Sport L'Amérique du Sud veut organiser le Mondial 2030

16:50  13 mai  2018
16:50  13 mai  2018 Source:   sofoot.com

Mondial-2030: Argentine-Uruguay-Paraguay, "une candidature forte" pour Infantino

  Mondial-2030: Argentine-Uruguay-Paraguay, Le président de Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino a salué vendredi l'initiative Argentine-Uruguay-Paraguay pour organiser le Mondial-2030, y voyant une candidature de poids, à l'occasion du centenaire du premier Mondial, disputé en Uruguay. "Pour 2026, cela va se décider dans un mois, lors du congrès de la Fifa. Pour 2030, la candidature (sud-américaine) sera une candidature très forte, du fait de ce que représente le football dans ces trois pays", a déclaré Infantino lors d'une conférence de presse à l'issue du congrès de la Conmebol à Asuncion.

Image caption L'équipe sud -africaine de rugby est souvent critiquée pour la faible représentativité des noirs en son sein. L'Afrique du Sud avait organisé la Coupe du monde 1995, qu' elle avait remportée.

Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide. Les promoteurs du trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour organiser le Mondial 2030 misent sur le quintuple ballon d'or Lionel Messi pour booster leurs chances de ramener la Coupe du Monde en Amérique du sud .

  L'Amérique du Sud veut organiser le Mondial 2030 © Fournis par Newsweb

Pour un clin d'œil de l'Histoire.

Dans un entretien accordé à l'AFP, le Paraguayen Alejandro Dominguez, récemment réélu à le tête de la Confédération sud-américaine (CONMEBOL), a émis le souhait de voir la Coupe du Monde 2030 se tenir en Amérique du Sud. Terrain de la première Coupe du Monde en 1930, le continent sud-américain aimerait recevoir le rendez-vous planétaire pour l'édition anniversaire des cent ans. « Je suis convaincu que la capitale du football, c'est l'Amérique du sud. Il est important de ne pas oublier l'Histoire. Le Mondial s'est joué pour la première fois en Amérique du sud. C'est la responsabilité de la Fifa et de toutes les Confédérations de revendiquer l'Histoire », a lancé Alejandro Dominguez.

Le Paraguayen désire que l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay - tout premier organisateur de la compétition - unissent leurs motivations et leurs forces en vue d'accueillir cette édition : « Si l'Amérique du sud assume sa responsabilité et s'en montre capable, le Mondial doit se jouer en Uruguay, en Argentine et au Paraguay ».

Problème : l'édition 2026 devrait vraisemblablement se dérouler sur le continent américain, puisque . Et, 2030 serait alors promis à la Chine ou l'Europe.

Hockey-sur-glace: mission accomplie pour les Français .
Les hockeyeurs sur glace français ont rempli leur contrat en assurant leur maintien dans l'élite grâce à une belle victoire sur l'Autriche, 5 à 2, dans leur cinquième match du Mondial, vendredi à Copenhague. Avec six points à deux matches de la fin, les Bleus devancent l'Autriche (1 point) et le Bélarus (0 point), qu'ils avaient dominé samedi (6-2). Ils peuvent encore mathématiquement être dépassés par l'une ou l'autre de ces deux équipes mais pas par les deux en même temps.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-102488-lamerique-du-sud-veut-organiser-le-mondial-2030/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!