Sport Tour d'Italie: Simon Yates en homme fort

21:50  13 mai  2018
21:50  13 mai  2018 Source:   msn.com

Tour d'Italie: le leader Simon Yates en solo dans la 11e étape

  Tour d'Italie: le leader Simon Yates en solo dans la 11e étape Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a remporté en solo la 11e étape du Giro, mercredi à Osimo, et a conforté son maillot rose de leader. Yates a précédé de deux secondes le Néerlandais Tom Dumoulin, son dauphin au classement général.Le Britannique a attaqué dans le final en montée, avant le dernier kilomètre, pour s'adjuger son deuxième succès depuis le départ après sa victoire dimanche au Gran Sasso d'Italia.Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a de nouveau concédé du terrain dans le final très raide. Il a franchi la ligne une quarantaine de secondes après le vainqueur.

Vainqueur ce jeudi de la sixième étape du Tour d ' Italie , Esteban Chaves, présent au sein de l'échappée matinale, a su résister au retour des favoris pour s'imposer d'un souffle devant son co-équipier Simon Yates , qui lui prend le maillot de leader.

La formation australienne se reposera en effet sur deux leaders, Esteban Chaves (2e en 2016) et Simon Yates (qui découvrira le Tour d ' Italie ) appelés à viser très haut au général, entourés de plusieurs lieutenants d'expériences, à l'image de Roman Kreuziger (5e en 2011) et de Mikel Nieve

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton), vainqueur de la 9e étape du Tour d'Italie et toujours maillot rose, le 13 mai 2018 à Gran Sasso © Fournis par AFP Le Britannique Simon Yates (Mitchelton), vainqueur de la 9e étape du Tour d'Italie et toujours maillot rose, le 13 mai 2018 à Gran Sasso

Le Gran Sasso d'Italia a confirmé dimanche la supériorité actuelle dans le Giro du Britannique Simon Yates, vainqueur devant le Français Thibaut Pinot de la 9e étape, une nouvelle fois problématique pour le Britannique Chris Froome.

Entre les champs de neige, à l'altitude de 2135 mètres, seul Pinot s'est intercalé entre les duettistes de l'équipe Mitchelton, le porteur du maillot rose et son compère colombien Esteban Chaves, qui est remonté à la deuxième place du classement général.

Tour d'Italie: le numéro de Simon Yates

  Tour d'Italie: le numéro de Simon Yates Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a remporté en solitaire la 15e étape du Giro, dimanche à Sappada, et a conforté son maillot rose de leader. Le Britannique Chris Froome, qui avait dominé la veille au Monte Zoncolan, a été distancé dans le final de cette étape arrivant aux portes des Dolomites.Yates, auteur d'un numéro magistral, a attaqué à 17 kilomètres de l'arrivée pour enlever son troisième succès depuis le départ, après le Gran Sasso (9e étape) et Osimo (11e étape).Sur la ligne, il a précédé d'une quarantaine de secondes un groupe réglé par le Colombien Miguel Angel Lopez.

Simon Yates et Esteban Chaves joueront le classement général sur le Tour d ’ Italie 2018. Un bel outsider. Dans le lot des huit coureurs annoncés ce jeudi, deux seront à suivre de près : Simon Yates et Esteban Chaves. Les deux hommes seront d’ailleurs les leaders de la formation

Comme à son habitude, la formation Mitchelton-Scott enverra deux leaders sur les routes du Giro 2018, Esteban Chaves et Simon Yates , qui auront pour mission de briller au général.

Les autres ont reculé dans les derniers hectomètres. De peu, pour Domenico Pozzovivo (4e), bien plus en jambes que son compatriote, le champion d'Italie Fabio Aru. D'une poignée de secondes, pour le vainqueur sortant, le Néerlandais Tom Dumoulin, qui a limité la perte. Mais de plus d'une minute pour Froome, distancé irrémédiablement dans les deux derniers kilomètres.

Les limites de Froome, apparentes à plusieurs reprises dans les temps forts de la première semaine (contre-la-montre de Jérusalem, 4e étape à Castelgirone, 6e étape à l'Etna), ont éclaté au grand jour sur la route large du Gran Sasso. Dans l'interminable montée (26 km), aux pentes prononcées dans les 4 derniers kilomètres, le quadruple vainqueur du Tour de France a été décroché... alors qu'une quinzaine de coureurs formaient encore le groupe de tête.

Tour d'Italie: Chaves vainqueur à l'Etna, Simon Yates en rose

  Tour d'Italie: Chaves vainqueur à l'Etna, Simon Yates en rose Le Colombien Esteban Chaves (Mitchelton) a remporté jeudi la 6e étape du Tour d'Italie sur les flancs de l'Etna, devant son coéquipier, le Britannique Simon Yates, qui s'est emparé du maillot rose de leader. Le Français Thibaut Pinot a pris la troisième place, à une trentaine de secondes du duo de tête, sur la ligne installée à l'altitude de 1.736 mètres, devant l'Observatoire astrophysique du plus haut volcan d'Europe.Simon Yates, qui occupait la troisième place au départ de l'étape, compte désormais 16 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin.

Unes en affiches Les unes cultes en tirage photo Relire Libé Commander des anciens numéros. Esteban Chaves vainqueur de la 6e étape du Tour d ' Italie devant son équipier Simon Yates (bras levés) à l'Etna, le 10 mai 2018 Photo LUK BENIES.

toggle menu. Cyclisme. Tour d ’ Italie . Pinot a gagné une place au classement général, passant 4e à 41 secondes de Simon Yates , leader qui n’a pas été mis en difficulté, tandis que Carapaz a intégré le "Top 10". Des sept hommes qui ont ouvert la marche, et compté jusqu’à 6 minutes et 15 secondes

A-t-il d'ores et déjà perdu le Giro ? "Tout peut arriver encore", estime Yates. Mais la tendance est très défavorable à Froome, candidat à un triplé inédit au XXIe siècle (Tour, Vuelta et Giro dans la foulée).

- Froome: un lourd passif -

En neuf jours de course, le leader de l'équipe Sky a chuté à deux reprises et a été surclassé dans les moments décisifs. Au point d'afficher un passif de près de deux minutes et demie sur Yates, l'homme fort de ce début de Giro.

Dimanche, le porteur du maillot rose ne s'est livré que dans le sprint de haute altitude, dans le sillage de Pinot puis de Pozzovivo. Il a enlevé son premier succès d'étape dans le Tour d'Italie, trois jours après avoir offert la victoire à Chaves sur l'Etna.

Le leader de la Sky Christopher Froome franchit péniblement la ligne d'arrivée de la 9e étape du Giro à Gran Sasso © Fournis par AFP Le leader de la Sky Christopher Froome franchit péniblement la ligne d'arrivée de la 9e étape du Giro à Gran Sasso

"Chaque jour est meilleur, je ne peux qu'être heureux", a commenté le jeune Britannique (25 ans), qui participe pour la première fois au Giro. "Je suis venu dès le début pour gagner, je ne me suis jamais caché".

Yates enfonce le clou avec une 3e victoire d'étape !

  Yates enfonce le clou avec une 3e victoire d'étape ! par Gautier Aebischer (iDalgo) La 15e étape entre Tolmezzo et Sappada a vu la victoire en solitaire du maillot rose Simon Yates (Michelton-Scott) devant Miguel Angel Lopez (Astana) et Tom Dumoulin (Sunweb) à 41 secondes. Le Britannique est parti en solitaire dans l'avant-dernière ascension du jour à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et n'a plus été inquiété par la suite puisque ses poursuivants n'ont pas du tout réussi à s'entendre malgré une belle activité de Thibaut Pinot. Lâché par le groupe des favoris, Christopher Froome termine à plus d'une minute trente du vainqueur (+1'33").

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a conservé le maillot rose de leader après cette arrivée au sommet qui n'a pas bouleversé la Il a ouvert son palmarès le mois passé en enlevant une étape et le classement final du Tour des Asturies. Un homme armé d'un couteau tue une personne

Tour d ’ Italie . Simon Yates devance Marc Soler (Movistar) et Pierre Latour (AG2R La Mondiale), vainqueur du sprint du groupe des favoris. Carlos Verona (Michelton-Scott) est en train de rouler très fort en tête de course pour Simon Yates

"Depuis le début de la journée, nous étions convaincus qu'il était possible de gagner l'étape et aussi de défendre le maillot rose", a ajouté Yates, dont l'équipe a été aidée par l'Astana du Colombien Miguel Angel Lopez pour revenir sur l'échappée de 14 coureurs formée dès le départ. Mais le grimpeur colombien (9e sur la ligne) n'a pu rivaliser ensuite dans le final menant à Campo Imperatore.

Dans le paysage majestueux, mais à la végétation rare, de la plus ancienne station hivernale de l'Italie centrale, le Giro s'est offert une première conclusion à l'image de sa première semaine, avant la première journée de repos.

"Nous avons tout pris", a souri Chaves, habillé du maillot bleu de meilleur grimpeur. "La victoire d'étape, le maillot rose, le maillot bleu. Mais nous devons garder les pieds sur terre. Il reste encore beaucoup de chemin jusqu'à Rome (l'arrivée le 27 mai)".

Tour d'Italie: Froome renaît au Zoncolan .
Le Britannique Chris Froome (Sky), en difficulté jusque-là dans le Giro, a remporté la 14e étape du Giro, samedi, à l'arrivée au Monte Zoncolan, l'une des plus dures ascensions d'Europe.Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a pris la deuxième place de l'étape et a conservé le maillot rose de leader en haut de cette montée très raide (11,9 % de pente) de 10 kilomètres.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-102572-tour-ditalie-simon-yates-en-homme-fort/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!