Sport Dopage : pas de Mondial pour Paolo Guerrero

13:30  15 mai  2018
13:30  15 mai  2018 Source:   sofoot.com

Mondial-2018: le Pérou avec Guerrero et Farfan dans la pré-liste de 25

  Mondial-2018: le Pérou avec Guerrero et Farfan dans la pré-liste de 25 La Fédération péruvienne de football (FPF) a envoyé à la Fifa une première liste de 25 joueurs dans laquelle figurent notamment les attaquants Paolo Guerrero, suspendu pour un contrôle anormal, et Jefferson Farfan, en vue du Mondial-2018 en Russie. Au premier tour, le Pérou évoluera dans le groupe C en compagnie de la France, de l'Australie et du Danemark.Le capitaine Paolo Guerrero (Flamengo), suspendu un an pour un contrôle antidopage anormal dans un premier temps, a vu sa suspension réduite à six mois pour se terminer le 3 mai. Le Mondial-2018 débutera le 14 juin.Cette liste doit être ramenée à 23 avant la Coupe du monde.

Immense coup dur pour le Pérou, mais aussi pour le joueur. Paolo Guerrero , suspendu pour dopage , ne pourra pas participer à la prochaine Coupe du monde en Russie. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a même alourdi sa sanction, passant de 6 à 14 mois.

Le capitaine et buteur du Pérou, dont la suspension pour dopage vient d'être levée, figure logiquement dans le groupe des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial 2018. Carrillo (Watford/Angleterre), Raúl Ruidíaz (Morelia/Mexique), Jefferson Farfán (Lokomotiv/Russie), Paolo Guerrero (Flamengo/Brésil).

  Dopage : pas de Mondial pour Paolo Guerrero © Fournis par Newsweb

Immense coup dur pour le Pérou, mais aussi pour le joueur. Paolo Guerrero, suspendu pour dopage, ne pourra pas participer à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a même alourdi sa sanction, passant de 6 à 14 mois. L'attaquant star du futur adversaire de l'équipe de France en Russie avait été contrôlé positif à un métabolite de cocaïne à la suite d'un contrôle effectué après un match de qualification face à l'Argentine en octobre dernier. Cette substance est inscrite sur la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage. Initialement suspendu pour un an, l'attaquant de Flamengo avait vu sa suspension réduite par la Commission d'appel de la FIFA. Le joueur réclamait un acquittement total devant le TAS, mais la décision de l'instance a été très sévère.

À 34 ans, Paolo Guerrero manquera donc l'occasion de jouer la phase finale du Mondial avec son pays, qui ne s'était plus qualifié depuis 1982.

La chatte à DD.

Gianni Infantino a rencontré Paolo Guerrero .
Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est entretenu en personne avec Paolo Guerrero, l'attaquant du Pérou qui vient d'être privé du Mondial.La FIFA a publié un communiqué dans lequel elle a exprimé la position du dirigeant suisse à la suite de cette réunion. Ce dernier a fait part de sa "compréhension" par rapport à "la déception de M. Guerrero de ne pas pouvoir figurer au sein de la sélection péruvienne pour le Mondial-2018".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-103293-dopage-pas-de-mondial-pour-paolo-guerrero/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!