The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Mondial 2018: une première liste de 29 joueurs pour la Tunisie

16:05  15 mai  2018
16:05  15 mai  2018 Source:   rfi.fr

Mondial-2018: l'Espagne retarde au 21 mai l'annonce de sa liste de joueurs

  Mondial-2018: l'Espagne retarde au 21 mai l'annonce de sa liste de joueurs Le sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui a retardé de trois jours l'annonce de sa liste de joueurs convoqués pour le Mondial-2018, qui sera finalement faite le lundi 21 mai à Madrid, a annoncé vendredi la fédération espagnole (RFEF). Cette annonce était initialement prévue le 18 mai.Elle pourrait avoir été décalée pour attendre la fin de la Liga (19-20 mai) et éviter d'appeler des joueurs qui pourraient se blesser.

la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation du match de l'EN face à la Guinée, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018 . Un premier stage commencera ce mardi 26 Septembre pour se poursuivre jusqu'au 29 du même mois à Tabarka alors que le second débutera

Pour cette première phase de préparation, la liste des joueurs convoqués et le programme Au Mondial (14 juin-15 juillet 2018 ) rappelle-t-on, la Tunisie évoluera dans le groupe “G” avec l’Angleterre (18 juin à Volgograd), la Belgique (23 juin au stade Spartak de Moscou) et Panama (28 juin à Saransk).

Nabil Maaloul, sélectionneur de la Tunisie, en vue du Mondial 2018, a confirmé l'absence de l'attaquant vedette Youssef Msakni, blessé à un genou, mais aussi celle du défenseur Aymen Abdenour.  Une douzaine de joueurs qui évoluent dans des clubs européens, dont Wahbi Khazri sont dans la liste.

Nabil Maaloul, sélectionneur de la Tunisie a dévoilé une liste de 29 joueurs présélectionnés pour le Mondial 2018 en Russie. Et comme attendu, un des éléments les plus importants de l’équipe, Youssef Msakni, manque à l’appel. L’attaquant du club qatari du Lekhwiya SC a récemment été victime des ligaments croisés. Un coup dur pour les Aigles de Carthage.

Mondial 2018: le groupe de joueurs de l'Angleterre annoncé le 16 mai

  Mondial 2018: le groupe de joueurs de l'Angleterre annoncé le 16 mai Le sélectionneur anglais Gareth Southgate annoncera son groupe de joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie mercredi, a indiqué vendredi la Fédération anglaise (FA). Southgate donnera sa liste de 23 joueurs pour la phase finale mercredi et répondra le lendemain aux questions des journalistes sur sa sélection lors d'une conférence de presse à Wembley, a précisé la FA.La Fifa a fixé au 4 juin la date limite pour que les Fédérations nationales transmettent leur groupe de joueurs pour la Coupe du monde.

Angleterre - Premier League. Rédigé par Tunisie Foot le jeudi 5 novembre 2015 Actualité Nationale. Voici la liste des joueurs convoqués aujourd'hui par le sélectionneur national Henri Kasperczak en vue de la double confrontation face à la Mauritanie en éliminatoires du Mondial 2018

Pour cette première phase de préparation, la liste des joueurs convoqués et le programme détaillé du stage seront publiés sur le site de la FTF lundi après-midi précise la fédération. 29 .03. 2018 18:34. L’arbitre assistant tunisien Anouar Hmila retenu pour le Mondial 2018 .

Quatre binationaux convoqués pour la première fois

Pour le secteur offensif de la Tunisie, le coach a fait confiance à Naïm Sliti, Wahbi Khazri, Ahmed Akaichi (qui vient de remporter la Coupe d’Arabie saoudite avec l’Ittihad FC), comme lors de la CAN 2017 au Gabon. Anice Badri, absent de la dernière Coupe d’Afrique des nations est dans la liste. L’attaquant de l’Espérance de Tunis Taha Yassine Khenissi, blessé à la cuisse à l’occasion du match de clôture du championnat disputé par l’Espérance Tunis au JS Kairouan jeudi dernier, est absent.

Les Tunisiens Wahbi Khazri et Naïm Sliti © REUTERS/Eric Gaillard Les Tunisiens Wahbi Khazri et Naïm Sliti

Parmi la sélection élargie, qui devra être réduite d'ici au 4 juin, figurent aussi quatre binationaux convoqués pour la première fois : Mouez Hassen (gardien, Châteauroux), Yohan Benalouane (défenseur central, Leicester), Ellyes Skhiri (milieu, Montpellier) et Saîf-Eddine Khaoui (milieu offensif, Troyes).

Aymen Abdennour n'ira pas au Mondial

  Aymen Abdennour n'ira pas au Mondial Une saison noire de bout en bout pour Aymen Abdennour. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, déjà relégué sur la touche voire en tribunes par Rudi Garcia, n'a pas été retenu dans la pré-liste des 29 joueurs tunisiens qui peuvent prétendre à une place pour le prochain mondial. Malgré plus de cinquante sélections avec les Aigles de Carthage, le joueur prêté par Valence n'a pas su convaincre son sélectionneur Nabil Maâloul lors des quelques matchs qu'il a disputés avec le club phocéen cette saison.

Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge a publié jeudi 3 août une pré- liste de 36 Léopards qui vont affronter la Tunisie , le 1er et le 5 septembre en match des éliminatoires du Mondial 2018 . Si cette liste ne compte que 5 joueurs évoluant au pays, Matampi Vumi Ley et Issama Mpeko (TP Mazembe)

Les 32 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie devront fournir une première liste de 35 joueurs à la Fédération internationale de football (FIFA) Khaoui va renforcer la sélection tunisienne Le demi offensif franco- tunisien , Seifeddine Khaoui a choisi la Tunisie .

Oussama Haddadi, trois sélections, défenseur à Dijon, qui prétendait à une place dans l’effectif des Aigles de Carthage pour le Mondial en Russie est dans le groupe.

Malgré sa bonne forme du moment avec Zulte Waregem en Belgique, Hamdi Harbaoui ne figure pas sur la liste. Tout comme le Marseillais Aymen Abdenour, cadre des Aigles de Carthage (56 sélections), qui a très peu joué avec l’OM, seulement 6 rencontres comme titulaire en Ligue 1, qui passe à la trappe.

Lors de la phase finale du Mondial russe, la Tunisie, - qui n’a plus connu le Mondial depuis 12 ans -, évoluera dans le groupe de la Belgique (Groupe G), en compagnie de l’Angleterre, de la Belgique et du Panama. Auparavant, les Tunisiens disputeront trois rencontres amicales : face au Portugal le 28 mai, à la Turquie le 1er juin et à l’Espagne le 9 juin.

Le groupe de 29 joueurs :

Gardiens (4): Aymen Mathlouthi (Al Batin Saoudi/KSA), Moez Ben Cherifia (Espérance Tunis), Farouk Ben Mustapha (Al Shabab Saoudi/KSA), Mouez Hassen (Châteauroux/FRA/L2)

Tunisie: sans Msakni, avec les bi-nationaux au Mondial-2018

  Tunisie: sans Msakni, avec les bi-nationaux au Mondial-2018 La liste des 29 joueurs convoqués par la Tunisie en vue du Mondial-2018 a confirmé l'absence de l'attaquant vedette Youssef Msakni, blessé à un genou, mais également la présence en force chez les Aigles de Carthage des bi-nationaux, a annoncé mardi la fédération. Parmi la sélection élargie, qui devra être réduite d'ici au 4 juin, figurent en effet une douzaine de joueurs évoluent dans des clubs européens, dont une bonne partie y ayant été formés. Dont les "Français" Yohan Benalouane et Wahbi Khazri notamment.

“Je ne vous cache pas que j’ai des choix à faire sur des joueurs qui ont beaucoup de qualités, qui ont fait de très bonnes saisons, qui ont des stats en club qui peuvent être très bonnes. Poster un Commentaire. Soyez le premier à commenter !

premier rendez-vous crucial face à la RD Congo comptant pour les qualifications pour le Mondial 2018 de “Nous avons fixé un programme précis et nous observerons les joueurs dans leurs clubs afin L'actualité. 11: 29 Tennis – Tournoi de Qujing (Chine) : 08:56 Météo - Tunisie : prévision pour

Défenseurs (10): Nagguez Hamdi (Zamalek/EGY), Dylan Bronn (La Gantoise/BEL), Rami Bedoui (Etoile Sportive du Sahel), Yohan Benalouane (Leicester/ENG), Syam Ben Youssef (Kasimpasa/TUR), Yassine Meriah (Club Sportif Sfax), Bilel Mohsni (Dundee United/SCO), Khalil Chammam (Espérance Tunis), Oussema Haddadi (Dijon/FRA), Ali Maaloul (Al Ahli/EGY)

Milieux (8): Ellyes Skhiri (Montpellier/FRA), Mohamed Amine Ben Amor (Al Ahly/KSA), Ghaylene Chalali (Espérance Tunis), Karim Laaribi (Cesena/ITA), Farjani Sassi (Al Nasr Saoudi/KSA), Ahmed Khalil (Club Africain), Seifeddine El Khaoui (Troyes/FRA), Mohamed Larbi (Tours/FRA/L2)

Attaquants (7): Fakhreddine Ben Youssef (Al Ittifak/KSA), Anice Badri (Espérance), Bassem Srarfi (Nice/FRA), Ahmed Akaichi (Ittihad Saoudi/KSA), Wahbi Khazri (Rennes/FRA), Naïm Sliti (Dijon/FRA), Sabeur Khalifa (Club Africain)

Mondial-2018 - France : Rabiot refuse d'être suppléant (presse) .
Le milieu de terrain international du Paris-SG, Adrien Rabiot, retenu dans la liste des onze suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde 2018, refuse d'être réserviste, révèlent mercredi L'Equipe et Le Parisien.L'international parisien a adressé un courrier aux dirigeants de la FFF (Fédération française de football) pour leur signifier qu'il refusait sa place de suppléant pour la Coupe du monde en Russie, écrivent L'Equipe et le Parisien.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!