Sport Tour d'Italie: Chaves vainqueur à l'Etna, Simon Yates en rose

19:00  10 mai  2018
19:00  10 mai  2018 Source:   msn.com

Tour d'Italie: Simon Yates en homme fort

  Tour d'Italie: Simon Yates en homme fort Le Gran Sasso d'Italia a confirmé dimanche la supériorité actuelle dans le Giro du Britannique Simon Yates, vainqueur devant le Français Thibaut Pinot de la 9e étape, une nouvelle fois problématique pour le Britannique Chris Froome. Entre les champs de neige, à l'altitude de 2135 mètres, seul Pinot s'est intercalé entre les duettistes de l'équipe Mitchelton, le porteur du maillot rose et son compère colombien Esteban Chaves, qui est remonté à la deuxième place du classement général.Les autres ont reculé dans les derniers hectomètres.

Les leaders de l'équipe Mitchelton se sont répartis les rôles à l 'arrivée du Giro à l ' Etna : le gain de la 6e étape au "colibri" colombien Esteban Chaves , le maillot rose au Britannique Simon Yates .

Esteban Chaves vainqueur de la 6e étape du Tour d ' Italie devant son équipier Simon Yates (bras levés) à l ' Etna , le 10 mai 2018 LUK BENIES / AFP. Le toujours souriant Colombien, surnommé le "colibri", avait gagné l'étape-reine des Dolomites en 2016 avant de porter le maillot rose à deux jours

Esteban Chaves lors du départ de la 3e étape du Tour d'Italie à Beer-Sheva, en Israël, le 6 mai 2018 © Fournis par AFP Esteban Chaves lors du départ de la 3e étape du Tour d'Italie à Beer-Sheva, en Israël, le 6 mai 2018

Le Colombien Esteban Chaves (Mitchelton) a remporté jeudi la 6e étape du Tour d'Italie sur les flancs de l'Etna, devant son coéquipier, le Britannique Simon Yates, qui s'est emparé du maillot rose de leader.

Le Français Thibaut Pinot a pris la troisième place, à une trentaine de secondes du duo de tête, sur la ligne installée à l'altitude de 1.736 mètres, devant l'Observatoire astrophysique du plus haut volcan d'Europe.

Simon Yates, qui occupait la troisième place au départ de l'étape, compte désormais 16 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin.

Mohoric s'impose, Chaves explose

  Mohoric s'impose, Chaves explose par Tanguy Berthault (iDalgo)

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton), vainqueur de la 9e étape du Tour d ' Italie et toujours maillot rose , le 13 mai 2018 à Gran Sasso AFP. Il a enlevé son premier succès d'étape dans le Tour d ' Italie , trois jours après avoir offert la victoire à Chaves sur l ' Etna .

Panache, victoire d'étape et maillot rose : la formation australienne a signé un carton plein, ce jeudi au sommet de l ' Etna , avec Esteban Chaves dans le rôle du vainqueur et Simon Yates dans celui du leader grand seigneur.

Pour la victoire d'étape, le Britannique a rejoint Chaves dans le dernier kilomètre de l'ascension et l'a emmené jusqu'à la ligne qu'il a franchie dans son sillage.

Pinot a réglé le premier groupe de poursuite comprenant les autres favoris de la course, notamment le Britannique Chris Froome. Le quadruple vainqueur du Tour a été décroché à plusieurs reprises dans la montée mais est parvenu à chaque fois à recoller, tout comme le champion d'Italie Fabio Aru.

Chaves s'est présenté avec un groupe de 28 coureurs, échappés après une cinquantaine de kilomètres, avec une avance légèrement supérieure à la minute au pied de l'Etna (15 km à 6,5%). Le "colibri" colombien a distancé ses derniers compagnons à 5,5 kilomètres de la ligne.

Deuxième du Giro 2016, dont il a porté le maillot rose à deux jours de l'arrivée, Chaves (28 ans) a gagné pour la deuxième fois une étape du Giro. Il avait enlevé voici deux ans l'étape-reine des Dolomites à Corvara.

Simon Yates, pour sa part, a endossé son premier maillot rose dans le Giro auquel il participe pour la première fois. Agé de 25 ans, il s'est classé 7e du Tour de France l'été dernier.

Vendredi, la 7e étape s'adresse en priorité aux sprinteurs sur un parcours intégralement calabrais de 159 kilomètres entre Pizzo et Praia a Mare (sud).

Yates enfonce le clou avec une 3e victoire d'étape ! .
par Gautier Aebischer (iDalgo) La 15e étape entre Tolmezzo et Sappada a vu la victoire en solitaire du maillot rose Simon Yates (Michelton-Scott) devant Miguel Angel Lopez (Astana) et Tom Dumoulin (Sunweb) à 41 secondes. Le Britannique est parti en solitaire dans l'avant-dernière ascension du jour à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et n'a plus été inquiété par la suite puisque ses poursuivants n'ont pas du tout réussi à s'entendre malgré une belle activité de Thibaut Pinot. Lâché par le groupe des favoris, Christopher Froome termine à plus d'une minute trente du vainqueur (+1'33").

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-101493-tour-ditalie-chaves-vainqueur-a-letna-simon-yates-en-rose/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!