire en acceptant de relever la composante en numéraire de son offre.

Aux termes de l'accord, les actionnaires de Shire recevront 30,33 dollars en numéraire et, au choix, 0,839 action nouvelle de Takeda ou 1,678 ADS du japonais pour chaque titre apporté, soit au total l'équivalent de 48,17 livres par action.

Les actionnaires de Shire détiendront environ la moitié du groupe issu de ce rapprochement qui, s'il obtient les autorisations nécessaires, constituera la plus importante opération de fusion et acquisition dans l'industrie pharmaceutique mondiale depuis 2000.

(Paul Sandle, Véronique Tison pour le service français)

Takeda dépasse les attentes avec un bond de 55% du bénéfice .
Takeda Pharmaceutical a fait état lundi d'un bond de 55,1% de son bénéfice d'exploitation annuel, porté par la hausse des ventes de l'Entyvio et du Takecab, ses médicaments contre les inflammations intestinales, les brûlures d'estomac et les ulcères.Le bénéfice d'exploitation du groupe pharmaceutique japonais s'est établi à 241,8 milliards de yens (1,84 milliards d'euros) sur l'exercice annuel clos fin mars, contre 155,9 milliards de yens il y a un an.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!