Sport L'Amérique du Sud veut organiser le Mondial 2030

16:50  13 mai  2018
16:50  13 mai  2018 Source:   sofoot.com

Pour les un an d'Emmanuel Macron à l’Elysée, France 2 veut organiser un débat le 17 mai

  Pour les un an d'Emmanuel Macron à l’Elysée, France 2 veut organiser un débat le 17 mai A l’occasion du premier anniversaire de l’entrée en fonction d'Emmanuel Macron en tant que chef de l’Etat, France 2 souhaite organiser un débat avec les principaux responsables politiques. Un an déjà. Elu le sept mai 2017, entré en fonction le quatorze, le président Emmanuel Macron fêtera ces prochains jours le premier anniversaire de son mandat présidentiel.

Pour le succès de la candidature de l ' Amérique du sud à l'organisation du Mondial 2030 un succès Les promoteurs du trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour organiser le Mondial 2030 misent sur le L'Arabie saoudite veut -elle transformer le Qatar en île?

Réélu vendredi à la présidence de la Confédération sud -américaine de football (Conmebol), le Paraguayen Alejandro Dominguez plaide pour que le Mondial du centenaire en 2030 revienne aux racines, en Amérique du sud , dans un entretien exclusif accordé à l'AFP après le scrutin.

  L'Amérique du Sud veut organiser le Mondial 2030 © Fournis par Newsweb

Pour un clin d'œil de l'Histoire.

Dans un entretien accordé à l'AFP, le Paraguayen Alejandro Dominguez, récemment réélu à le tête de la Confédération sud-américaine (CONMEBOL), a émis le souhait de voir la Coupe du Monde 2030 se tenir en Amérique du Sud. Terrain de la première Coupe du Monde en 1930, le continent sud-américain aimerait recevoir le rendez-vous planétaire pour l'édition anniversaire des cent ans. « Je suis convaincu que la capitale du football, c'est l'Amérique du sud. Il est important de ne pas oublier l'Histoire. Le Mondial s'est joué pour la première fois en Amérique du sud. C'est la responsabilité de la Fifa et de toutes les Confédérations de revendiquer l'Histoire », a lancé Alejandro Dominguez.

Le Paraguayen désire que l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay - tout premier organisateur de la compétition - unissent leurs motivations et leurs forces en vue d'accueillir cette édition : « Si l'Amérique du sud assume sa responsabilité et s'en montre capable, le Mondial doit se jouer en Uruguay, en Argentine et au Paraguay ».

Problème : l'édition 2026 devrait vraisemblablement se dérouler sur le continent américain, puisque . Et, 2030 serait alors promis à la Chine ou l'Europe.

Box-office : la Chine double l'Amérique du Nord comme 1er marché mondial .
Désormais la Chine est le premier marché mondial pour le cinéma grâce notamment au succès de ses films nationaux. © WANG ZHAO / AFP Box-office : la Chine double l'Amérique du Nord comme 1er marché mondial La Chine a dépassé l'Amérique du Nord pour devenir le plus grand marché mondial du cinéma au premier trimestre 2018, grâce notamment à des films locaux, d'après des chiffres chinois et américains.Des recettes supérieures en Chine.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-102488-lamerique-du-sud-veut-organiser-le-mondial-2030/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!