Sport La mascotte du Mondial féminin 2019 dévoilée

14:05  12 mai  2018
14:05  12 mai  2018 Source:   sofoot.com

Foot : voici Ettie, la mascotte de la coupe du monde féminine qui aura lieu en France en 2019

  Foot : voici Ettie, la mascotte de la coupe du monde féminine qui aura lieu en France en 2019 Elle porte une marinière, "comme les Bleus lors de leurs matchs à l’extérieur", précise LCI, samedi.Bienvenue dans l'aventure Ettie ! Découvrez la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, fille du légendaire Footix.⁰ #FIFAWWC#LeMomentDeBrillerpic.twitter.

Ce jeudi, en fin d’après-midi, on connaîtra le calendrier des matches de la Coupe du monde féminine , qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet 2019 . Une réunion des membres de la commission des compétitions de la FIFA doit le valider préalablement dans la journée.

Zabivaka, c’est le nom de la mascotte de la Coupe du monde 2018 (14 juin – 15 juillet). Elle a été élue avec 53% des votes (plus d’un million de personnes) devant le Tigre et le chat qui étaient également en compétition avec lui.

  La mascotte du Mondial féminin 2019 dévoilée © Fournis par Newsweb

Elle s'appelle Ettie.

Le comité d’organisation du Mondial féminin 2019, qui se déroulera en France, présente ce samedi la mascotte officielle : un poussin jaune, dans la lignée de son « papa », le coq Footix.

« C'est la fille de Footix, qui est allé déposer l'étoile de champion du monde sur la planète des mascottes, et cette étoile est finalement revenue sur Terre sous la forme d'Ettie. Elle incarne le fait que beaucoup plus de filles jouent au foot maintenant. On veut que cette Coupe du monde soit une fête », a déclaré dans le plus grand des sérieux, Brigitte Henriques, vice-présidente du comité d'organisation, lors d'un grand moment de télévision sur la chaîne .

« Audacieuse, facétieuse et épanouie », selon Brigitte Henriques, Ettie « a un profil qui va plaire aux petites filles et aux petits garçons », a ajouté l'ancienne internationale Sabrina Delannoy.

Mais, qui est la maman ?

Mondial-2018: le Belge Nainggolan absent de la présélection de Martinez .
Le milieu de terrain de l'AS Rome, Radja Nainggolan, ne fait pas partie des 28 joueurs présélectionnés par le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, pour disputer le Mondial-2018 en Russie, a-t-il annoncé lundi en conférence de presse. L'absence du "Ninja", maître à jouer de la Roma et demi-finaliste de la Ligue des champions, est la principale surprise de la liste dévoilée par Martinez. Nainggolan, 30 ans et 30 sélections (6 buts) depuis 2009, jouit d'une grosse cote de popularité auprès des supporteurs belges.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-102128-la-mascotte-du-mondial-feminin-2019-devoilee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!