Sport Alcoa et Rio Tinto produiront de l'aluminium sans émission de gaz à effet de serre

01:20  11 mai  2018
01:20  11 mai  2018 Source:   msn.com

TPMP : Dylan de Koh Lanta révèle son énorme salaire pour participer à l’émission (Vidéo)

  TPMP : Dylan de Koh Lanta révèle son énorme salaire pour participer à l’émission (Vidéo) Dylan de Koh Lanta a révélé à Cyril Hanouna combien il avait été payé pour participer à la dernière saison du jeu. Non stop Zapping vous propose de revoir la séquence.Dylan, le candidat éliminé vendredi dernier dans Koh Lanta, était lundi 30 avril l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon Poste. Sur le plateau de C8 il a fait le bilan de ses 20 jours passés dans l’aventure et contre toute attente, il n’a pas hésité à révéler le salaire versé par TF1 pour qu’il participe au jeu. Selon Dylan, le salaire de base était ente 7000 et 10 000 euros mais comme "la production le voulait absolument" il aurait réussi à négocier un salaire bien plus élevé.

Les gaz à effet de serre (GES) sont des composants gazeux qui absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface terrestre et contribuent à l' effet de serre . L'augmentation de leur concentration dans l'atmosphère terrestre est l'un des facteurs à l'origine du réchauffement climatique.

Les gaz à effet de serre ne produisent pas d'énergie. Albédo · Bilan radiatif de la Terre · Rayonnement sortant à grande longueur d'onde · Émission de dioxyde de carbone · Gaz à effet de serre · Mesure de température par satellite · Nuage · Soleil.

La première usine d'aluminium au monde n'émettant aucun gaz à effet de serre sera construite au Québec par les géants mondiaux de l'aluminium, Alcoa et Rio Tinto, a annoncé jeudi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Ce projet de 558 millions de dollars canadiens (367 millions d'euros) sera réalisé en deux phases, avec le soutien des gouvernements du Canada et du Québec et du géant informatique Apple.

Le procédé de fabrication de l'aluminium utilisé dans la nouvelle aluminerie produira de l'oxygène et éliminera "toutes les émissions de gaz à effet de serre des procédés de fusion traditionnels", selon un communiqué du Premier ministre canadien.

Thé ou café (France 2) : Une pétition pour sauver l'émission

  Thé ou café (France 2) : Une pétition pour sauver l'émission Une pétition a été lancée pour sauver l'émission de France 2 "Thé ou café", qui pourrait disparaître à la fin de 2018. "Thé ou Café l'émission culturelle de Catherine Ceylac doit continuer sur le service public". C'est le titre d'une pétition lancée par l'ancienne secrétaire d'État Jeannette Bougrab à destination de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, ainsi qu'à Françoise Nyssen, ministre de la Culture et Emmanuel Macron, président de la République. "Les émissions culturelles qui permettent à des artistes, à des écrivains de présenter leurs musiques, leurs livres sont trop rares.

Elle pourrait, selon lui, contribuer à réduire de 6,5 millions de tonnes par an les émissions de gaz à effet de serre au Canada. Et si de gros acteurs comme Alcoa , Rio Tinto et Apple investissent autant, c’est qu’ils ont bon espoir d’arriver à parvenir à produire de l ’ aluminium sans émissions de

Pourtant, Rio Tinto et Alcoa vont bâtir au Canada une usine qui produira de l ’a. Nous (…) attendons avec impatience le jour où nous pourrons utiliser de l ’ aluminium produit sans émissions directes de gaz à effet de serre dans la fabrication de nos produits ", s’enthousiasme Tim Cook

"Il s'agit de la plus importante innovation de l'aluminium depuis plus d'un siècle, et d'une étape décisive dans la lutte contre le changement climatique", a assuré M. Trudeau.

Les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun 60 millions de dollars canadiens dans le projet d'usine, Alcoa et Rio Tinto injectant le reste. Le Québec détiendra 3,5% de la nouvelle coentreprise, Elysis, selon un communiqué d'Alcoa.

Apple investira de son côté 13 millions de dollars canadiens dans la première phase du projet et a accepté de fournir un soutien technique à Elysis.

La nouvelle usine sera construite dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, berceau de l'industrie au Canada. Elle emploiera 100 personnes et pourrait créer plus de 1.000 emplois d'ici 2030. Le secteur emploie 10.500 personnes au Canada, pour l'essentiel au Québec.

Des droits US peut-être rétablis sur l'acier et l'aluminium brésiliens

  Des droits US peut-être rétablis sur l'acier et l'aluminium brésiliens Les modalités d'un accord portant sur les importations d'acier et d'aluminium brésiliens n'ont toujours pas été établies si bien que des droits de douanes pourraient être restaurés, a annoncé mercredi la Maison blanche. "Les Etats-Unis et le Brésil ont trouvé un accord de principe sur des solutions qui permettraient de régler la question des risques que font peser les importations d'acier et d'aluminium sur notre sécurité nationale", a indiqué une porte-parole de la Maison blanche dans un communiqué."Les détails de cet accord de principe n'ont pas été finalisés.

carbone, provoquant les émissions de gaz à effet de serre , les deux partenaires ont remplacé ce ↑ Alcoa et Rio Tinto vont produire de l ' aluminium « zéro émission », Les Échos, 11 mai 2018. ↑ enApple paves the way for breakthrough carbon free aluminum smelting method, Apple, mai 2018.

Le métallurgiste Alcoa et le minier Rio Tinto ont dévoilé le 10 mai à Chicoutimi (Québec) un procédé de production d’aluminium qui n’émet aucun gaz à effet de serre . Alcoa et Rio Tinto vont produire de l ’ aluminium zéro émission carbone.

La nouvelle technologie, mise au point et brevetée par Alcoa, devrait être vendue sous licence à partir de 2024 pour la mise à niveau des usines de fusion existantes ou pour la conception et construction de nouvelles installations.

Elle pourrait contribuer, selon Ottawa, à réduire d'environ 6,5 millions de tonnes les émissions de gaz à effet de serre du Canada, ce qui équivaut à retirer 1,8 million de voitures de la route.

"Nous sommes fiers de participer à ce nouveau projet ambitieux et nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons utiliser de l'aluminium produit sans émissions directes de gaz à effet de serre dans la fabrication de nos produits", a dit le PDG d'Apple, Tim Cook.

jl/sab/jld

RIO TINTO PLC

ALCOA

APPLE INC.

UE et Inde informent l'OMC de leurs projets de riposte aux USA .
L'Union européenne et l'Inde ont communiqué à l'Organisation mondiale du commerce des listes de produits américains susceptibles de faire l'objet de tarifs douaniers élevés, en représailles à la décision du président Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium, selon des documents de l'OMC publiés vendredi.Selon l'UE, les droits de douane américains sur l'acier pourraient lui coûter 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) et ceux sur l'aluminium 100 millions. Le riz, les airelles, le bourbon, le maïs, le beurre d'arachide et les produits en acier figurent sur sa liste des produits américains qui pourraient être taxés.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!