Sport Dopage : pas de Mondial pour Paolo Guerrero

13:30  15 mai  2018
13:30  15 mai  2018 Source:   sofoot.com

Hugo Lloris apporte son soutien à Paolo Guerrero

  Hugo Lloris apporte son soutien à Paolo Guerrero Le petit cadeau d'Hugo. Dans une lettre du syndicat mondial des joueurs professionnels (FifPro), Hugo Lloris a apporté son soutien au péruvien Paolo Guerrero, suspendu quatorze mois pour dopage. Le capitaine de l'Equipe de France a apposé sa signature sur cette lettre, tout comme ses futurs adversaires du premier tour, le capitaine australien Mile Jedinak et le capitaine danois Simon Kjaer. La FifPro réclame l'annulation pure et simple de la suspension de l'attaquant péruvien, .

directs 5 résultats. s'abonner. Foot Dopage . Paolo Guerrero ne jouera pas le Mondial avec le Pérou. (Reuters). Avdersaire de la France durant l'épreuve, le Pérou jouera donc la Coupe du monde sans son attaquant star.

La suspension d’un an infligée à Paolo Guerrero pour dopage a été « réduite à six mois« , a annoncé mercredi la FIFA dans un communiqué transmis à l’AFP, et l’attaquant péruvien pourra donc disputer la Mondial 2018 dans le groupe de la France.

  Dopage : pas de Mondial pour Paolo Guerrero © Fournis par Newsweb

Immense coup dur pour le Pérou, mais aussi pour le joueur. Paolo Guerrero, suspendu pour dopage, ne pourra pas participer à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a même alourdi sa sanction, passant de 6 à 14 mois. L'attaquant star du futur adversaire de l'équipe de France en Russie avait été contrôlé positif à un métabolite de cocaïne à la suite d'un contrôle effectué après un match de qualification face à l'Argentine en octobre dernier. Cette substance est inscrite sur la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage. Initialement suspendu pour un an, l'attaquant de Flamengo avait vu sa suspension réduite par la Commission d'appel de la FIFA. Le joueur réclamait un acquittement total devant le TAS, mais la décision de l'instance a été très sévère.

À 34 ans, Paolo Guerrero manquera donc l'occasion de jouer la phase finale du Mondial avec son pays, qui ne s'était plus qualifié depuis 1982.

La chatte à DD.

Mondial-2018: le Pérou ne dépend pas de Guerrero, assure le milieu Tapia .
La sélection du Pérou, adversaire de la France au Mondial-2018, a peut-être perdu son capitaine Paolo Guerrero, suspendu pour dopage, mais elle "ne dépend pas d'un seul joueur", a indiqué jeudi le milieu Renato Tapia, sûr des forces de son équipe. "Notre sélection ne dépend pas d'un seul joueur, nous sommes une équipe. Nous avons déjà prouvé que nous pouvions bien marcher sans Paolo, ni sans d'autres joueurs", a déclaré le jeune joueur du Feyenoord, 22 ans.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-103293-dopage-pas-de-mondial-pour-paolo-guerrero/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!