Sport Tour d'Italie: le Belge Tim Wellens s'impose en puncheur lors de la 4e étape

19:40  08 mai  2018
19:40  08 mai  2018 Source:   afp.com

Tour de Romandie: victoire finale pour Primoz Roglic

  Tour de Romandie: victoire finale pour Primoz Roglic Le Slovène Primoz Roglic (Lotto-NL) a remporté dimanche la 72e édition du Tour de Romandie, à l'issue de la 5e et dernière étape gagnée entre Mont-sur-Rolle et Genève (181,8 km) par l'Allemand Pascal Ackermann (Bora). Roglic, 28 ans, qui avait conforté son maillot jaune samedi dans l'étape reine marquée par cinq ascensions, devance au classement général le Colombien Egan Bernal (Sky), à 8 secondes, et l'Australien Richie Porte (BMC), vainqueur l'an passé, qui termine à 35 secondes.

Le Belge Tim Wellens (Lotto) a remporté en puncheur la 4 e étape du Giro, la première en territoire italien, mardi à Caltagirone. Le Britannique Chris Froome, retardé par une cassure dans le final, a lâché une vingtaine de secondes à la plupart de ses rivaux.

Le Belge Tim Wellens vainqueur de la 4 e étape du Tour d ' Italie le 8 mai 2018. © AFP. Le Belge , qui figure parmi les meilleurs puncheurs du peloton, compte à son palmarès des courses d'un jour (GP de Montréal 2015) mais aussi des courses par étapes d'une semaine (Eneco Tour , Tour de Pologne).

Le Belge Tim Wellens vainqueur de la 4e étape du Tour d'Italie le 8 mai 2018 © Fournis par AFP Le Belge Tim Wellens vainqueur de la 4e étape du Tour d'Italie le 8 mai 2018

Le Belge Tim Wellens (Lotto) a remporté en puncheur la 4e étape du Giro, la première en territoire italien, mardi à Caltagirone.

Le Britannique Chris Froome, retardé par une cassure dans le final, a lâché une vingtaine de secondes à la plupart de ses rivaux.

L'Australien Rohan Dennis (BMC) a conservé le maillot rose de leader après cette première des trois journées en Sicile.

En haut de la côte d'arrivée, Wellens a précédé le Canadien Michael Woods, deuxième de Liège-Bastogne-Liège, et l'Italien Enrico Battaglin.

Le Britannique Simon Yates, le premier des candidats au podium final, a pris la 4e place et a grignoté quelques secondes à ses rivaux.

Tour d'Italie: Viviani double la mise lors de la 3e étape

  Tour d'Italie: Viviani double la mise lors de la 3e étape L'Italien Elia Viviani (Quick-Step), déjà le plus rapide samedi, a remporté au sprint la 3e étape du Tour d'Italie, dimanche, à Eilat, au bord de la mer Rouge. L'Australien Rohan Dennis (BMC) a conservé le maillot rose de leader après cette dernière journée en Israël et avant le transfert vers la Sicile.Viviani, vainqueur de la deuxième étape à Tel Aviv, s'est imposé nettement bien qu'il ait été gêné dans le sprint par l'Irlandais Sam Bennett.Cette fois, le champion olympique de l'omnium s'est imposé à son compatriote Sacha Modolo pour enlever le troisième succès de sa carrière dans le Giro.

Le Belge Tim Wellens (Lotto) a remporté la 4 e étape du Giro, la première en territoire italien, mardi à Caltagirone. Le Britannique Chris Froome, retardé par une cassure dans le final, a perdu une poignée de secondes dans cette première des trois journées en Sicile.

Tim Wellens (Lotto Soudal) a abandonné samedi le Tour d ' Italie avant le départ de la 14 e étape . Le puncheur belge avait remporté la quatrième étape de ce 101e Retrouvez en vidéo les temps forts de la première étape du Tour d ' Italie 2018, remportée par le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb).

L'échappée du jour a réuni cinq coureurs (Barbin, Mosca, Jaurégui, Belkov, Frapporti). Ses derniers rescapés ont été repris à 13 kilomètres de l'arrivée, avant la montée vers Caltagirone.

Dans le final, l'Italien Valerio Conti a pris les devants mais a été repris aux 3 kilomètres.

Le Belge Tim Wellens vainqueur de la 4e étape du Tour d'Italie le 8 mai 2018 © Fournis par AFP Le Belge Tim Wellens vainqueur de la 4e étape du Tour d'Italie le 8 mai 2018

Wellens, qui est âgé de 26 ans, a enlevé la deuxième victoire d'étape de sa carrière dans le Giro, deux ans après son premier succès.

Le Belge, qui figure parmi les meilleurs puncheurs du peloton, compte à son palmarès des courses d'un jour (GP de Montréal 2015) mais aussi des courses par étapes d'une semaine (Eneco Tour, Tour de Pologne).

Mercredi, la 5e étape, la deuxième en Sicile, relie Agrigente à Santa Ninfa, sur un parcours de 153 kilomètres vallonné dans sa seconde moitié.

Tour d'Italie: la deuxième de Sam Bennett .
L'Irlandais Sam Bennett (Bora) s'est adjugé la 12e étape du Giro, jeudi, sur le circuit automobile d'Imola, son deuxième succès depuis le départ. Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a gardé le maillot rose de leader qu'il porte depuis jeudi dernier.Bennett, déjà vainqueur de la 7e étape vendredi dernier à Praia Mare, s'est dégagé dans les 400 derniers mètres. Il a précédé de plusieurs longueurs le Néerlandais Danny Van Poppel et l'Italien Niccolo Bonifazio sur la large chaussée de l'autodrome Dino-Ferrari.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-100752-tour-ditalie-le-belge-tim-wellens-simpose-en-puncheur-lors-de-la-4e-etape/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!